ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par chad » 21 Nov 2016 00:11

je viens de regarder le prix des machines à extractions lentes 55e pour le moins cher manuel et 369e l'électrique

effectivement pas facile de trouver des infos sur les vitamines dans le temps ;;;

CELUI CI est interressant on pourrait faire une courbe d'acide ascorbique (vitamine c) en fonction du temps

mais toute façon un jus ne se conserve pas si il n'est pas pasteurisé a cause des bacteries notamment pas a cause de la perte en vitamines ...==

par bobbyO » 21 Nov 2016 09:38

Merci chad pour ces infos
Quand tu mets "Le biologiste" dans ton profil, c'est que c'est ton métier ?
Tes tableaux me confirment bien ce que je dois faire : conserver au frais, en fermant le récipient avec le minimum d'air et au noir (ce qui est le cas du frigo) et consommer jusqu'au lendemain.
Je fais donc les doses pour cela.

J'avais aussi oublié que selon les vitamines, on n'a pas les mêmes chiffres et paramètres d'où la difficulté de trouver des infos.

par Florine » 21 Nov 2016 09:42

Bobby > tu te fais quelle quantité de jus par jour ? est-ce que tu les bois à un moment particulier de la journée ?

par bobbyO » 21 Nov 2016 11:12

Bonjour Florine,
Je bois généralement une fois au petit dejeuner, plutôt jus de légumes et jus de fruits et une fois le soir 1/2 heure ou 1 heure avant le repas, plutôt jus de légumes.
Avant le repas car cela permet de mieux assimiler les vitamines sans déclencher la digestion et puis j'apprécie mieux la saveur :)

Pour la quantité, c'est environ 300 ml à chaque fois, ce qui fait 600 ml par jour. Certains préconisent 1 à 2L par jour mais l'important pour moi est la régularité et le plaisir. S'il faut se forcer à boire telle quantité, non merci.
@+

par Florine » 21 Nov 2016 11:56

Bobby > je procède un peu comme toi et je partage ton point de vue sur la régularité et le plaisir :)
ta file m'a remotivée donc je rentre de chez le primeur où j'ai fait le plein de fruits et légumes, je vais me faire une petite "cure" cette semaine et dans l'immédiat, je vais commencer par un jus carottes/oranges/pommes :)

par bobbyO » 21 Nov 2016 13:30

:) :top:

par chad » 21 Nov 2016 13:42

non je suis etudiant en biologie mais ça m'a toujours passionné depuis au moins le cm2 (sciences nat à l'époque)

par bobbyO » 22 Nov 2016 20:10

Voici 2 nouvelles recettes :

1. Pomme++
- 15 pommes
- 1 orange
- 1 citron
Note : 12
Je n'ai pas filtré ce jus à la sortie. Du coup, il est très mousseux :)

2. Carotte - épinard
- 6 grosses carottes
- 1 sac d'épinard
- 3 pommes
- gingembre
- 1 citron bio avec la peau
Note : 14
Je suis toujours surpris du goût fort du citron lorsqu'on laisse la peau. Du coup, je ne sens à peine le gingembre. La prochaine fois, j'ajusterai.

par Florine » 22 Nov 2016 22:18

Coucou Bobby, je ne mets pas la peau du citron, je trouve ça trop irritant pour l'estomac. Aujourd'hui j'ai fait : carottes/épinards/pommes, un de mes préférés :)

par bobbyO » 23 Nov 2016 10:24

Hello Florine,
Effectivement carotte/épinard/pomme j'aime bien. Grosso modo, c'est ce que j'ai fait hier mais avec la peau de citron, cela a déformé je goût originel.
Par contre, depuis que j'ai remplacé les épinards par les blettes, c'est devenu mon préféré. Si tu n'as pas testé, je t'invite à le faire et me dire ce que tu en penses
J'ai l'impression aussi que le choix des pommes est important. Hier, j'avais plutôt des pommes un peu farineuses, il faudra que j'essaie avec des granny-smith pour voir.

Articles en relation
[#c'est l'été] Faire mûrir les fruits
par ben.r » 27 Juin 2017 12:53 (10 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 Juil 2016 17:06 (86 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé