ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 14:38

quand je sors à la mano j'allonge un peu quand je peu (sauf quand je doute)
les trades en TP 0,3 par exemple c'est souvent car le cours partait dans le mauvais sens à l'open du trade et je pose un tp très proche du FLAT pour sortir vite
enfin bref

je la trouve bien ma journée car je prends mes pertes rapido pas de mode espoir

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 14:45

je ne supporte pas de voir un trade passer rouge alors qu'il a été vert ça me rend dingue

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 14:46

j'ai juste a multiplier les lots
la j'ai fais 6 points et quelques sans forcer et en ayant des pertes regulières (faible taux de reussite)
6 points x 20 à 30e le point ça me va

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 14:51

je ne raisonne pas en me disant petit compte = besoin de passer 1000 trades par jour pour compenser
je ne viens pas gagner des sous avec ce K

je raisonne en me disant ok j'ai pas de K mais j'en aurais un jour
objectif trader 4 jours par semaine 2h par jour en faisant 10 points / j ça m'irait
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les amis qui ont 100 ou 200KE de K et qui tradent à 5e le point
après s'ils arrivent à degager 50 à 100 points / j tant mieux
moi ce n'est pas ma façon de faire
le trading je vois ça comme un métier (si un jour j'en vis) qui me permet de faire tout autre chose à coté
si c'est pour passer plus de 4 h par jour devant l'ecran je ne vois pas l'interet

Re: journalounet de chad

par Burzum » 06 sept. 2017 15:06

:mrgreen:

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 15:16

développe :idea:

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 15:17

tu es encore à 5e le point c'est ça ? :mrgreen:
après tu es un travailleur dans l'âme
je suis sur que ton inconscient t'interdit de trader en lots pleins car tu finirais ta journée trop vite :musique:

Re: journalounet de chad

par Burzum » 06 sept. 2017 15:20

non , c'est l'industrie des caleçons qui arrivera pas à suivre la demande si je reste tout le temps en lot plein :D

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 15:41

:lol:

Re: journalounet de chad

par chad » 06 sept. 2017 16:17

gros slippage positif +6 alors que mon tp était à -1

J'AI PRIS UN GROS SHOOT de dopamine
il est temps de stopper
très belle journée en %
Screenshot_20170906_161456.png
Screenshot_20170906_161456.png (18.9 Kio) Vu 395 fois

Re: journalounet de chad

par Euraed » 06 sept. 2017 19:27

la c'est un peu allez hop plouf plouf je vends ou j'achete :musique:
enfin non pas exactement
mais si un peu


Ben oui... sur le support que je connais l'euro, cela se voit.
Exemple: tu as pris un Long à 1,19430 pour fermer à 1,19431. J'imagine que tu l'as fermé juste avant qu'il ne passe en perte.
Pas bon du tout. Il fallait le garder et le couper à TP3 même s'il passait par du -3.
Pourquoi ? car le contexte aujourd'hui, l'image globale t'indiquait qu'il y allait y avoir une hésitation forte autour de 1,1950.
En effet, le marché eurusd attend la BCE de demain où tout pourrait arriver comme 1,21 ou 1,18. On est donc parti pour du range, c'était le cas hier et aujourd'hui avec le test des supports/résistances mais à proximité du signal.
1,1950 était connu depuis plusieurs jours comme étant une résistance, la probabilité pour quelle soit cassée aujourd'hui à la veille de la BCE était faible, en revanche la probabilité pour que cela tape sans succès sur cette valeur était forte.
Donc déjà dans cette configuration prendre un LONG un peu en dessous de la résistance est plus risqué que de prendre un short à 1,1948. Néanmoins à partir du moment où tu ouvres, c'est que tu penses que l'on va aller taper les 1,1150 ou 1 ou 2 pips en dessous, donc tu as construit ton analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais tu la mènes jusqu'au bout, surtout si ce n'est pour prendre que 3 à 5 pips....
Compte tenu du bruit du signal, évidemment tu pourras avoir tort pendant un certain temps et te retrouver à -3 (1,1940), mais ce n'est pas grave puisque tu "sais" que cela va monter vers 1,1950 et que prudemment (parce que petit K etc) tu couperas à 1,1947 pour assurer ou 1,1945 avec seulement un +2 si la pression psy est trop forte.
Sur cette entrée là, le SL aurait de être approximativement à 1,1938 (signe d'essoufflement dangereux à monter vers 1,1950, le signal est peut être déjà reparti dans l'autre sens)

Aujourd'hui plus que l'AT c'est la connaissance du contexte, les supports et résistances, qui te donnent une perception de la façon dont va respirer le signal et là tu peux prendre à la hausse et à la baisse.

C'est pour cela qu'hier soir, j'étais quasiment sûr de la respiration nocturne asiatique à venir. Je sais que la plupart du temps l'asie est une chambre de confirmation de ce qui s'est passé pendant la séance europe/USA. Or hier c'était hésitation avec une résistance à 1,1920 et des respirations en dessous. Les traders asiatiques n'allaient pas tenter d'impulser une tendance avant la BCE, ils se sont donc contentés de ne pas prendre de risque et de dupliquer. On pouvait tranquillement jouer sur ce scénario. Je l'ai fait, 3 fois dont une pré-paramétrée pour agir pendant mon sommeil.

Pour le scénario de cette nuit, évidemment plus de conseils, on est en ce moment à 1,1918, on est donc retombé sur la résistance d'hier soir. Bigre, que va t'il donc se passer ???
J'en sais rien :lol2: mais en t'écrivant je viens de fermer par hasard un SHORT 11,5 initié en début de ce message et un LONG 4,5 initié en écrivant "pour le scénario..." (Je n'ai pas pu trader de toute la journée, dommage)

Il faut comprendre le contexte et sentir la respiration. Je suis d'accord que parfois c'est impossible, cela part dans "n'importe quel sens", mais parfois c'est le cas, notamment dans les périodes avant événement important à haut risque. Dans ces moments où "tu sais" tu peux paisiblement laisser tes trades se dérouler
Sinon tu t'asphyxies avec des trades à 0,2... tu cultives tes peurs

Amicalement

Re: journalounet de chad

par Euraed » 06 sept. 2017 19:31

Et Bravo pour le dernier shoot !

Re: journalounet de chad

par chad » 08 sept. 2017 19:23

je cloture mon compte de trading j'ai besoin de ces 200e urgemment

demande faite
une vraie cloture car je viens de recevoir un mail me disant que les comptes inactifs seront facturés et / ou cloturés

toute façons je ne pense pas revenir avec un capital si ridicule
je vais payer mes dettes pour pouvoir epargner (la je peux etre saisi)

plus tard je penserai au trading

voilà l'aventure est en pause mais c'est ce qu'il y'a de plus censé à faire

règle n°x = on ne trade pas avec de l'argent dont on a besoin

capital de départ 200e
capital de cloture = 207,01e

pertes globales en trading (sur d'autres comptes) = environ 150e

bises :mercichinois:

Re: journalounet de chad

par chad » 06 oct. 2017 00:52

bon au final j'ai pas pu recupéré mes gains

mes 7e de gains

fx*m plus ce que c'était j'ai juste recupéré le deposit soit 200e

pas grave je vais pas me battre pour 7e j'ai passé l'age

Re: journalounet de chad

par chad » 06 oct. 2017 00:53

je les ai pourtant menacer de signalement à l'amf mais je vais pas le faire
(flemme pour 7e)


Re: journalounet de chad

par chad » 03 déc. 2017 12:56

Bon je vais me faire violence ouvrir un compte demo et NE TRADER QUE LE DAX

Interdiction d'aller faire un peu d'eurusd pour ''me refaire''

Ça va être très dur

Re: journalounet de chad

par Abime » 03 déc. 2017 13:45

Tout à fait d'accord avec swing !

Re: journalounet de chad

par chad » 03 déc. 2017 21:41

:top: :mercichinois:

Re: journalounet de chad

par chad » 12 déc. 2017 20:00

ça fait 5 ans (au mois près) que j'ai passé mon premier trade

Sujets similaires
huitres vinaigrées (au four) à la chad
par tontondubled » 17 sept. 2016 22:35 (12 Réponses)
tacaud de chad
par chad » 11 févr. 2017 15:58 (6 Réponses)
que faire du cas "chad"
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 févr. 2017 19:32 (126 Réponses)
salade aux anchoix de chad
par Florine » 07 juin 2017 22:14 (3 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Message à Chad alias Opak35
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 06:37 (3 Réponses)