ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création
Répondre • Page 1 sur 1

L'Aigle et le Rat

par Renaud-C » 13 avr. 2015 13:56

Hello Andlil,
J'ai compris l'esprit du scalper, non ?

L'Aigle et le Rat
L'aigle cherche les grandes envolées, les montées majestueuses, les piqués foudroyants. Vous ne le verrez pas quitter son aire pour trois kopecks, ils repère les courants ascendants, plane de sommet en sommet dans le royal espoir de propulser son compte de trading à des hauteurs vertigineuses.
Le rat, lui, se contente de peu. Une miette tombe pas loin de son trou ? Il risque ses Anonyme005 dehors, rase les murs, se terre ensuite vite fait à l'abri. Le rat est patient, il gagne petit mais, finalement, mange toujours à sa faim.
Je traderai comme un aigle le jour ou les rats seront une espèce en voie de disparition...

Re: L'Aigle et le Rat

par Bella Swan » 13 avr. 2015 14:01

Bravo Renaud-C ! :lol:
Il y a aussi le rat des "vite" et le rat déchante.

Re: L'Aigle et le Rat

par Renaud-C » 13 avr. 2015 14:27

Sans compter les rats "tiboisés", dont les aigles ne font qu'une bouchée...
J'essaie de faire attention à mes Anonyme005 !
Merci Bella Swan

Re: L'Aigle et le Rat

par Amarantine » 13 avr. 2015 14:42

Avec le trio Bella-frigolite-Renaud, on n'a pas fini de faire marcher nos méninges!
J'ai nommé le trio Belfriren. :lol:

Re: L'Aigle et le Rat

par chad » 13 avr. 2015 15:21

Amarantine a écrit :Avec le trio Bella-frigolite-Renaud, on n'a pas fini de faire marcher nos méninges!
J'ai nommé le trio Belfriren. :lol:
:top: :top: :top:

Re: L'Aigle et le Rat

par Kylar78 » 13 avr. 2015 15:29

Ça nous promet de grandes envolées !

Re: L'Aigle et le Rat

par Crack » 14 avr. 2015 03:39

Salut Renaud
J'adore. Oui ton rat à bien compris que l'important est de survivre. l'aigle est l'aboutissement du rat qui se métamorphose quand il perd toute peur, il prend de la hauteur. Pas pour faire le beau, bien qu'il ne manque pas de panache ... Les caractéristiques de l'aigle trader: la patience, la hauteur, la précision et l'humilité, le pragmatisme et l'inventivité : l'aigle de mer va pêcher! Incroyable. Ben pourquoi pas? Il pêche l'été et se contente de petites charogne l'hiver : on s'adapte pour survivre. As tu déjà vu un aigle de mer pêcher : un missile à tête chercheuse! Il ne se mouille même pas: vite fait bien fait : la grande classe.

J'en suis pas un, je te rassure, mais j'aimerais bien que mon scalping lui ressemble.

Re: L'Aigle et le Rat

par Thierry80 » 14 avr. 2015 06:21

:bravo: :merci:

Re: L'Aigle et le Rat

par frigolite » 14 avr. 2015 12:38

Il y a plein de petites pépites sur ce forum :top:

Il y a aussi le rat-la-casquette, celui qui voulait faire comme l'aigle et qui se brûla les ailles à force de vouloir monter trop haut, trop vite. On ne fais pas face à un mirage 2000.

La psycho, c'est ton parachute, quand tu n'en as pas, tu t'écrases.

Re: L'Aigle et le Rat

par Bella Swan » 14 avr. 2015 12:45

frigolite a écrit :parachute, quand tu n'en as pas, tu t'écrases.
pas rat chute ... quand tu n'en as pas ... tu t'aiglecrases (bof !)

Re: L'Aigle et le Rat

par frigolite » 14 avr. 2015 12:50

Si le rapace, le rat trépasse.

Re: L'Aigle et le Rat

par Renaud-C » 15 avr. 2015 10:22

Crack a écrit : l'aigle de mer va pêcher! Il pêche l'été et se contente de petites charogne l'hiver : on s'adapte pour survivre. As tu déjà vu un aigle de mer pêcher : un missile à tête chercheuse!
Je viens de voir une vidéo, magnifique en effet.
Savoir survivre en se contentant de charognes tout en ayant l'audace d'aller chercher du gros poisson quand l'occasion se présente : j'aimerais aussi être un trader comme ça !

Sujets similaires
Course poursuite entre un aigle et un pélican
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 nov. 2020 09:07 (3 Réponses)
Pandémie du rat
par ChristelleP » 11 mai 2020 00:48 (2 Réponses)