ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

2020 04 20-24

par Katsumoto » 27 avr. 2020 20:15

+513 / +11.26%
Fichiers joints
2020 04 20-24.JPG
2020 04 20-24.JPG (37.8 Kio) Vu 226 fois

2020 04 27

par Katsumoto » 27 avr. 2020 22:31

Hier soir je me suis enfilé une pizza avec ma copine.. Ca faisait 3 ans que je n'en avait pas mangé !! (pour l'anecdote c'etait a venice beach le 2020 07 04 mais elle était disgusting^^ en plus j'ai attendu trop lgt car c’était la fete nationale et qu'on m'avait oublié^^) C’était des pures ritals donc pardonné

Enfin en ce moment pr arrêter les chips je m'enfile environs 5 croissant/j, dc je suis plus a ca prés^^
Sachant que le gluten est bien pire.. seul consolation avec le confinement ma consso de drogue est en net recul par rapport au printemps dernier
Hier soir un a/r ds un autre department pr raison personnel, oversleep de dingue, fatigue..

Pas trés motivé a trader, j'ai pris peu de levier (enfin pr moi c'est peu) 1h aprés l'ouv je suis partie pour revenir vers 8hpm
J'ai écouté la video de benoist sur le métier de trader et je reconnait que je me suis reconnu, aucune formation, aucun livre, j'ai appris moi méme juste aprés le lycée, moi ca m'a pris 4 ans méme si ma 1er année j'ai qud mm depassé les 100k de pv au plus haut, j'ai aussi eu 2 années difficiles
C'est d'ailleurs a vb que j'ai fini par trouvé ma stratégie, je m'en souviendrais tjrs, je me souviens aussi qu'en real american citizen je ne tradais plus que sur future et il m'a fallu du temp pour parvenir a l'exploiter et a 5$ /contrat j'aurais mieux fait de remonter a vegas et de claquer tt ses dollars en mains de blackjack, en munitions et en girls

Pr parler un peu de ma séance, quelques trades, aucune mise en difficulté
Marché lent, difficile de respecvter ma R2, mes perf serait meilleur avc plus de patience en position, plus agressivité en marché peu nerveux
Aussi penser a reprendre les flux futures avc les vrai pp futures plutot que les flux cfd à risque limité

V3H3H5 R4/5
+75 / 1.48%
Fichiers joints
2020 04 27.JPG
2020 04 27.JPG (36.02 Kio) Vu 222 fois

Re: Katsumoto log

par Abime » 27 avr. 2020 23:59

Bonsoir,

Très bon travail, les courbes sont relativement propres et tu as l'air de maîtriser ton sujet, bravo. Après de passer de 100k de PV sur l'année à des journées à 75€ ça doit faire bizarre.

Bon courage pour la suite !

Re: Katsumoto log

par Katsumoto » 28 avr. 2020 11:47

Merci Abime, il m'a fallu du temp pour l'accepter aujourd'hui je fais au mieux avec le k ridicule que j'ai..

Je passais pr poster feedback personnel, mon moral est au plus bas, je dors beaucoup trop depuis dimanche soir, j'ai appris l’existence d'un concurrent inattendu qui remet en cause tout mon projet tech..
Je dois finaliser un dossier avant ce soir pour la continuité du projet et espérer un financement, le cœur n'y est plus..

Pas encore tradé today

Je ferais mieux de m'abstenir mais comme demain on a le GPI la FED les earnings d'alphabet et pour ne citer que le Dow Jones ceux de caterpillar merck et pfizer ce n'est pas facile a accepter..
Tjrs est il qu'un break de 48h est préférable j'évite d'y laisser des plumes et reprise jeudi ds un meilleur état d'esprit cf r5

2020 30 04 craquage

par Katsumoto » 30 avr. 2020 19:19

Voila tout est dans le titre je viens de craquer a l'instant, passant de +200 sur le Dow Jones a +25 et -167

Alors vente a decouvert d'ennuie sur une pulsion au plus bas du jour.. Au lieu de sortir je renforce 24100 Futures puis je renforce a 24250 cash..
J'etais encore a +25 sur le dow mais au lieux d'arreter j'ai pris un trade pulsionnel sans aucune autre explication qu'un petit sursqaut haussier a 3 lots direct pour me refaire juste en revenant de la cuisine alors que j'etais encore en train de manger ma mozzarella dibufffala deva t mes graphes
Donc voila mm pas 10min aprés je reprend un trade en surlevier avc 3 lots au pire moment.. je sors a 24245 au pire moment une nouvelle fois, 8min aprés j'aurais été en gains comme on peux le voir sur le carnet d'ordre du dow..

Seul point réconfortant je suis flat sur la semaine
Fichiers joints
2020 04 30.JPG
2020 04 30.JPG (218.79 Kio) Vu 175 fois

2020 04 30 suite

par Katsumoto » 30 avr. 2020 19:21

Ma semaine ce prends un gauche droite et se retrouve a terre
Fichiers joints
2020 04 30 bis.JPG
2020 04 30 bis.JPG (38.15 Kio) Vu 185 fois

Re: Katsumoto log

par Mouffti » 30 avr. 2020 20:01

Salut :mercichinois:

Je passais pr poster feedback personnel
:top:

j'ai appris l’existence d'un concurrent inattendu qui remet en cause tout mon projet tech..
Ne lache rien !!! Vos BP sont peut-êtres différents, tu ne connais pas ses objectifs, ses plans, reste confiant dans ton projet :P

Pas encore tradé today
Un trader connu par ici dit souvent qu'il ne faut pas trader quand on ne le sens pas, prend ton week-end un jour plus tôt, peaufine les prémices de l'investissement humain que tu envisages :musique: :x 8-) :D

Bon week-end, Courage !

Re: Katsumoto log

par Katsumoto » 01 mai 2020 15:05

Merci beaucoup pour ton message de soutiens Mouffi
J'ai décidé de passé a un autre projet de société qui me tiens beaucoup a cœur pour après le confinement.

J'ai malheureusement tenté un gros coup qui ne s'est pas hier soir voir post suivant

Mon besoin d'argent et la faiblesse de mon k joue évidemment en ma défaveur, meme si mes représentation mentales de l'argent et mes down psychologique sont pire encore..

Amazon earnings

par Katsumoto » 01 mai 2020 15:18

Je me suis positionné peu avant la cloture pour profiter de supposés meilleur résultat que prévue sur amazon
Le CA a bel et bien dépassé les attentes mais pas le BA.. Résultat une belle déception qui a fait plonger mon capital de 20%
Passant de 5 a 4k

Je pense que c'est l'accumulation cette semaine
-Des résultat d'alphabet dont je n'ai pas profité par prudence
-Des résultats de FB le lendemain pr la meme raison
-De ma perte de 370euros hier qui représentais mes gains de la semaine

Et des circonstances extra market
-Rupture avec ma copine
-Abandon de mon projet tech

Et de mon live style
-J'ai beaucoup trop dormis alors qu'il ne faut pas que je depasse 5h30/6h pour me sentir bien
-J'ai mangé 2 kg de mozzarrella di buffala cette semaine, 10 croissants lundi et 2 paquets de chips hier
-Je n'ai qusi pas fait de sport, ce matin seulement 4 series de 30 traction prise sérré.. Il faut absoluement que je dorme moins.. aujourdhui mes 9h de sommeil m'on tué
Fichiers joints
Amazon.JPG
Amazon.JPG (30.56 Kio) Vu 160 fois

Re: Katsumoto log

par Mouffti » 02 mai 2020 13:36

Salut !

De rien :)

En ce qui me concerne, les sports financiers ont tendances à me stabiliser dans le temps.
C'est une sorte de journal intime ... je ne sais comment l'expliquer et ma situation est bien loin de la tienne.
Un temps j'avais le même K que toi et j'aspirai à faire ce que tu es entrain de réaliser (un exploit).
Je n'ai jamais franchit le pas, de peur d'échouer précocement. Depuis j'entretiens la forme, je continue d'apprendre et d'expérimenter.

Je n'ai pas envie d'être déplacé donc je ne vais rien te conseiller, aussi pour ne pas me répéter :)

Cela étant, j'ai l'impression qu'on se ressemble ... Ce qui marche bien avec moi ces temps-ci, c'est de relativiser par rapport à "l'auto-pression" qu'on peut se mettre dans ses différentes activités (affectives, professionnelles, d'investissement et épargne). J'aime à penser, de plus en plus, que les choses doivent arriver naturellement... j'essaye d'éliminer ce stress positif qui a donné naissance à tous ces intérêts et qualités associées, mais engendré aussi des méfaits. Enfin... , tu es malin et tu vas réussir à trouver un équilibre, une absence de frustration et surtout un money/risk management plus adapté à toi et à ton K.

Je ne sais pas comment tu envisages la semaine prochaine mais n'oublie pas que ne pas trader, c'est trader !
Spoiler:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :joker:

Full April + May 01

par Katsumoto » 05 mai 2020 10:20

2020 04 30 6hpm +2423E - 2020 05 01 6hpm +580E

Pour l'explication de jeudi voir post précédant + -1k sur les résultats d'AMZN et environs -500e le lendemain
Honnetement bien que j'avais conscience que j'etais avant tout responsable de ma perte de vendredi (tout comme celles de jeudi), j'avais tendance a croire qu'il s'agissait tout de meme d'une seance particulièrement difficile a aborder..
Quelle ne Futures pas ma SURPRISE !

Quand dimanche j'ai finalement regardé un aperçu de la seance sur mon portable cela m'a choqué !
Je ne pu m'empécher de la visionner sur mon espace de travail avec l'ensemble de mes 'outils'..
Le constats Futures sans appel, la séance n'etait pas seulement classique, elle était on ne peux plus FACILE !
Mon aveuglement total était profondément interne, je me faisais tellement balader que j'avais la douloureuse sensation d'avoir perdu ma vision innée des marchés us..

J'analyser dans mon prochain post les raisons qui m'on amener a perdre plus du tiers de mon k, soit prés de 2000 E en 24h faisant passer mon k de 5500 a 3500E
PS j'ai pris la décision de ne pas trader pas cette week

ci dessous le mois d'avril + le 1er mai (-1k amzn earning pris en compte)
Fichiers joints
April.JPG
April.JPG (162.36 Kio) Vu 192 fois

Re: Katsumoto log

par Katsumoto » 14 mai 2020 10:22

Quelques trade la semaine dernière + 248
Reprise de confiance
Fichiers joints
2020 05 04-08.JPG
2020 05 04-08.JPG (38.91 Kio) Vu 166 fois

Re: Katsumoto log

par Katsumoto » 14 mai 2020 10:26

Ce lundi + 50
Mardi 21h30 +110
Mardi 22h00 -250

Hier je n'ai pas tradé, trop démoralisé, vu la seance je le regrette beaucoup.. C'est ainsi
Fichiers joints
Now.JPG
Now.JPG (38.82 Kio) Vu 165 fois

Re: Katsumoto log

par Katsumoto » 14 mai 2020 18:04

+221 remise a flot de la semaine

Un bon Flat qui me redonne confiance, de plus je prenais des trades entre 2 vocaux a une fille trop bonne sur insta.. j'ignore si je dois vraiment m'en rejouir mais de 15h30 a 16h30 j'etais particulièrement performant lol
Fichiers joints
2020 05 14.JPG
2020 05 14.JPG (39.77 Kio) Vu 153 fois

Sujets similaires
Log Interactive Broker et expert comptable
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2017 08:27 (7 Réponses)