ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par bobbyO » 06 Déc 2016 19:21

Bonjour Florine,
Ah les blettes je les fait sans orange. La prochaine fois j'essaie. Effectivement ça rajoute un peu de sucré, ça peut encore être meilleur.

par Abime » 08 Déc 2016 00:36

Alors j'en possède un aussi et j'ai bien aimé me faire dernière des Pommes/noix, j'adore la couleur en plus que ça donne, c'est très appétissant.

Carotte/Curcuma avec une goutte d'huile de noix voir des noix aussi (pour l'assimilation des vitamines de la carotte)

Et quand j'ai envie de me fouetter de l'intérieur, je me fais un jus style pomme/gingembre | Banane/gingembre etc.

Sinon en été le tomate/Celeri c'est juste super. Melon aussi très bien l'avantage c'est qu'on peut récupérer quand même la chair de ce dernier pour la manger ou en faire des préparations.

J'ai aussi un déshydrateur mais ça c'est une autre histire ahah :D

par chad » 08 Déc 2016 00:38

faut que je choppe une centrifugeuse ou extracteur !!!

15 clementines !!!

ça donne pas beaucoup de jus :shock:

Spoiler:
je vous passerai la mauvaise blague avec mon ex copine bretonne Clementine

merci du partage

par Florine » 08 Déc 2016 08:45

L'été, un de mes jus préférés est celui de pastèque ;)

par bobbyO » 08 Déc 2016 11:07

@Abime
Merci. Je vais tester tes 2 idées : Pomme/noix et Carotte/curcuma/huile de noix :-)

@chad
Les 15 clémentines ont donné un peu plus que ce que tu vois sur la photo. Mais une bouteille fait quand 1/2 litre.
Spoiler:
No comment sur ta mauvaise blague :lol:

@Florine
Je n'ai jamais essayé la pastèque mais je suppose qu'il n'y a pratiquement pas de déchet, non ? Quel est l'intérêt du jus par rapport à manger le fruit directement (si ce n'est la consistance) ? Le mélanges-tu à autre chose ?

par Florine » 08 Déc 2016 14:41

Bobby,
il y a peu de déchets effectivement à part la grosse peau verte et les pépins, par contre gaffe ça a tendance à engorger l'extracteur.
L'intérêt de ce jus ? si ta question porte sur l'aspect nutritionnel , je ne peux pas y répondre.
Sinon, c'est l'intérêt gustatif comme les autres jus (tu as bien écris que tu faisais avec du melon). Ca fait un jus de fruit frais très désaltérant que les enfants adorent. (et les grands aussi !) C'est vite fait, 100% naturel et fait maison. :)

par bobbyO » 08 Déc 2016 16:27

Ah tu mets aussi la peau verte ?! Je comprends que ça engorge l'extracteur :D

par Florine » 08 Déc 2016 19:31

Non je ne la mets pas ! je me suis mal fait comprendre ;)
ce qui engorge, c'est que la pastèque donne beaucoup de jus

par chad » 08 Déc 2016 20:18

c'est de l'eau et des sels mineraux la pasteque

mais surtout de l'eau lol

par bobbyO » 09 Déc 2016 11:11

Bonjour Florine,
Je n'ai pas de problème d'engorgement avec les fruits et légumes qui contiennent beaucoup d'eau. En général même je n'ai de problème. Quelques fois avec les tiges du persil, ça fait beaucoup de fil et ça peut boucher.
Tu as quel modèle ? un vertical ou horizontal ?

Articles en relation
[#c'est l'été] Faire mûrir les fruits
par ben.r » 27 Juin 2017 13:53 (10 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par chad » 28 Juil 2016 18:06 (84 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé