ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 17:36

Hier en 5 minutes (littéralement) j'ai perdu plusieurs mois d'économies.

Un flash krach que je n'oublierai pas de sitôt

RIP my money

_______________________
1000.jpg
1000.jpg (48.54 Kio) Vu 1315 fois

Re: Krash de 200 points par minute

par Gret12 » 06 févr. 2018 17:51

Tu n'avais pas mis de stop garanti ?
C'est un épreuve difficile.
Beaucoup l'ont déjà vécu.
Maintenant, ce qui est fait est fait! Ce n'était que de l'argent
Il te faut prendre du recul, analyser tes erreurs.
Je te souhaite bon courage car j'y suis déjà passé

Re: Krash de 200 points par minute

par Arnaud Alcantara » 06 févr. 2018 17:54

Je sait pas si on peut parler de flash crash.
Sa représente que 4% du Dow Jones.
Généralement un flash crash c'est en quelque seconde que le cour dévisse.
Moi je tente le premier passage juste en dessous à l'achat de la S3H mais jamais le deuxième et troisième passage.
3 fois avant de casser S3H vers le bas.

Re: Krash de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 17:56

;) merci Gret12, si mon stop était quelques part dans la chute, mon erreur a été certes le stop trop éloigné, mais surtout surtout la négligence d'un tel mouvement possible.

En 5 minutes 1000 points de baisse, puis en 5minutes encore 1000 points de hausse, depuis la machine dysfonctionne et s'emballe, à l'heure où j'écris 200 points de hausse en 10 minutes sur l'indice Dow Jones à 18h...

Le pire est que mon tp court lors de l'ouverture du trade a été atteint mais je l'avais enlevé je voulais profiter d'une plus grande fluctuation car je voyais que le marché était anormal alors je pensais profiter d'un rebond du Dow, "comme d'habitude", mais mal m'en a pris, car les 1000 points qui ont suivi ont tout cassé...

C'est fait , mais j'ai voulu quand même faire un deuil et dire quelques mots avant d'enterrer ce cadavre d'hier soir.

Re: Krash de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 févr. 2018 18:00

Ce n'est pas un flash krach, mais une baisse rapide (capitulation). Tu avais ici le temps de sortir, de couper.
Ton approche doit intégrer ce type de configuration qui n'est pas si exceptionnelle que ça.

Et sinon, scalper dans le sens de la tendance, c'est bien aussi... Surtout que les marchés étaient déjà bien chauds depuis 48 heures.

Désolé pour la perte sinon. Il faut en tirer le max de leçons.

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 18:10

Pas un flash krach les amis?..

Bon okay je capitule, pas un flash krach :cry:

Mais tout de même, voici une minute de cotation du Dow hier en bougies 1seconde...

Vous l'avez vécu? Une baisse rapide, faut sacrément être rapide alors

Mais je n'ai même plus la force de vous contredire :lol2:
1mi.jpg
1mi.jpg (42.93 Kio) Vu 1269 fois

Re: Krach de 200 points par minute

par BearIsDead » 06 févr. 2018 18:11

Salut. Perso, je fais du day-trading en stop 10 points. C'est peut-être un peu short, je vais étudier pour l'augmenter. Je le repousse parfois de quelques points, mais ça ne m'a jamais réussi... On dit souvent que c'est une erreur "classique", et je suis bien d'accord => normalement tu as étudié tes graphiques avec une valeur de stop fixe (voire variable selon la volatilité), et je pense qu'il faut se tenir aux résultat de cette analyse historique, sinon toute la méthode peut s'écrouler. Bon courage l'ami.

Re: Krach de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 févr. 2018 18:18

Le flash krach est imprévisible est peut intervenir n'importe quand, en particulier en tendance haussière.
Ici la tendance était archi-baissière, l'emballement final avant le rebond s'appelle une capitulation.

En cas de flash krach on peut accuser un coup du sort, puisqu'il est imprévisible. Mais ici, tu dois pleinement assumer que c'était une grosse erreur que tu as fait là. Encore une fois, ça arrive régulièrement les capitulations.

Re: Krach de 200 points par minute

par BearIsDead » 06 févr. 2018 18:21

Oui je pense comme toi Djoby => hausse de la volat imprévisible (tout ce qu'on pouvait prévoir c'est qu'un jour ou l'autre la vol allait augmenter). Perso j'aurais pu m'y faire piéger aussi, mais avec un stop à 10 ça va pas de dégât. :p

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 18:29

;) :top:

Re: Krach de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 févr. 2018 18:30

De chaque perte tirer des leçons. Celle-là peut-être (sans doute) : toujours scalper dans le sens de la tendance..
Tu imagines si tu avais scalpé short au lieu de long sur cette même config ?

File des Vélociraptors de Burzum à lire, Scalpeur-Futures...

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 18:34

Ben ce qui est dommage qui m'a pénalisé est que j'avais un petit tp de base qui a été atteint mais comme j'avais élargi assez fort ce tp parce que je voyais l'augmentation de nervosité du marché, mais oui le prix baissait et j'ai eu cet instant d'égarement à vouloir prendre une cinquantaine de points supplémentaire, sûr que je suis responsable, en cela je n'ai jamais nié ma responsabilité, ce n'était vraiment pas le bon moment pour rester long avec le levier que j'avais

Re: Krach de 200 points par minute

par Gret12 » 06 févr. 2018 18:50

Sans vouloir polémiquer, ce n'était pas un flash krack mais j'ai rarement jamais vu depuis que je suis en bourse (2008)une baisse aussi rapide.
Il y avait quand même quelque chose d "anormal".

En tout cas ce qui ressort de tes propos c'est "car je voyais que le marché était anormal alors je pensais profiter"
Si je vois une situation que j'estime anormale, je ne fais rien car je n'ai pas de setup pour les situations anormales.Tu en avais un ?
Ensuite, n'y avait il pas un peu d'avidité ? (en enlevant ton tp)
Je pense que tu dois travailler ta psychologie, la clé de la réussite est la.
C'est un combat de tous les instants, une erreur et on saute.
Je travaille aussi la mienne
J'avais trouvé cette video interressante
[youtube]https://youtu.be/LxhIVlUrV4Y[/youtube]

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 18:57

Merci Gret12, oui j'ai déjà vu cette vidéo qui est d'ailleurs très bien.

Oh si bien sûr qu'il y avait de l'avidité, de la cupidité même, j'avais réalisé plusieurs jours de gains déjà en séance hier et quand je dis que le prix avait un comportement anormal il avait déjà manifesté avant l'emballement et la chute des mouvements plus brutaux et plus rapides que ces derniers temps, raison pour laquelle j'ai changé mon tp de 5 à 50, je ne croyais simplement pas qu'il allait chuter de 500 points en deux minutes, je ne nie en rien ma responsabilité, oui j'ai commis une erreur j'ai négligé ce risque et j'en ai payé le prix je vous rassure j'en ai conscience...

Oui une erreur et là pour le coup le compte a sauté.

Mais tu sais le lendemain d'un tel événement je considère avoir tout de même un mental approprié, j'ai reconnu mon erreur et je ne suis pas prêt à refaire la même erreur, le sens du prix rien que le sens du prix présent, j'avais fait de sacré progrès sur le sujet, mais que l'appellation de flash krach soit bonne ou non je n'ai pas du tout voulu faire de débat la dessus, je ne m'attendais même pas à avoir de retour sur le fait que j'ai employé ce terme, mais cette baisse n'avait rien d'habituel, j'ai vu chaque seconde mon capital diminuer à vitesse grand V et ça allait beaucoup trop vite pour moi , et pourtant je suis quelqu'un de vif et qui réagit au quart de tour, mais hier c'était exceptionnel, du moins pour moi, que cela soit partagé ou non ne mérite pas un débat , tout le monde a raison c'est mieux , c'est juste un terme pour définir ce que j'ai vécu hier no souci ;), et puis avec cet épisode d'hier, je n'ai plus de force pour un débat :lol:

Re: Krach de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 févr. 2018 19:03

C'est pas juste jouer sur les mots, faire une différence entre flash krach ou capitulation. Dans les deux cas les algos s'affolent et le slippage devient très important, on perd la main.
Mais dans un cas c'est quelque chose de totalement imprévible, un coup du sort. Dans l'autre c'est une caractéristique des marchés que l'on peut très bien exploiter. Une configuration de trading. La capitulation annonce le retournement de marché, ce qui n'a pas manqué dans ce cas. Bref, ici c'est un cas d'école.

Donc il faut essayer d'être précis pour qualifier les comportements des marchés. Si tu avais su identifier que le marché entrait en phase de capitulation tu auras pu l'exploiter, ou du moins l'éviter. Si tu restes dans ta vision flash-krach, coup du sort, tu fermes la porte à l'analyse de ce qui s'est vraiment passé, et tu ne va pas progresser.

Désolé pour le topo un peu professoral, mais je pense que c'est quand même assez important d'insister là-dessus.

Re: Krach de 200 points par minute

par Gret12 » 06 févr. 2018 19:06

Peut etre une explication
un message de Gery sur la file du jour
gery a écrit :salut, ca va encore swinger aujourdhui, il y a des problemes de liquidités sur des ETF Vol sur les US, ca a provoquer un short squeeze sur les futures VIX.. , plusieurs articles sont sortis cette nuit, il y avait pour plus de 700 milliards$ en position short vol a déboucler...et quand tous le monde veut sortir par la meme porte...ca coince !

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 19:06

Oui si c'est dans un esprit de conseil pour progresser je l'accepte Djoby

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 19:09

Scoualpinge évoquait qu'un indice short vix avait perdu 85% , ils se sont entre-tués pour ces centaines de milliards alors, merci pour l'info de gery Gret12 ;) :top:

Re: Krach de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 févr. 2018 19:24

Bon, en même temps, je vois que les commentateurs financiers sont tous à parler de flash krach. Tu es loin d'être le seul Scalpeur...
Peut-être même qu'il n'y a que moi pour vouloir employer un autre terme. Le terme krach résonne trop comme "imprévisible", je ne l'aime pas. Un terme de journaliste, pas de trader. "tendance qui s'emballe", "capitulation", "correction brutale", je préfère. C'est plus constructif pour le trading je trouve.
Bref j'arrête là à faire le Maître Capello. Question de perception personnelle en fait.

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 19:27

Mais pourquoi tant de colère :lol2: :lol2:

Sujets similaires
Coca cola 200.000 bouteilles à la minute
par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 20:42 (17 Réponses)
krach minute
par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 16:02 (3 Réponses)
Krach ou pas krach
par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 09:06 (1 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 sept. 2014 19:55 (42 Réponses)
Bientôt 200.000 messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 févr. 2015 17:07 (90 Réponses)
Avoir raison pendant 1 minute
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 18 oct. 2016 10:50 (5 Réponses)
Australie 200
par Davidof » 03 mai 2017 05:53 (18 Réponses)
App FB iOS > 200 MB
par chad » 04 sept. 2017 01:03 (6 Réponses)
L'Australie 200 s'envole...
Fichier(s) joint(s) par jpdupacifique » 18 oct. 2017 04:00 (12 Réponses)
DAX 200 weekly moving average
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 21 oct. 2018 13:07 (0 Réponses)