ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par BaBFx » 20 mai 2019 11:22

Bonjour à tous,

Après quelques messages de secours sur le forum, je vais enfin lancer mon journal de trading.
J'ai déjà mon journal papier mais je me dis pourquoi pas lancer un journal ou chacun pourra me faire des retours.

Mon but est de progresser et je suis convaincu que cela sera possible avec ce journal,

Enjoy,

Re: Journald de Trading de Momo

par Amarantine » 20 mai 2019 11:32

Tout-à-fait BaBFx et depuis 5 ans que tu es inscrit, c'est vraiment dommage que tu ne t'y sois pas décidé avant. Tu en as perdu du temps!
journal de trading + participation maximum = progression assurée.

Re: Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par BaBFx » 25 mai 2019 17:24

Bonjour,

En faite j'ai un journal de trading depuis deux ans mais c'est sur des cahiers.
Et malheureusement, je ne passe pas beaucoup de temps sur le Forum.

Bon je commence aujourd'hui mon journal, n'hésitez pas à me faire des remarques.

Re: Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par BaBFx » 25 mai 2019 18:49

Bonjour à tous,

Par ces lignes, je souhaite partager mon journal de trading et exposé ma vision du trading. Sachez que c'est avec une grande joie que je vous partage ce journal. Durant plusieurs années je suis resté dans mon coin c'étais une très bonne chose afin de trouver mon propre style de trading et me découvrir.

Aujourd'hui, mon but c'est de m'améliorer et je suis convaincu que cela sera possible avec des avis extérieur.

Pour information, j'organise mon journal de trading de cette manière

Information du jour et impacte sur les marchés
Analyse technique de mon produit
Lecture graphique du marché
Stratégie du jour
Analyse de mes positions


Semaine du 20 au 24 Mai 2019.

Information du jour :
Marché très sensible suite aux négociations commercial entre la chine et les Etats Unis.
L'intervention des entreprises américaine dans le dossier à entraîné plusieurs actions à la baisse.

Difficile de voir clair puisque je constate que nous sommes passés d'une personne, dans ce cas précis à Trump, à plusieurs acteurs majeurs de l'économie qui sont intervenus dans le dossier des négociations.

Dans ces conditions, il faut faire preuve de prudence car un communiqué peut changer la tendance du marché (Pays, Entreprise majeure ou Allié des Etats Unis).

Analyse Technique du Dow Jones
téléchargement.png
téléchargement.png (205.08 Kio) Vu 539 fois
Tendance baissière qui a commencé sur les 26700 points. La baisse a continué pour toucher un niveau bas, les 25230 points. La zone de 25250 étant une forte zone de retournement, nous avons rebondi.

Comment est le marché à l'ouverture ?
Le marché est haussier mais se trouve entre deux niveaux. Niveau actuel 25230 et 25952 points.

Comment est le marché sur ces niveaux ?
25250 : Zone de rebond, à surveiller en cas de cassure cela peut être une zone intéressant de vente.

26000 : Zone idéal d'achat, attendre et observer le marché. Tant que nous sommes sous les 26000 difficile de prendre une position acheteuse.

25500 : Niveau intermédiaire, à surveiller pour prendre des petits points.

Lecture graphique

Suite à la hausse jusqu'au niveau de 25700 points, le marché à entamé une forte tendance baissière. Nous sommes descendu jusqu'au niveau de 26100. A ce niveau, forte rebond qui a conduit l'indice jusqu'au niveau de 26525 points. Le marché n'a pas tenu, nous sommes donc descendu pour aller toucher les 26100 puis forte cassure qui à permis de tenir la tendance baissière jusqu'au niveau de 25230 points. Depuis le 13 Mai, le marché est entre les niveaux de 25230 et 25950 points.

Stratégie du jour
Objectif les 25000 points. Attention néanmoins au niveau des 25250, zone d'alerte à prendre en compte. Dès que le marché sera sur ce niveau, resté attentifs et surveiller si nous allons cassé les 25230 points ou pas. Sous les 25230 points, il devient itneressant d'aller chercher les 25000 points.

Si la hausse se poursuit, surveiller les 25950 points et les 26000 points. Au dessus des 26000 points, possibilités d'entrée à l'achat et viser les 26100 points. Au délà, il devient imortant pour moi de surveiller la puissance de la bougie.

Analyse de mes positions :
Pas de position prise en Daytrading sur le DowJones.
Plusieurs contrats Warrants en cours. Ces contrats sont pour du Swing trading. Plusieurs de mes contrats sont dans le rouge. La plus forte perte enregistré dans les contrats a été -120€. Le plus gros gains était sur le contrat DowJones, +100€.
Capture 250519.PNG
Capture 250519.PNG (67.12 Kio) Vu 537 fois
Rappels des règles de trading :
[*]Ne pas perdre d'argent
Surveiller les niveaux importants
Faire preuve de patience et de rigueur
Tenir mon money maangement
Attention à l'overtrading

Re: Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par BaBFx » 02 juin 2019 23:50

Bonjour à tous,

Bien je vais continuer de publier mon journal comme il se doit.

Pour information, j'organise mon journal de trading de cette manière

Information du jour et impacte sur les marchés
Analyse technique de mon produit
Lecture graphique du marché
Stratégie du jour
Analyse de mes positions

Semaine du 27 au 31 Mai 2019.

Information du jour :
Aucune nouvelle intéressante. Le marché a continué à baisser en cassant ces plus bas. Bref la tendance baissière a fait son petit chemin.

Analyse Technique du Dow Jones

Le marché a continué à baisser et le DOW JONES a cassé son niveau le plus bas enregistré semaine dernières, les 25250 points. Nous avons continué de baisser jusqu'à atteindre les 24795. Les niveaux importants n'ont pas été touché. C'est à dire les 24750, 24500 et 24250 points. Attention dans ces conditions aux rebonds qui peuvent être violente notamment pour toucher les 25000 points.
téléchargement (1).png
téléchargement (1).png (174.48 Kio) Vu 504 fois
Comment est le marché à l'ouverture ?
Le marché était baissier.

Comment est le marché sur ces niveaux ?
25250 : Nous avons cassé le niveau. Nous sommes en dessous de celui ci. Zone intéressant de résistance. Idéal pour une vente en cas de retournement mais aussi pour un achat vers les 25500 points.

26000 : Zone idéal d'achat, attendre et observer le marché. Tant que nous sommes sous les 26000 nous ne sommes pas sur une tendance haussière.

24750 : Zone de rebond. A surveiller car nous pouvons avoir un rebond dans cette zone.

24500 : Support majeur. Zone à très forte probabilités de rebond.

Lecture graphique
téléchargement (2).png
téléchargement (2).png (165.65 Kio) Vu 504 fois
Suite à la hausse jusqu'au niveau des 25600, le marché est reparti sur une tendance baissière. Nous sommes descendu de 25600 à 25250. Arrivé sur ce niveau nous avons observé une cassure mais qui a très vite était suivi par un retournement sur le niveau des 25250. Nous sommes ensuite retourné à la tendance baissière puis nous avons cassé plusieurs niveaux les 25050, 25000, 24950 et 24850. Actuellement le marché se trouve au niveau des 24790.

Stratégie du jour
J'ai tenu la précédente stratégie. Nous avons touché les 25000. La stratégie du jour sera de suivre le marché jusqu'au niveau des 24750 afin de voir le comportement du marché. Tant que nous sommes au dessus des 24750, ne pas prendre de décision stupide car c'est une zone dangereuse. Au dessus des 24750, ne pas acheter et ne pas vendre. En dessous des 24750, vendre avec un objectif sur les 24500 points.


Analyse de mes positions :
Pas de position en Day trading.
Gain de 23€ sur le Dow Jones.


Rappels des règles de trading :
Ne pas perdre d'argent
Surveiller les niveaux importants
Faire preuve de patience et de rigueur
Tenir mon money maangement
Attention à l'overtrading

Re: Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par BaBFx » 09 juin 2019 10:56

Bonjour à tous,

J'ai fermé ma fenetre sans faire exprès du coup je recommence mon journal. Bon c'est toujours un réel plaisir de faire mon journal de trading. Allez je recommence :D

Pour information, j'organise mon journal de trading de cette manière

Information du jour et impacte sur les marchés
Analyse technique de mon produit
Lecture graphique du marché
Stratégie du jour
Analyse de mes positions


Semaine du 3 au 7 Juin 2019.

Information du jour :

L'intervention de la Fed a permis d'avoir une hausse du marché. Néanmoins, je pense qu'il faut être très prudent car depuis un moment on hésite entre des niveaux majeurs.

Analyse Technique du Dow Jones

Nous avons eu un canal haussier depuis le rebond à 24600 points. Notre canal haussier a continué jusqu'au niveau de 25400 points. La basse a été timide à partir de 25400 points. Apparition de bougie très hésitante sur ce niveau. Attention entre les 26000 point et les 26500 nous n'avons pas de niveau intéressant.
niveau intermédiaire.png
niveau intermédiaire.png (213.47 Kio) Vu 483 fois

Comment est le marché à l'ouverture ?

Le marché était haussier.

Comment est le marché sur ces niveaux ?

26050 : Zone intéressante de vente. Nous sommes à 26070 points actuellement.

26000 : Zone de support intéressant pour les prochains jours.

Lecture graphique
HAUSSE DOW JONES.png
HAUSSE DOW JONES.png (184.79 Kio) Vu 483 fois
Suite à la baisse jusqu'au niveau de 24600 points. Nous avons rebondi jusqu'au niveau de 26070 points. Arrivée sur ce niveau nous avons eu un tout petit essoufflement, liées à la fermeture des trades du vendredi soir. Attention, entre les 25400 et 25800 points, nous avons eu un ralentissement du DowJones. La cassure des 25800 nous avons cassé les 26000 points.

Stratégie du jour

Ouverture d'un compte en paper trading afin de devenir plus régulier dans mon trading. J'ai constaté que quand je commence à faire des gains je commence à être surexcité. Le paper trading aura pour objectif de me permettre de maintenir ma régularité sur le business.

Analyse de mes positions :


Rappels des règles de trading :
Ne pas perdre d'argent
Surveiller les niveaux importants
Faire preuve de patience et de rigueur
Tenir mon money maangement
Attention à l'overtrading

Re: Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par Amarantine » 09 juin 2019 11:03

Journal bien tenu et très clair, un vrai plaisir de te lire BaBFx.

Re: Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par alfbeaum » 09 juin 2019 16:25

:top:

Re: Journald de Trading de Momo (BaBFx)

par BaBFx » 25 août 2019 20:39

Bonjour à tous,

J'ai fais une grosse pause ces dernières semaines car j'avais pas mal de chose à revoir dans mon trading. Biensur j'ai continué mon journal de trading papier. Je vais reprendre mon journal à partir de la semaine prochaine car j'ai fais plusieurs modification notamment sur mes règles de trading et sur ma stratégie.

Après avoir pris le temps de lire et d'étudier les conseils du livre de Benoist j'ai constaté que mon plus grand problème actuellement est psychologique. Personnellement je ne mesurais pas l'impacte énorme de la psychologie mais je suis convaincu que celui ci correspond à une remise en question total de mon éducation vis à vis de l'argent et sur la perception que j'ai de moi même.

Pas que je n'ai pas besoin de revoir ma psychologie ou ma stratégie mai j'ai passé tellement de temps la dessus que j'ai après plusieurs année trouver mon style de trading et celui ci me permets de gagner des euros.

Pour information voici ma stratégie de trading :

1 - Je note les niveaux importants sur mon marché
2 - J'attends l'ouverture du marché
3 - Je regarde si mes niveaux réagissent
4 - j'entre en position dans le sens du marché et sur mes niveaux
5 - Je prend mes 10 points.

Cette stratégie tient en 5 ligne mais elle marche parfaitement bien. Je ne vais pas mettre tous les détails car ça sera long mai je me suis beaucoup inspiré du Trader Américain Jesse Livermore pour construire ma méthode de trading. A 90%.

J'ai ensuite du revoir mes règles de trading car j'avais le sentiment qu'il manquait quelque chose.

Mes règles de trading mise à jour sont les suivantes :

1 - Garde le contrôle sur ta personne et ne soit pas surexcités
2 - Ne perds pas d'argent
3 - Respecte ton Money Management
4 - Préserve ton argent et admire le 1 heure
5 - Fait preuve de patience et reste concentré, c'est une grande qualité
6 - Attention à l'overtrading surtout au 3ème trade, c'est ton plus grand ennemis
7 - Félicite toi chaque fin de journée

J'ai ajouter deux lignes dans mes règles de trading car ma psychologie l'imposé.

Après avoir fait une analyse profonde de mes trades j'ai constaté que je souffre d'ennuis et de solitude car arrivé le vendredi c'est le jour où j'ai le plus de perte. J'avais arrêté de trader le vendredi et depuis quelque temps me suis rendu compte que ce n'étais pas juste un problème de fatigue mais d'ennuis.

Merci à vous pour la lecture.

A très bientôt.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)