ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: L'affaire Huawai et l'extraterritorialité du droit us

par Benoist Rousseau » 30 Jan 2019 20:32

Pour Carlos Goshn le connaissant un peu. Je ne peux pas être neutre. Il voulait renforcer le groupe et faire de Nissz’an une filiale. Inimaginable pour l’honneur japonais. Après c’est plus politique qu’autre chose pour moi ...

par noko » 31 Jan 2019 00:54

dans le doc que j'ai vu ils expliquaient qu'il a pété un plomb quand Obama l'a appelé en 2009 pour reprendre Géneral M
il a refusé
par contre du coup par la suite il a estimé qu'il devait etre au moins aussi bien payer que le/la pdg de GM

donc il aurait poussé les choses :musique:

et puis en 2016 il s'est marié à Versailles entouré de figurants habillés en courtisans :lol: :lol: :lol2:

quand même :mrgreen:

par noko » 31 Jan 2019 00:57

la France c'est pas le Japon relax prison cools

à mon avis au Japon c'est strict, notamment niveau aménagement de peine, alimentation, divertissements en détentions...

mais pas forcément de surpopulation et de radicalisation comme en France

je ne sais pas ce que je préfererai

en tous cas 99% des prévenus sont condamnés au JApon :hein:

ça doit etre 50% en France et encore je suis gentil

par Boston George 2 » 31 Jan 2019 19:02

Merci de vos réponses, concernant carlos c'est un cas particulier puisqu'il ne s'agit pas ici d’extraterritorialité du droit japonnais.

Le vrai sujet c'est avant tout cette nouvelle jurisprudence du droit des superpuissances à l'étranger, et par superpuissance je pense aux us mais aussi à la chine qui s'inspire de plus en plus de la stratégie impérialiste des états unis.

Le faite que xi jinpin ai récemment ouvert la 1er base militaire chinoise hors de ses frontière à choqué tout le monde, comme d'habitude le discours suis rarement les faits, désormais il faut s'attendre à l’extraterritorialité du droit chinois
Ne soyons pas dupe l'objectif du gouvernement chinois de remplacer le dollars en asie avec un yuans stable est relativement fort n'est pas sans arriéres pensées impérialiste

Chose intéressante depuis l'instauration des transactions de pétrole en yuans, et afin de rassurer les russes qui se retrouver avec des milliards de yuans sur les bras, la chine à assurer la garantie d'un échange en or physique... Assistons nous à un futur retour de l’étalon or ?

par Benoist Rousseau » 31 Jan 2019 19:55

je ne savais pour la convertibilité yuan or :shock: :o

par Blia » 24 Mai 2019 08:42

USA vs Huawei : Donald Trump vient-il d’admettre maladroitement que l’affaire est un bluff ?

https://www.numerama.com/tech/519186-usa-vs-huawei-donald-trump-vient-il-dadmettre-maladroitement-que-laffaire-est-un-bluff.html

Articles en relation
L'affaire Nutella et l'état de la société française
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Jan 2018 09:31 (159 Réponses)
Droit de Douane : Forte taxes américaines
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 Oct 2019 14:10 (10 Réponses)

ProRealTime