ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 23 mai 2018 18:54

Ne noircissez-pas tout, tout de même, l'AMF a permis l'apparition des cfds à risque limité avec les stops garantis en faisant pression sur les brokers qui est une véritable révolution pour les traders.

Après oui quand on voit le prix moyen des commissions sur action avant et après les cfds à risque limité, les cfds à risque limité ont tué la poule aux œufs d'or. Les prix ont été divisé par 10. On avait pas peur de faire un aller retour à 1% à l'époque :lol2: et puis ils évitent la taxe sur les transactions financières donc les "riches" particuliers bien informés ont migré

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par sobear » 23 mai 2018 19:41

je retiens cette phrase:
Au moment du contrôle de l'AMF, il a été établi que 86% des clients de IG Markets avaient enregistré des pertes, pour un montant moyen de 5.000 euros, sur ces produits financiers.
A confronter à une autre donnée dont on avait débattu ici:
ir-2015-statistiques-t22170.html#p881575
résumé: statistique fiscale: 300 000 gagnants en bourse et 100 000 perdants
Il y a contradiction, cela confirme surtout que les chiffres du fisc ne réflètent pas la réalité du trading telle que nous le pratiquons.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 23 mai 2018 19:43

oui comme je l'expliquais les perdants ne declarent pas leur mv
perso je ne suis pas imposable donc de toutes façons....
je ne suis pas compté par le fisc en trader perdant

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Barnabe » 23 mai 2018 19:46

800.000€ pour 11% du CA France, ça fait un CA France vraiment faible à 7.3m€.
Sur 400M€ de CA mondial ça fait à peine 2%.

Quelque chose qui ne boucle pas, là, non ?

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Burzum » 23 mai 2018 19:49

au vu des impôts pratiqués en France, ig , comme toute banque , déclare un chiffre d'affaire à minima en France , le reste étant basé par exemple en Angleterre + paradis fiscaux;
donc ce n'est pas représentatif du vrai chiffre d'affaire effectué en France

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 23 mai 2018 19:51

Tu viens de découvrir que les français sont nuls en trading. Des nains. Rien de neuf. Tous les brokers avec qui j’ai pu discuter m’ont Dit qu’un trader italien espagnol anglais ou allemand tradent 5 à 10 fois plus qu’un français. Et ils réussissent mieux :)

Très peu de vrai traders en France 10 fois moins qu’en Allemagne.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Barnabe » 23 mai 2018 19:56

Sans doute, mais un CA de 7M€ avec des bureaux dans le 8ème, des salariés à payer, une nuit du trading etc...

Euh... Une autre explication c'est qu'au moment de calculer le 11% y'a eu gourance de calculatrice... :lol:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 23 mai 2018 20:01

y'en a pas pour 7 millions a payer un loyer et une equipe reduite

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par kenzo94 » 23 mai 2018 20:04

ben non lol ... faut pas surestimer les coûts d'une entreprise non plus :lol:
je les veux bien les 7M pour ma petite boîte :prier:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 23 mai 2018 20:14

Une équipe réduite ? 15 à 20 personnes minimum Ils touchent le smic à votre avis ? Et le salaire payé est multiplié par 2 avec les charges sociales. Ils n’ont pas délocalisé au Maroc le service client il est en France. Des émissions quotidiennes sur la bourse, une régie technique pour produire en direct, les techniciens font du bénévolat, les camera sont tombés du ciel, les blacklagic streaming en temps réel ça vaut 2 année de salaire de 90% des français. les incrustations numériques qui les faits, les prépare ?

Vous n’avez aucune idée du coup de l’emploi en France et des coups de production :shock:

Avec une petite équipe de seo de 5 personnes il y en a pour un quart de millions d’euros par an uniquement de salaire et de charges en les payants dans la moyenne basse lol

Et je vous invite à découvrir le prix au mois dans le 8 eme d’une grande surface pour mettre tout le monde :)

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Burzum » 23 mai 2018 20:16

par exemple , comme votre banque, ils déclarent une partie des revenus, par exemple, ceux liées au spread avec les clients français, mais déclarent les pertes des clients français en UK
comme votre banque déclare , les gains liées aux frais bancaire en france, mais ceux de l'assurance vie , non car dépendant bien souvent de filiale au luxembourg, notamment les OPC qui s'y trouvent, ne déclarant que les fonds euros en france etc, etc

tout ça pour dire que le chiffre d'affaire en france doit etre au moins au triple que celui déclaré, je ne vois pas pourquoi ig , groupe international, dérogerait au fonctionnement des entreprises du CAC, qui doivent déclarer à peine 10 à 15 % de leur chiffre d'affaire et bénéfice global en france, en plus leur siège sociaux sont ici, alors imaginez ig avec son siège social en UK

PS : les chiffres astronomiques dans les paradis fiscaux , dont on ne connaît véritablement la mesure, selon ça varie de 15 000 à 25 000 milliards $ , ne viennent pas de particulier :lol2:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par falex » 23 mai 2018 21:08

OMG ig ferait de l’optimisa Fiscal... non :musique:

En tout cas j’ai fait un exactement le même calcul et j’en suis arrivé à la même conclusion :lol:

Fait toujours chercher à qui profite le crime.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 23 mai 2018 21:24

Ne pas oublier que l’argent ne reste pas dans les paradis fiscaux comme le voudrait faire croire l’extreme gauche. Il revient en France en Europe et cela crée plein d’emplois. Les paradis fiscaux sont les premiers investisseurs en France bien devant les usa ;)

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Aarnii » 24 mai 2018 00:07

Il ne faut pas confondre chiffres d'affaire et revenus de trading, et il faut plus voir ig France comme un apporteur d'affaire pour ig Group, basé à Londres, où tout le trading et les profits de trading sont finalement réalisés sur les desks de Londres.
ig Group ne doit "redistribuer" qu'une partie des profits (réalisés aux UK) liés aux revenus de trading provenant des clients français à sa filiale française, une sorte de commission.

Après, la politique de l'amf a changé récemment, les petites sociétés (de gestion, brokerage...) seront certes toujours contrôlées, mais beaucoup moins enclin à être inspectées sur site. Par manque de temps et multiplication des contrôles à effectuer, l'amf privilégie ses inspections sur site auprès des grosses sociétés, présentant davantage de risques. Au moins elle a prévenu les gros, faîtes gaffe, j'arrive :lol2:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 24 mai 2018 04:27

Des entreprises qui investissent dans l’immobilier ça fait travailler le bâtiment, dans des restaurants étoilés, dans des prêts, dans des créations d’entreprises en France etc l’argent dans les paradis fiscaux est à 95% tout à fait légal. C’est souvent de l’optimisation fiscale. Aucun argent ne pourrie dans les paradis fiscaux dans des coffres rongés par des rats lol ce n’est pas un trou noir comme on veut nous le faire croire. C’est la première source de création d’emplois privés et légaux.

Si tu payes 100.000€ d’impôts l’Rtat va les gérer.
Si tu optimisés légalement tu vas vas en payer 30.000€ et tu vas en récupérer 70000€ de plus. Tu vas l’investir. Après qui est le plus efficace pour cela ? Cela dépend.

C’est pour cela que c’est une hypocrisie totale. De plus la France a crée plein de paradis fiscaux mais elle n’est pas sur les listes car trop puissante.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Bernardino » 24 mai 2018 10:46

D'accord avec Benoist, l'argent de la fraude fiscale ne reste pas durablement dans les paradis fiscaux, il retourne vers les pays riches sous forme d'investissement.

Le problème est multiple :
- En ne payant pas, ou peu l'impôt, les entreprises tricheuses appauvrissent les démocraties et transfèrent le coût du fonctionnement de l’État vers les particuliers, ce qui nuit au pouvoir d'achat, donc à la croissance, et alimente les récriminations contre les impôts trop élevés, ce qui favorise les partis extrémistes, qui ne sont pas exactement connus pour leur capacité a bien gérer l’État.
- Il y a distorsion de concurrence entre les entreprises respectueuses de la réglementation fiscale, et les entreprises-voyous. Pire, l'argent détourné revient sous forme d'investissement non disponible pour les entreprises honnêtes, ce qui contribue à aggraver le problème. Pire encore, les entreprises tricheuses rachètent des concurrents respectueux de la loi, ce qui rétréci encore le champs de l'économie "saine".
- Enfin, certaines entreprises américaines laissent l'argent détourné de pays européens ou asiatiques riches, et attendent une autorisation de "régulariser" leur situation auprès de l'administration fiscale américaine, avec une ristourne forfaitaire. Problème : Si une partie de ces liquidités résultent effectivement du non-paiement de l'impôt aux Usa, la plus grosse part provient de pays tiers, l'Europe en tête. On a donc aussi affaire à un mécanisme qui transfère l'impôt des pays membres de l'Union Européenne vers les Usa.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 24 mai 2018 11:57

Je suis tout à fait d’accord avec toi Bernardino. Cela affaiblit la démocratie c’est un cancer. C’était juste pour lutter contre l’idée répandue que l’argent dormait sur des comptes et qu’il ne servait à rien. Pas eu le temps de développer j’ai écrit cela tout en courant après mon bus qui partait à 5h

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par apj » 24 mai 2018 12:09

x, ça, présuppose une séparation stricte entre politiques et entrepreneurs
belle utopie :mrgreen:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 24 mai 2018 12:12

Une entreprise n’est pas que là pour faire de l’argent pour moi. Elle a un rôle social dans la cité

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Air one » 24 mai 2018 13:59

En effet, il serait un belle erreur de laisser croire que tout le cash reste dans les paradis fiscaux

ig, se fait tapé sur le dos, une dure réalité dans le monde de l'entreprise
ig comme toute société à le droit de se développer et de faire du cash
C'est bien ou pas : c'est un autre débat

Quand je perd de l'argent chez ig, c'est pas la faute de ig
Uniquement la mienne : le client
Le client connait les risques

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Un PC Gaming pour 700-800 euros ?
par Richard » 01 nov. 2017 03:47 (22 Réponses)
800 000 messages bientôt!
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 mars 2018 14:19 (15 Réponses)
Près de 800 000 virus nous menacent.
Fichier(s) joint(s) par simonmc » 27 févr. 2021 19:16 (24 Réponses)
1 000 000 000 EUR pour du foot à la TV
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 19:24 (23 Réponses)
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
AMF: sanction requise contre...
par Rogue » 22 sept. 2014 23:28 (11 Réponses)