ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par Scalpeur-Futures » 26 janv. 2018 17:22

Benoist Rousseau a écrit :Choux blanc
:lol: mais non ce n'est pas fini allez espoir

Qu'est-ce qui est fait pour apaiser les préoccupations de tout un chacun, en fait peu de gens responsable se posent les bonnes questions pour faire évoluer les futurs générations, là je vois que l'on critique pas mal ces "sous évolués stupides" etc bon soite ça flatte l'ego de pas mal de personnes de voir ces "primates" avoir un comportement stupide, mais au-delà de ça que fait-on pour améliorer l'avenir des psychologies humaines?

Il va vraiment falloir être pragmatique pour apporter du positif et des idées quand je vois que personne ne le fait...

Oui l'humain est bête , minable, stupide, etc etc, bon un moment l'humain c'est votre mère, votre soeur, votre fils, etc, si vos proches sont allés acheter du Nutella waw malheur à vous :!: :lol:

Ce que doit être utile c'est se dire, allez on peut être plus évolué que ces comportements pas très fute fute, améliorons nos mentalités et transmettons des choses positives pour évoluer.

Human in progress

Critiquer les plus stupides c'est bien ça flatte l'ego, mais un moment va falloir accepter les plus stupide et apporter des idées positives, votre mère, vos frères et soeur sont peut-être plus stupide que vous, mais rien n'empêche de les aimer et de les éduquer avec respect.

Croyons au progrès et à l'évolution, et apportons un peu de respect et d'idées neuves.


Ceci dit Benoist oui difficile de faire accepter à beaucoup de gens qu'il n'y a rien de plus à espérer que la vie qu'ils mènent actuellement, en même temps si x ou y mène une vie qui ne les comblent pas, serions nous différent à leur place?
La vie est différente selon le mode de vie, et après tout nous sommes tous fait de chair et de sang, serions-nous meilleur avec une vie différente?

Malgré les générations qui passent, l'évolution et l'intelligence ne sont pas mis en lumière alors pourquoi?

Pourquoi cela n'est pas une priorité?

Bref je papote je papote, pour pas grand chose.

Un peu de foi , parlons d'idées neuves :!: :lol:

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par Scalpeur-Futures » 26 janv. 2018 17:26

Il est temps d'apporter des idées et des solutions pour aider plutôt que pour critiquer, les choses sont ce qu'elles sont, sans foi pas d'actions, alors vraiment faut aider et agir, le français moyen c'est votre mère c'est votre enfant.

Soyons respectueux cela servira sûrement davantage à faire évoluer les choses :joker:

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par loilodan » 26 janv. 2018 17:29

trappiste73 a écrit :Non la révolution se produit quand cela va mieux.
Cette affaire ça montre surtout à quelle pauvreté intellectuelle est réduit le français moyen. :?
Tu aurais des exemples ? Voir des références littéraires ?
Ça m'intéresse. Merci.

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2018 17:31

Mai 68. Révolutions de 1848. Quand la bourgeoisie s’ennuie.

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par chad » 26 janv. 2018 17:32

franchement j'aime l'etre humain
mais se battre pour du nutella en promo...

ceci dit c'est pas plus bete que pour d'autres raisons encore plus betes :P :P

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par chad » 26 janv. 2018 17:34

peut-etre qu'a force de vivre scotché à nos smartphones ou sans sortir de chez soi on a besoin de contacts
c'est humain
d'ou la baston

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par loilodan » 26 janv. 2018 17:54

- Benoît : non, ça c'est juste du mécontentement. Pas une révolution. On loin des sans culottes ou du printemps arabe (je parle de mai 68. La commune, je ne connais pas)
Édit : je viens de voir que la commune est en 1871. Comme quoi. Je ne connais vraiment rien à cette période :mrgreen:

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par sobear » 26 janv. 2018 19:08

Remercions Intermarché d'organiser dans ses magasins des épreuves sportives à destination des victimes de sa malbouffe.

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2018 19:12

loilodan > pas une révolution car cela n'a pas marché. Toutes les révolutions ont commencé comme Mai 68. Une contestation.Après cela marche / dégénère / s'amplifie ou pas

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par chad » 26 janv. 2018 19:12

Mdr Sobear

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par loilodan » 26 janv. 2018 20:37

Justement, je me pose la question si pour que ça prenne, il ne faut pas quelques "crève la faim".
Un peu de chair à canon pour tenir les barricades...

Ps : mes mots sont dures, mais aucunement méprisant. Le but est de résumer en quelques mots une situation sociale complexe et très difficile pour les plus pauvres. Et savoir si justement, si sans cette masse de laisser pour compte, une révolution peut vraiment prendre.

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par Scalpeur-Futures » 26 janv. 2018 20:57

Mais une révolution... Ce qui serait utile c'est une révolution de perception , rendre plus positifs les perceptions, apporter de la sagesse et un sentiment plus grand de satisfaction de l'existence, il y a une chose nuisible qui s'appelle "la peur" et la peur est bien plus forte qu'on ne le croit, la peur du manque a été évoquer, agir utilement serait de donner les clés pour avoir des perspectives positives pour sa vie, permettre à tout un chacun de vivre convenablement mentalement, il faut saisir l'utile et améliorer, pointer du doigt le bien et l'utile.

S'attarder sans cesse sur le négatif n'a pas de buts constructifs bénéfique

Y'a vraiment un chantier immense et du travail pour influer les choses positivement...

Mais quitte à vivre autant apporter sa pierre à l'édifice, rien n'oblige à la fatalité on peut créer, et si on a envie de créer du positif y'a personne qui peut empêcher cela.

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par chad » 26 janv. 2018 21:04

Sa pierre.... À l'édifice....

Mais quel talent

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2018 21:47

Les crèves la faim n’existent plus en France. En cas de révolution les pauvres seront contre révolutionnaire. Ce sont les plus dépendants de l’Etat. Une révolution ? Plus aucune aide. Désorganisation de la société. Ce sont les premiers impactés. Les premiers défenseurs de l’Etat en France seront pas ceux que l’on croit. Les révolutionnaires seront les riches. Ce sont les riches qui sont opprimés par l’Etat de nos jours. La situation est inverse à 1789 où les riches soutenaient l’Etat et les pauvres n’avaient rien à perdre. Maintenant ils ont tout à perdre.

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par chad » 26 janv. 2018 21:49

Sauf à vouloir un système sans argent ce qui ne plairait pas aux riches

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par loilodan » 26 janv. 2018 22:45

En toute honnêteté, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement Benoît.
Mais peut-être que ça vient de la définition que j'ai d'une révolution : pour moi, c'est un 1789-like. Des barricades, un coup d'état et mise en place d'un nouveau pouvoir.
Une révolution par les riches ? Tu verrais ça comment ?

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2018 23:13

En 1789 si les pauvres faisaient la révolution ils n’avaient rien à perdre. L’Etat ne leur donnait rien. Ils avaient tout à gagner. Moins que rien cela n’existe pas.

Maintenant les pauvres ont tout à perdre d’une révolution ce sont les premiers qui bénéficient de l’Etat.

En 1789 l’Etat donnait tout aux riches, noblesse. Ils étaient donc pour la stabilisation de la société et du côté de l’Etat.

Actuellement les riches quittent la France. C’est leur révolution personnel à eux. J’ai encore discuté samedi dernier avec un chef d’entreprise. Il quitte la France avec femmes et enfants. Il n’en peuvent plus.

Qui a le plus à perdre en 2017 en cas de révolution ? Les pauvres. Une révolution c’est l’Etat qui met 5 10 15 ans pour réfonctonner, réussir à prélever l’impôt.

Une révolution l’Etat ne paye plus les retraites le chômage le rsa etc ça embête qui ? Qui a le plus à perdre ;) le riche il fait sa valise et il va vivre ailleurs. Le pauvre il reste en France mais il n’a plus aucune aide.

Quand plus de la moitié des français qui ne payent pas d’impôt la révolution est impossible.

En 1789 on a eu une révolution car 95% payaient trop d’impôt au profit de 5% de la population. Là maintenant c’est 10% de la population qui paye trop d’impôt au profit de 50% de la population.

Tout sauf révolutionnaire

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par loilodan » 26 janv. 2018 23:20

Oui, c'est une triste réalité. Et je peux même te dire que cela touche de plus en plus la classe moyenne.
Même si peu partent finalement (pour la classe moyenne), de plus en plus de personnes songent à quitter le pays.

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par doctorwho » 26 janv. 2018 23:28

@loilodan

de tout en plus de personne songent a quitter pays car de plus en plus songent a devenir riche la réalité, c'est que statiquement il le deviendrons pas alors il resterons ici et frustrer et au lieu de remettre en question cette objection aux richesse de nos population qui es vienne car la richesse n'es qu'un rapport a l'autre donc accessible a une minorité , mais bon il arrivera a remettre la faute sur les assisté ou je ne sais quoi d’autres , car impossible pour la plupart d'assumé de ne rien avoir exceptionnel dans une société individualiste ^^

Re: L'affaire Nutella et l'état de la société française

par loilodan » 27 janv. 2018 00:09

Pas sûr que la richesse soit la première motivation.
Parfois, l'envie de découvrir autre chose, rechercher un meilleur cadre de vie/conditions de travail peuvent être de bonnes motivations. Apparemment, de plus en plus de français partent. Parfois de façon temporaire, parfois de façon permanente.

Sujets similaires
Nutella anonyme
par Mister Hyde » 02 févr. 2018 17:16 (11 Réponses)
AFFAIRE HEINZ
par LVO » 23 févr. 2013 12:52 (2 Réponses)
Trading : une affaire de psychologie (uniquement) ?
par libertarian » 13 févr. 2015 10:01 (6 Réponses)
L'affaire Volkswagen
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 oct. 2015 14:12 (27 Réponses)
Affaire trc4
par Benoist Rousseau » 09 févr. 2017 23:17 (6 Réponses)
L'affaire Carlos Ghosn, la france du CAC
Fichier(s) joint(s) par Arno33 » 19 nov. 2018 18:35 (77 Réponses)
L'affaire Huawai et l'extraterritorialité du droit us
par Blia » 29 janv. 2019 17:58 (15 Réponses)
Calcul du chiffre d'affaire
par Benoist Rousseau » 25 mars 2020 15:44 (7 Réponses)
Complotistes , anti complotistes et affaire JFK
par jeanpierre » 16 sept. 2020 18:27 (6 Réponses)
Affaire Gamestop : essorage des débutants
Fichier(s) joint(s) par coolpi94 » 10 févr. 2021 02:01 (136 Réponses)