ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Karim de Montpellier (arkim)

par arkim » 30 mars 2020 21:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ce forum d'exister et à ses membres de partager leurs connaissances.

Pour ma part, j'ai 45 ans je vis à Montpellier et je bosse dans le social :mrgreen:
Mes principaux centres d’intérêts sont ma petite famille, mon boulot, l'informatique et le sport.

La bourse m'a toujours intéressé, je dirais plutôt fasciné d'ailleurs avec tous ces graphiques, ces termes obscurs et ce préjugé que la bourse est du domaine de l'escroquerie

Mais comme je déteste les préjugés qui ne sont souvent que le fruit de l'ignorance, j'ai pris le parti de me renseigner sur le tard et j'ai pu lors d'une discussion avec un ami, comprendre que la bourse n’était pas le coté obscur de la force (pas que en tout cas) et qu'on pouvait gagnait un petit complément de salaire, en étant un petit peu doué.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas passer le cap?
Et me voilà sur votre forum, je suis un noob total et je suis en train de lire une tonne d'informations sur ce domaine afin de ne as faire n'importe quoi.

J’hésite donc encore dans le choix du broker, dans le choix du compte (titre ou pea) , dans le type de transactions (actions, cfd à risque limité, ETF...) et surtout le montant à investir ( 5000 euros c'est bien ?)

Voilà je suis ouvert à tout conseil

:merci:

Re: Karim de Montpellier

par Amarantine » 30 mars 2020 22:05

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par Amarantine » 30 mars 2020 22:08

Ici, c'est juste ta présentation. Tu n'obtiendras pas de réponse ici.
Il faut que tu crées une file dans le bon forum pour poser tes questions.
Tout est expliqué dans le mien que je t'ai donné.

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par arkim » 30 mars 2020 22:17

Bonsoir Versa,

Ça commence bien lol
Merci en tout cas

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par ChristelleP » 31 mars 2020 03:16

Bienvenue :-)

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par arkim » 31 mars 2020 09:00

@christelleP merci et enchanté

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par olivier19 » 31 mars 2020 09:55

Bienvenue :)

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par Amarantine » 31 mars 2020 10:00

Aucun problème Karim. Quand on arrive sur un forum, on est un peu perdu au début.
Mais tu verras: le lien que je t'ai donné et les vidéos-tutos de Baechler vont te donner toutes les règles qui régissent ce forum.
Il suffit de prendre le temps de les lire.

Edit: et je pense que tu les as vus, vu que tu n'as pas cité pour répondre à Christelle. :top:

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par arkim » 31 mars 2020 23:37

@Amarantine j'ai tout lu

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par Amarantine » 01 avr. 2020 00:21

:top: :mercichinois:

Re: Karim de Montpellier (arkim)

par Mouffti » 01 avr. 2020 01:45

Bienvenue Arkim :)

Tu as compris que des gens gagnent et les autres ?
Si tu es "Noob complet" prends garde, à tord ou à raison :mercichinois:
Tu verras que c'est un apprentissage long et n'hésite pas à poser des questions dans des files spécifiques comme l'a dit Amarantine !

Bonne chance :top: