ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journalounet de chad

par chad » 30 mai 2016 11:05

objectif 10 points / jour sur dax et /ou eurusd
objectif levier 10 max en reel a moyen terme avec un K de 500e à 2K pour commencer
levier constant juska 5K de K (là rester à 5e le point juska 10k de k)

Re: journalounet de chad

par chad » 25 juin 2016 22:17

trading dax en démo de 9h45 à 12h45 grand max objectif 10 points (couper après)
stop jour à -35/40 max
stop systematique par pos' à -15 (ou -18) chez fxcm

surement trading en demo chez fxcm car ig inaccessible au réél (problème du pas de cotation et du spread avoir si gagnant en demo chez fx, si non passer en demo ig et voir les results)

Re: journalounet de chad

par chad » 26 juil. 2016 04:03

je t'adore Swing merci à toi !

mise à jour des règles futures =

-s'essayer au DAX en réél et sérieusement, oublier tous les autres sous-jacents le temps d'apprendre à connaitre celui-ci (6 mois mini en réél avant de tirer des conclusions)

-objectif 10 points jour, ne pas viser plus pendant une longue période ( 1 an mini en réél)

-levier 5 maximummum en tous temps, aucune exception , (moins est autorisé).

-si frustré par les faibles montants = arréter et capitaliser, dépassement du levier 5 strictement interdit pendant 2 ans minimum de réél profitable.

-capital minimum de 200e pour trader à 10 centimes le point (levier 5 respecté)

-trading en réél de 9h45 à 13h max. (si les points ne sont pas faits = stopper le réél), (si perte mais moins de 30 points = pousser jusqu'a 16h grand max pour être flat (couper dès que flat si plus de 13h) ou atteindre les 30 points de pertes) , couper à 16h dans tous les cas même en perte

-perte maximummale jour = 30 points, couper si atteint sans exception.

-une seule position à la fois sans exception

-si 3 jours de pertes consécutives (90 points dans les dents au max) pause d'une semaine minimum.

-compteur à 0 chaque jour (si j'ai fait seulement -12 la vieille je n'ai pas le droit à -48 le lendemain pour faire 60 sur les 2 jours)

-pas de trading d'annonce mais vendredi autorisé (nouveauté)

-problème de conflit avec les cours a gérer , plusieurs approches =

1)ne trader qu'en période de vacances
2)trading possible pendant les cours si PAS de cours de 10h à 16h (admettons un cours de 8 à 10h et plus de cours après) respecter le minimum de taf scolaire / jour ( a définir mais surement autour de 3h / j de taf scolaire)

comme je ne pourrai pas trader 5j par semaine noté les jours ou je trade (avec respect des regles ci dessus) dans le but d'un comptage pour savoir ou j'en suis par rapport aux minimums énoncés ci dessus (6 mois de réél pour le dax , levier 5 pendant 2 ans ...)

à noter ici et / ou sur un fichier du pc ou cahier papier

base an de trading = 365 - (2 x 52) = 261 jour de trading par an sans prendre en compte les fériés

261 / 2 = 130,5

je devrais donc trader le dax avec les règles ci dessus minimum 131 jours avant de faire une conclusion sur ce sous jacent. cela peut prendre beaucoup plus d'un an avec les cours de bio

si compte cramé (ou presque) en respectant les règles ci dessus à a lettre notamment le levier, c'est a dire enchaînement de jour rouges non couverts par les jours verts = STOPPER plusieurs semaines et changer de sous jacent.

-si non respect des regles ci dessus = vidage de compte (meme en gain) et STOP 1 mois minimum avant ré appro

problèmes techniques liés a fx*m
Spoiler:
relatif a linux que je veux conserver à toux prix sur mon pc portable=

-fx*m tester en démo le trading via chrome sérieusement (pas comme jusqu'a maintenant) en voyant si c'est fluide et si les paramètres sont sauvegardables correctement et si cela ne lague pas

-marketscope via wine
-marketscope via virtual box

-trading uniquement sur smartphone (avec en secours un pc pas loin si problème technique, ça veut dire pas de trading à la fac ou en déplacement si pas de pc a disponibilité rapide ; ça veut aussi dire connaitre ses ID + pass par coeur ou noté ailleurs que sur smartphone qui peut lâcher)

-dual boot win 10 / linux (mais relou car si je veux formater windaube je dois formater deb avec ) a la limite avec un WIN 10 dédié au trading + andlil uniquement (pas de navigation autre pour éviter les virus et pas d'install de programmes inutiles = pc fixe fait pour ça)
voili voila

Re: journalounet de chad

par DarthTrader » 26 juil. 2016 04:15

il faut dormir aussi la nuit .... :mrgreen:

Re: journalounet de chad

par chad » 26 juil. 2016 04:16

never sleep boy

holidayyyysss

Re: journalounet de chad

par chad » 26 juil. 2016 05:05

message non modifiable plus haut donc complément =

-si trading via chrome (et donc debian ) = 5 onglets max pour ne pas charger la ram

-dans le cas d'un dual boot (donc marketscope via win10) = pas de navigation autre qu'andlil ! sous aucun prétexte pour ne pas ralentir la machine et chopper des crasses

smartphone pour surfer ailleurs qu'andlil

-dans le cas ou j'opte pour le trading sur pc (win ou linux )avoir un smartphone connecté au net (pas la wifi qui peut lacher)

-donc combo pc (connection wifi ou filaire) + smartphone (connexion data) obligatoire quelle que soit la base utilisée pour trader (pour raisons de sécurité)

autre option technique =

-mt4 via wine (procedure expliqué par l’équipe fx*m et bien rodée)

SL/TP

chez Fx on peut paramétrer un SL /TP fixe qui se met en place à chaque position prise automatiquement (couvre en cas de problème technique majeur ou de pétage de plomb)

pistes=

SL fixe à -15 (moins me parait chaud ) comme ça si 2 SL touchés = journée finie

si je mets plus je risque de faire plus que -30 et c'est inadmissible

TP fixe à + 6 (en 2 trades = journée pliée)

+ c'est s'exposer au risque d'un reflux (et donc de pertes) et se ne serait plus du scalping pour ainsi dire. ça veut aussi dire se priver de forts mouvements en gains mais tant pis (+6 c'et top)

-Le SL n'est modifiable en position que dans le bon sens (inferieur à -15 /// ne pas l'augmenter sous aucun prétexte)

-le TP quand a lui sera bien évidemment modifié régulièrement comme d'habitude de + 0,1 à 2 le plus souvent (ne pas dépasser le +6 de base je ne suis pas day-trader ni assez expérimenté)

a reviser pour le SL/TP
éviter de modifier le reste avant d'approvisionner le compte.

ne RIEN modifier une fois le premier trade passé pour la durée de 131 jours minimum; SL/TP auto inclus

Re: journalounet de chad

par dede6363 » 26 juil. 2016 15:01

wahow chad, que des règles :top:
Seras tu sur de bien t'y tenir?Nos règles sont un peu comme la prolifération législative: trop de loi tue la loi lol

Bon courage, je suivrai tes perfs avec attention :)

Re: journalounet de chad

par ludo88 » 26 juil. 2016 19:27

bravo chad
bonne continuation :top:

Re: journalounet de chad

par chad » 31 août 2016 22:30

Up avant la page 3
Trader 2 jours cet ete un en juillet un en aout en demo etat de stress s'approchant du reel

Dax30
Au feeling
Vert de au moins +10 a chaque fois

Je vais surement installer fxcm demo sur mon smartphone pas de retour au reel prevu

Merci Dede et Ludo

Re: journalounet de chad

par chad » 28 oct. 2016 02:52

eh eh !
et non je suis pas mort

j'ai été déterré mon compte fxcm toujours actif que j'avais vidé pour raisons financières en avril
il est vert de 2E46

sur un deposit de 200e c'est pas si mal lol (et encore j'avais pris une grosse claque )

reste à remettre des fonds

je pense que je vais poser 100e début de mois prochain :musique:

il faut que je me forme au dax et la démo ne m'apporte rien (si si je vous jure c'est comme p*sser dans un violon )

arf j'arrive pas à ouvrir un graph dans une nouvelle fenetre ça m'énerve!

je suis sur la web station étant sur linux
faudra que je vois pour installer mt4 là ça manque de fluidité

regles =

-trading dax levier 10
-trading de 10h à 13h max sur pc
-poser un stop permanent (auto sur chaque pos) à -25 en cas de coupure web ou bug pc (je n'ai plus de smartphone en plus)
-stop jour à -25
-pas d'objectif de points

Re: journalounet de chad

par Tartempion » 28 oct. 2016 03:24

Salut chad ! Tu touches une bourse de thésard ?

Re: journalounet de chad

par chad » 28 oct. 2016 03:27

non

Re: journalounet de chad

par Tartempion » 28 oct. 2016 03:27

dax levier 10 c'est tendu, :prier: . (rien à voir àvec la question précédente)

Re: journalounet de chad

par chad » 28 oct. 2016 03:28

mais non

Re: journalounet de chad

par Stochastic » 20 nov. 2016 17:55

good luck!

Re: journalounet de chad

par chad » 23 nov. 2016 20:16

Merci

bon nouveau smartphone

je n'avais fait que du réél sur fxcm sur mes anciens smartphones
donc nouveau compte démo

ne me parlez plus de trader sur pc
j'aurais un pc en secours et pas l'inverse

sinon sympa l'eurusd
y'avait de quoi se gaver en scalping

wifi + vdsl2 je crois que je le sens
trades de quelques secondes à 1minute

DEMO (10e le point= sauf la premiere )=
demo231116.png
demo231116.png (35.82 Kio) Vu 369 fois

Re: journalounet de chad

par chad » 24 nov. 2016 21:14

12 trades pour finir FLAt
on l'appelait FLAT MAN :lol: :lol: 8-)
demo241116.png
demo241116.png (117 Kio) Vu 344 fois

Re: journalounet de chad

par chad » 25 nov. 2016 12:47

du trading bien sale comme on aime DEMO

j'ai fais une bourde et cru prendre des lots à 5E le point mais c'était plutot 50 sur USDOLLAR je ne savais pas ce que c'était (en ligne 8 de la première pĥoto)


donc je fini un tout petit vert

j'ai eu ma dose de trading !!!

c'était COOL
dem251116-1.png
dem251116-1.png (163.3 Kio) Vu 458 fois
dem251116-2.png
dem251116-2.png (131.69 Kio) Vu 458 fois

Re: journalounet de chad

par chad » 02 déc. 2016 22:12

exemples-de-scalping-en-video-t14686.html

pour rappel

voir le ticket avec tp 1
l'interface

Re: journalounet de chad

par Guizzmo » 06 janv. 2017 09:50

Salut chad.

Merci pour ton partage d'expérience je trouve que c'est très intéressent pour quelqu'un qui débute comme moi !
En plus on à plus ou moins le même budget du coup j'apprend pas mal de chose ;)

Sujets similaires
huitres vinaigrées (au four) à la chad
par tontondubled » 17 sept. 2016 22:35 (12 Réponses)
tacaud de chad
par chad » 11 févr. 2017 15:58 (6 Réponses)
que faire du cas "chad"
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 févr. 2017 19:32 (126 Réponses)
salade aux anchoix de chad
par Florine » 07 juin 2017 22:14 (3 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Message à Chad alias Opak35
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 06:37 (3 Réponses)