ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

journée bizutage sur le DAX

par buzzz » 23 févr. 2018 21:37

Bon, allez j'ai craqué et j'ai ouvert mon compte réel. Le compte a été validé cette après-midi et je me suis lancé dans le grand bain. Je savais que j'allais mourir en première ligne, mais bon, j'avais envie de me prendre une claque

voila, c'est fait

En vrac
- ne pas avoir mis java a jour, du coup retard sur les clics ... perdu pas mal de sous avec ca
- le spread est à 2.. quelle poisse
- ca bouge nada, mais où sont les traders !!
- bonne nouvelle, on est près des 12500, on va pouvoir jouer d'après Saint Andlil

Ben ca a pas été évident. J'ai fait 1/3 de trades positifs (c'est mon quota en mode démo... comme quoi, pas de surprise). Mes trades positifs sont rikiki 0.5€ 1.8€ pour le meilleur..

Le signal bouge pas, ca me démoralise. Déjà, lorsque tu lance qqc, tu te prends 2 points de spread dans les dents. Tu es calmé direct. Si tu pars dans le bon sens, et choppe 3 points (miracle) tu gagnes 50centimes le temps de cliquer, que l'ordre passe... le cours a déjà changé de 50 centimes...
Par contre, quand ca part dans l'autre sens, tu te fais secouer direct... -2 (spreads) -3 -4 en deux secondes et la tu fais quoi, tu fermes sans espoir comme une loose qui a ouvert un ordre au mauvais moment, et tu pries pour remonter cela à coup de 50 centimes... la vache

ma conclusion serait, avec un spread de 2 et un marché qui bouge pas, il me semble que c'était le cas entre 16h et 18h sur le DAX, rentre chez toi et va dormir, je crois qu'il y a vraiment rien a faire

Re: journée bizutage sur le DAX

par Arnaud Alcantara » 23 févr. 2018 22:10

spread de 2 après 17H30 chez prt CF.D normal.
Je suis sur Future mini Dax et je peut dire que sa bougeait bien entre 16H et 18H.

Ps : le spread entre le Bid et ask varie entre 1 et 2 sur mini Dax future.

Re: journée bizutage sur le DAX

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2018 22:17

Au vu de ce que tu écris ne trade pas. Tu trades pour perdre tu n'as aucune patience aucune des qualités minimales aucune stratégie aucune préparation tu y vas en voulant perdre... rien pour être un trader

Remise en cause ?

Re: journée bizutage sur le DAX

par buzzz » 23 févr. 2018 22:51

Bonjour Besnoit

Je pensais faire quelques trucs sur les rebonds a 12500, j'avais peut etre révé.

Oui, je m’aperçois que je n'ai aucune patience !!! ce qui est rédhibitoire !!! Bon, ca va passer

rassurez vous je retourne en mode démo des lundi

Re: journée bizutage sur le DAX

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2018 22:59

J’essaye de te secouer un peu.

Re: journée bizutage sur le DAX

par Amarantine » 23 févr. 2018 23:05

La patience, ça se travaille, crois-moi, tu vas arriver à dompter la bête. :lol:
On a pas mal d'exemple ici de domptages réussis.

Re: journée bizutage sur le DAX

par BearIsDead » 23 févr. 2018 23:06

:) Oui Amarantine je pense que ça se travaille. De plus, quand on en a assez de croire à la recette miracle qui nous fait gagner en 5 minutes, ou blasé de croire à chaque fois avoir décroché le "deal du siècle", on finit par accepter l'attente, je pense.

Re: journée bizutage sur le DAX

par buzzz » 23 févr. 2018 23:14

tiens, voila le trade qui ma le plus décu, 3 minutes d'attente (long pour un bizuth). Jarrive pile sous le plancher des 12500 et ca repart à la baisse je me positionne. Clac arret net de la descente et hop, ca repart à l'envers...

Je suppose que je vais me faire incendier car j'ai pas vu un truc, mais pour le coup, je ne sais pas quoi
dax.JPG
dax.JPG (45.24 Kio) Vu 642 fois
le cours s'est accroché sur 12500.. rhaaa, du coup j'attends meme si c'est risqué, a 17h40 le cours sort sur 12503, pris de trouille je clos et paf -7 dans les dents

Re: journée bizutage sur le DAX

par buzzz » 24 févr. 2018 01:25

Bon, j'ai revu les vidéos de Benoist, effectivement, boulette. J'avais dans l'idée quil fallait intercepter les les rebonds en dessous des résistances... donc non, c'est juste au dessus :D

autant pour moi ;)

Re: journée bizutage sur le DAX

par Abime » 24 févr. 2018 13:45

Salut Buzz,

Hé non car si la pression est trop forte et transperce ton S/R tu seras forcément en prise de perte alors que si tu te places au dessus/dessous tu te donnes une chance supplémentaire au moins de sortir flat.

Mais le mieux c'est de de combiner ça avec un petit retournement visible c'est à dire ne pas se placer à l'aveuglette et aussi faire bien attention aux mouvements précédents, si on vient de taper un breakout de façon violente, moi perso le premier S/R rencontré s'il est pas loin je le laisse filer, je le tente même pas.

Bref il n'y a rien de mécanique ni d'automatique, il y a un principe de base (support, résistance), une méthodologie (prendre en dessous d'une Res et au dessus d'un Sup) de l'expérience (où exactement je me place et quand par rapport à quoi) et de la patience (un S/R trop de fois travaillé se transforme en gruyère !).

Voilà, regarde bien les cartes, cherches des occurrences et analyse toi en profondeur, ensuite le temps et la persévérance fera le reste.

Re: journée bizutage sur le DAX

par buzzz » 24 févr. 2018 15:54

merci pour le conseil.. en fait en regardant les vidéos, je m'étais fait à l'idée que le R/S n'était par forcément pile sur 12500 mais pouvait etre a 12503 ou 12504 ou 12498... du coup pour moi, dès qu'il y avait rebond proche du S/R il fallait le gérer comme un GO.

Apparemment, vous semblez etre d'accord, c'est 12500 strict et on attend le rebond juste au dessus lorsque cela monte

Re: journée bizutage sur le DAX

par Abime » 24 févr. 2018 18:42

Ça dépend encore une fois, pas de règles systémiques.

Déjà faut voir si tu parles d'un S/R type PP couplé donc à un chiffre rond (les 500 dans ton exemple) ou simplement les 500 pris seul.

Si t'as un 500 et une Res à 503 par exemple, viser 505/510 suivant la volatilité ça peut fonctionner sur une premier passage (proba dite forte). Là où ça se corse c'est si t'as une Res à 508 qui peut donc aspirer le cours avant correction et là plusieurs cas de figures se présentent : soit on escalade le prix petit à petit soit on vient la toucher directement et c'est pour ça qu'il faut faire attention en se plaçant à l'avance surtout avec des stops serrés, avec de l'expérience et des stops plus larges bon tu peux te permettre de ratisser plus large mais c'est pas ton cas

Mais pour finir regarde les cartes, prends chaque jour, trace tout ce que tu estimes être des S/R et tu constates comment le prix à rebondit dessus. Tu verras vite qu'il y a bien plus de facteurs que ton S/R pris seul et qu'il faut coupler le tout à la volatilité, les obliques, si niveau déjà travaillé, analyse MT/LT etc... Ça devient très vite un automatisme mais c'est un travail qu'il faut accomplir en amont.

Après ça deviendra instinctif si le niveau est intéressant ou pas.

Après pour résumer Benoist en simplifiant : Premier passage sur niveau important, ça fonctionne très bien (mais c'est pas pour autant que c'est automatique).

Allez courage !

Re: journée bizutage sur le DAX

par Matthieu » 24 févr. 2018 19:46

Aussi regarde l écart chaque jour entre les cfd à risque limité et les futures pour te faire une idée d ou est le « vrai » niveau symbolique si tu es sur cfd à risque limité par exemple.

Sujets similaires
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Evenement d'une journée scalping Dax.
par Joon » 09 sept. 2014 18:57 (3 Réponses)
Ma journée sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Arno86 » 11 juin 2020 10:52 (0 Réponses)
Analyse journée 04/11/2022 Dax points pivots
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 nov. 2022 08:35 (1 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)