ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Julien (ndx)

par ndx » 26 oct. 2018 16:02

Bonjour tout le monde,

Je suis julien, trader débutant depuis 1 an. J’ai commencé le trading un peu par hasard et puis avec le temps c’est devenue une passion, d’erreur en erreur j’ai construit avec le temps plusieurs méthode de trading et un money management. Je ne me fais pas d’illusion je suis débutant mais a l’heure d’aujourd’hui c’est ma seule source de revenue. J’ai commencé avec du swing, puis j’ai fait « beaucoup » d’intraday. Le forum je le connaissais, je le consultait au début et même encore un peu de temps. Ce qui m’a ramené a consulter le forum plus souvent c’est les vidéos du fondateur que j’aime beaucoup. C’est marrant je n’aimais pas du tout le scalping avant, je suis tombé dedans vraiment par hasard, je pensais que ce n’était pas vraiment du trading. J’avais beaucoup de position qui étaient positifs a un moment donné puis que je devait sortir flat. De frustrations en frustration, j’ai commencé a boucler mes positions de plus en plus tôt, a passer de plus en plus d’ordres, et j’ai vue mes résultats s’améliorer nettement. De plus, j’aime beaucoup le fait de ne pas stresser toute la journée en regardant ma positon monter et descendre, je stresse beaucoup moins, le trading devient presque amusant, je passe des ordres devant la télé en tp5 tp10, il me reste a améliorer mon ratio, un trade perdu c’est 4 trades gagnants en moyenne alors ca ne me plait pas trop , 23 trades cette semaine dont 1 partant . C’était un objectif de vie, vivre du trading et je suis en train de le vivre. Mais avec le temps, je me rend compte que finalement il me manque quelque chose, je me sens seul, je suis toute la journée a la maison pendant que ma conjointe et les autres travaillent, personnes dans mon entourage ne partage ma passion, alors je suis venue ici, pour pouvoir faire partie d’une communauté actif, avoir l’impression d’avoir des collègues de travail, partager des techniques, s’améliorer et rigoler, trouver des amis virtuel traders.

J’ai 24 ans, je gagne bien ma vie, je suis libre mais je ne fais rien de vraiment épanouissant, alors j’ai un projet, créer une fondation, ou je Trade sur compte propre dans le but de reverser les gains a des œuvres de charité, l’idée de profiter du système capitaliste pour redistribuer une petite partie de tout cet argent qui circule tous les jours a des gens qui en on besoin me plait.

je sais plus quoi dire pour me présenter,

a bientôt

Re: Julien

par Miju » 26 oct. 2018 18:38

Bienvenue parmi nous Julien :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Julien

par Amarantine » 26 oct. 2018 20:12

Bienvenue chez Andlil Julien. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Julien

par kero » 26 oct. 2018 20:15

Bienvenue Julien.

Un trade perdant sur 5, c'est quand même pas mal. ;)

Re: Julien (ndx)

par Anonyme 7 » 26 oct. 2018 21:57

Bienvenue sur Andlil :)

Re: Julien (ndx)

par ChristelleP » 26 oct. 2018 21:58

Bienvenue :-)

Re: Julien (ndx)

par plscap » 27 oct. 2018 10:46

Bienvenue à toi Ndx et merci pour cette présentation :)

Re: Julien

par ndx » 27 oct. 2018 12:13

kero a écrit :Bienvenue Julien.

Un trade perdant sur 5, c'est quand même pas mal. ;)
non pour le moment je croise les doigts j'ai 5 % de trades negatifs je voulais dire que 1 trade perdant supprime les gains de 4 voir 5 trades, c'est mon ratio gains perte que je voudrais ameliorer, apprendre a couper les pertes au bon moment :)

merci a tous pour vos messages de bienvenue ;)

petite annecdote hier soir, au restaurant pendant que ma conjointe est au wc, short sur le nas 6849, 6 points en 5 secondes, le nasdaq paye l'addition comme je dis souvent :D

j'ai une methode de scalping vraiment tres simple, meme une personne qui n'y connait rien a la bourse pourrait l'appliquer, je me ferais un plaisir de la partager avec vous quand j'aurais ameliorer le ratio gains pertes.

a bientot sur le forum

Re: Julien (ndx)

par olivier19 » 27 oct. 2018 16:36

Bienvenue Julien :mercichinois:
c'est souvent la simplicité qui paie! pour amélioré ton ratio, peut être travailler à perfectionné ton point d'entrée,ainsi tu pourras diminuer la valeur de ton SL :top:

Sujets similaires
Journal Ndx
Fichier(s) joint(s) par ndx » 29 oct. 2018 20:10 (0 Réponses)
méthode de trading ndx
Fichier(s) joint(s) par NewtLouis » 21 nov. 2018 18:35 (29 Réponses)
LMT => Capture d'écran NDX
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:44 (1 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)
Grid Trading sur NDX
Fichier(s) joint(s) par vankyle » 03 sept. 2021 08:44 (18 Réponses)
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Trades de Julien
Fichier(s) joint(s) par Barik » 09 mars 2018 17:17 (9 Réponses)
Journal de Julien
Fichier(s) joint(s) par JulienF » 08 juil. 2019 18:23 (17 Réponses)
Journal de Julien
par JulienNTS » 13 févr. 2022 14:23 (7 Réponses)