ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 12:56

J'ai lu un article au titre assez frappant de :
"Les femmes doivent se donner le pouvoir d’être femme, sans craindre l’homme."
Fem1.jpg
Fem1.jpg (45.87 Kio) Vu 700 fois
"Cette journée internationale des femmes Futures instaurée par les Nations Unies en 1977. Elle permet de rendre hommage à toutes les femmes qui ont lutté pour leur libération mais, elle rappelle aussi que dans de nombreux pays du monde, la femme est encore traitée comme un être inférieur et soumise aux désidératas du pays dans lequel elle vit."

D'ailleurs il y a eu une pièce de thêatre avec la ministre en fonction (assez rare pour être souligné) et deux anciennes ministres, liée à la journée des femmes si je ne dis pas de sottises, dans la pièce Monologue du vagin

(avec Marlène Schiappa en fonction, Myriam El Khomri et Roselyne Bachelot)
MdV.jpg
MdV.jpg (49.03 Kio) Vu 700 fois
Bon et bien hommage rendu à ces femmes courageuses de l'Histoire et un soutien à toutes les femmes.

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 mars 2018 13:16

C'est bien de faire une journée des femmes dans l'année, ça fait 364 journées pour les hommes du coup. :lol:

Re: Journée internationale des femmes?

par loilodan » 09 mars 2018 14:33

images.jpeg
images.jpeg (8.62 Kio) Vu 649 fois
Rien à ajouter :lol2:

Re: Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 17:37

Bravo je suis pas fier de vous les amis, au jour d'aujourd'hui encore que des réactions de machos ? :mrgreen:

Ça m'a rappelé une blague sur ce thème justement, mais vraiment, après des millénaires de règne injuste il faut passer à autre chose, hommes et femmes égaux, c'est tout.
Modernité difficile pour les femmes...

Femme moderne
Spoiler:
JDF1.jpg
JDF1.jpg (17.7 Kio) Vu 624 fois
Homme macho
Spoiler:
JDF2.jpg
JDF2.jpg (26.02 Kio) Vu 624 fois
Pas fier de vous les amis :!: :) :lol2:

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 mars 2018 17:44

Une femme est différente d'un homme et réciproquement. Dans un certain nombre de domaines il n'y a pas d'égalité, physiologiquement. C'est la nature qui veut ça, et on n'y pourra rien.

Re: Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 17:48

Bien sûr, physiquement on est plus grand et plus fort de façon générale.

Mais il y a énormément de violence faite aux femmes, et d'injustice supportée par ces dernières, cette journée n'est pas basée sur une vaine revendication.

C'est pour nos mères nos sœurs et nos filles que l'on milite également pour l'égalité des droits.

Ensuite bien sûr que les femmes sont différentes des hommes, on a une glotte dans le cou pas les femmes.
Rien de bien méritoire :)
Mais en terme de droits humains aucune différence ne doit exister en défaveur des femmes.

On rit bien sûr des blagounettes basiques sur les femmes c'est l'humour macho c'est même parfois drôle, mais il y a l'aspect harcèlement et agressions en tout genre qui n'est pas du tout drôle et qui fait souffrir énormément de femmes.

D'où cette journée.

Re: Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 17:54

Mon dernier post t'a dissuadé x :mrgreen: :joker:

Re: Journée internationale des femmes?

par HellionReign » 09 mars 2018 17:55

:shock: Pas Bravo les amis... :| Pour Rappel on est en 2018 :roll:

:merci: SF :mercichinois:

C'est pour nos mères nos sœurs et nos filles que l'on milite également pour l'égalité des droits.
+ 1.000.000 SF :top:

Re: Journée internationale des femmes?

par Amarantine » 09 mars 2018 18:02

Il n'y a pas que l'égalité.
Lorsque les femmes d'un certain âge, veuves, séparées ou divorcées se dévoilent, je suis horrifiée de constater qu'il y a énormément de femmes qui ont été battues, mais qui ne l'ont jamais dit.
C'est malheureusement la triste réalité.

Re: Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 18:08

Ces sujets ont toujours un sens particulier pour moi.

J'ai hérité dans mes gênes de ce problème, j'ai du sang de bourreau et du sang de femme-victime.

Sans bourreau je n'aurais jamais vu le jour.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter d'exister.

Paradoxalement c'est dû à ma mère que je n'ai jamais franchi le cap du décès choisi, pour ne pas lui faire subir une souffrance supplémentaire.

Déjà ado j'avais ces pensées face à cette boite de 6 millimètres dans le placard sous mes yeux ne m'appartenant pas, de me dire c'est que à cause d'elles que je suis né, et que je pouvais aussi partir en emportant le coupable grâce à elles pour réparer le mal.

J'ai été malheureusement violent à cause de ce genre de naissance compliqué, mais aucune femmes ne risque de violence de ma part, j'ai cette séquelle féminine en moi.

Un hommage aux femmes et une aide ne sera jamais de trop.

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 mars 2018 18:19

Amarantine a écrit :il y a énormément de femmes qui ont été battues
Tant que ça Amarantine ? Je ne sais pas, je ne me rends pas compte. Je n'ai pas l'impression que les femmes d'aujourd'hui ont l'air de femmes battues, mais question de milieu très probablement.

Re: Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 18:24

Encore de nos jours l'estimation la plus probable est que plus de 400 nouvelles femmes par jour en France subissent des violences de la part de leur conjoint ou de leur ex-conjoint et au moins 80 nouvelles femmes par jour en France subissent des agressions sexuelles.

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 mars 2018 18:27

Bah, c'est assez peu proportionnellement, non ? Evidemment, on dira que c'est toujours trop...

Re: Journée internationale des femmes?

par HellionReign » 09 mars 2018 18:28

Touchant ce que tu dis SF :oops: :mercichinois:

Tu as raison ce n'est pas parce qu’on a eu un paternel violent qu'il faut suivre la même voie... :evil:
Tu dois justement te battre pour ne jamais faire les mêmes erreurs... Bravo. :top:

Moi une Femme m'a fait souffrir horriblement et ma brisé le cœur... :cry:
Est-ce que je lui en veux... Oui... Est ce que j'en veux à toutes les Femmes... Non
Les Amalgames ce n’est pas mon truc...
Je veux me Battre pour mes Filles et pour Leurs Droits Futurs.

Re: Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 18:28

Quand ça arrivera à ta sœur ta fille ou ta mère tu seras peut-être un peu plus secoué Djobydjoba.

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 mars 2018 18:29

Par contre on parle très peu des hommes torturés psychologiquement / rabaissés par leur femme. C'est aussi une réalité très répandue.
Mais ça sera pour une autre file, pour la journée des hommes.

Re: Journée internationale des femmes?

par Amarantine » 09 mars 2018 18:29

Dans mes associations, surtout fréquentées par des retraités, les langues se délient entre femmes parce qu'elles sont à présent délivrées et ne craignent plus les représailles sur elles ou sur leurs enfants. Mais aucune femme plus jeune ne le dira et vraiment Djoby, le pourcentage de femmes qui ont été battues est énorme.

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 mars 2018 18:31

Certes Scalpeur-Future, quand des comportements nous touchent de près on y est forcément plus sensible.

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 mars 2018 18:40

Il y a des femmes qui n'accepterons jamais qu'on lève la main sur elles. D'autres l'acceptent. Il y a des hommes qui sont torturés/rabaissés psychologiquement par leur femme à un point qu'on n'imagine même pas et qui finissent par porter des coups. Ceci pour dire que la réalité peut être plus complexe qu'on peut l'imaginer, avec des tords qui peuvent être partagés.

Re: Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 mars 2018 18:45

On est sensible quand on prend conscience des choses également.

Le fait que tu évoques les chiffres en évoquant que la proportionnelle est faible est insensé

Bien sûr que le fait que ça existe est déjà trop, probablement n'as-tu pas encore d'enfants mais tu as peut-être des sœurs et forcément une mère, si tu acceptes de près ou de loin que leurs compagnons pour raison de couple diverse leur tabasse la gu**le c'est que tu as un sacré problème.

Et si tu n'as pas de répulsion non plus à l'idée qu'elles se fassent violer ou agresser sexuellement c'est que tu as un sacré problème également.

Je m'efforce de me tenir correctement là, mais c'est la même trame de fond que quand j'avais évoqué Oradour, un moment la rationalité excessive devient aveugle et les raisonnements mathématiques ou de contextes n'ont plus leur place, quand on franchit la ligne rouge plus aucune excuse ne sont valable.

Les histoires d'amour c'est dur quand ça ne marche pas, pour les hommes ET pour les femmes, mais si tu légitimes de près ou de loin qu'on puisse taper sur la gu**le de tes sœurs ou ta mère ou les violer pour autant, c'est que t'as un grave problème.

je ne dis pas que tu légitimes mais t'es à la limite de chercher des excuses et ton dernier post en est une ébauche, mais simplement prends conscience que des sujets sensible sont sensible parce qu'il y a de vrais humains, en l’occurrence de vraies humaines qui souffrent réellement, et je peux te garantir que leurs souffrances psychologiques sont tout aussi réelles (voire encore davantage ensuite) que leurs souffrances physiques.

Je te souhaite de ne jamais avoir de proches femmes de ta famille être victimes de violences physiques ou sexuelles.

Sujets similaires
Cours de finance internationale
par Bella Swan » 27 déc. 2014 13:59 (10 Réponses)
Biennale internationale « Andorre Land Art »
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 août 2017 10:48 (0 Réponses)
Le G7!, la més----entente sur le commerce internationale
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2018 10:01 (2 Réponses)
Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale
par loilodan » 10 sept. 2018 22:21 (2 Réponses)
Monnaie internationale
Fichier(s) joint(s) par Stan » 08 févr. 2019 15:12 (38 Réponses)
La Guette internationale du 08 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 08 mars 2019 17:48 (109 Réponses)
La Station Spatiale Internationale il y a 22 ans
Fichier(s) joint(s) par masta » 22 nov. 2020 09:16 (2 Réponses)
Une histoire d'hommes et de femmes
par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 17:09 (21 Réponses)
Le pouvoir des femmes
par Alex974 » 26 mars 2014 15:56 (2 Réponses)