ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

L'anonymat - suite et fin

par BearIsDead » 22 nov. 2018 00:02

Bonjour,

Imaginons un leak massif, d'un certain google par exemple. Imaginez que tous vos mails (dont une partie des propos intimes) soient diffusés sur la toile publique. Idem pour vos conversations "privées" sur facebook ou ailleurs. Le tout, bien entendu, avec un rapprochement de votre identité réelle. Et des outils (qui ne manqueront pas de fleurir) pour fouiller au mieux ces conversations. M'enfin pas grave, on n'a rien à cacher n'est-ce pas...

Re: L'anonymat - suite et fin

par noko » 22 nov. 2018 00:04

bonjour

je te conseille la lecture de
google democratie j'ai adoré

Re: L'anonymat - suite et fin

par noko » 22 nov. 2018 00:11

après moi je n'ai pas peur d'une fuite massive sur la voie publique

admettons que les mails de tous soient disponibles en 3 clics pour chacun

alors nous serions tous dans le meme sac

par contre et c'est developpé dans le livre nos datas sont en gros conservées a vie quoiqu'on en dise

le pouvoir de google dépassant aujourd'hui celui des états

si un jour ils décident de te nuire ou si quelqu'un paye google pour te nuire (opposant politique par exemple)

alors ils auront un profil complet de toi
hobbie
profession
vie de famille
orientation sexuelle
déviances possibles

ça fera un moyen de pression (menace de divulguer une homosexualite par exemple)

lieux fréquentés

mais la nsa cia... ont deja acces a tout cela

plus ou moins

plutot plus que moins

Re: L'anonymat - suite et fin

par Florian » 22 nov. 2018 00:19

Ah d'accord

Re: L'anonymat - suite et fin

par BearIsDead » 22 nov. 2018 00:31

:mercichinois: Connaissais pas ce bouquin.

Plus généralement, pour faire un parallèle j'avais en tête cette fuite : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/20/piratage-d-ashley-madison-qui-sont-les-victimes_4731634_4408996.html

Il était bien évidemment gênant que son propre mail fasse partie de cette liste. Imaginons maintenant des conversations censées être privées publiées sur le net. L'apocalypse.

Sinon ok pour le pouvoir de nuisance. Il nous connaît bien maintenant, Mister G. :p

Allez bises ++

Re: L'anonymat - suite et fin

par Toytoy190 » 22 nov. 2018 00:36

Qui de mieux pour répondre a cette question a part Benjamin Bayart, le grand sorcier des internets et grand défenseur de la neutralité du net (en tout cas en France et de mon point de vue).

[youtube]https://youtu.be/VBsLSfPs2PE[/youtube]

NB : Je n'ai pas vu cette vidéo mais je sais d'avance qu'elle doit répondre a cette interrogation, je ne retrouve malheureusement pas la vidéo que je voulais poster à la base.

D'ailleurs Florian, ça parle aussi fibre, ça peut peut être t'intéresser.

Edit : J'ai retrouvé la vidéo que je voulais partager, le passage sur le NFC des cartes bancaire est aussi très intéressant concernant le fichage/traçage (véridique et testé moi même lors d'une manif.)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/CGzYQOruIZA[/youtube]

Re: L'anonymat - suite et fin

par Florian » 22 nov. 2018 00:38

Ok je regarde ça demain toytoy

Re: L'anonymat - suite et fin

par noko » 22 nov. 2018 00:51

Imaginons maintenant des conversations censées être privées publiées sur le net. L'apocalypse.
pour qui ? pour toi et moi ?

mes histoires d'amour intéressent qui ?
le fait que je sois un raté est de notoriété publique que cela soit dans ma vie réelle ou virtuelle :bravo: :lol:

alors quoi ? tu vends des armes ? bah tu n'utilises pas (Infraction RGPD)

et encore...

tu sais, en France il n'y a aucune affaire à ma connaissance, par exemple dans le domaine du grand banditisme (encore moins pour la petite délinquance) où des conversations privées sur le web ont été présentées au juge

les policiers y ont potentiellement accés, mais, à ma connaissance cela ne sert que pour faire du flagrant délit ou pour réunir de "vraies" preuves

maintenant oui facebook, google, la nsa savent à peu près tout de toi

mais tu ne les intéressent pas (sauf pour faire de la pub ciblée)

meme si tu es un "gros" trafiquant

ou que tu fais des choses sales

pour le terrorisme c'est différent je pense qu'ils ont leurs algorithmes de détection

mais les amis ne sont pas débiles ils utilisent des téléphones gsm à l'ancienne qu'ils jettent toutes les semaines ou autres techniques toutes bêtes

Re: L'anonymat - suite et fin

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 01:04

Absolument aucune importance pour moi. Il faut vraiment avoir une vie minable pour s’intéresser et perdre son temps sur ma vie minable.

Re: L'anonymat - suite et fin

par noko » 22 nov. 2018 01:10

non mais d'autres peuvent s'interesser à ta vie minable

en même temps c'est minable :mrgreen:

edit = c'est ce que tu viens de dire :zzz:

Re: L'anonymat - suite et fin

par Amarantine » 22 nov. 2018 01:26

noko a écrit :mes histoires d'amour intéressent qui ?
Moi, moi!
c_laugh.gif
c_laugh.gif (756 Octets) Vu 700 fois

Re: L'anonymat - suite et fin

par noko » 22 nov. 2018 02:55

:joker:

Re: L'anonymat - suite et fin

par Euraed » 22 nov. 2018 18:59

Un autre bouquin intéressant sur un sujet similaire

"Ten arguments for deleting your social media accounts right now" de Jaron Lanier
http://www.jaronlanier.com/

Re: L'anonymat - suite et fin

par noko » 22 nov. 2018 19:16

j'ai supprimé facebook et les faux amis qui allaient avec

je me sens beaucoup plus léger :D

Re: L'anonymat - suite et fin

par BearIsDead » 22 nov. 2018 20:14

:mercichinois: Euaraed. Décidément ça fait des choses à lire.

Je ne m'attarde pas trop ici, juste pour rappeler les mots d'un homme populaire
[youtube]https://youtu.be/B7MXnUAe-7k[/youtube]

Je suis HS, comme d'habitude, tant pis. Il y a de bonnes choses dans la société française, mais le mensonge à tous les échelons (du politicien au simple carriériste d'entreprise) contribue au délitement de la société. Mon supérieur m'a demandé si vraiment je "me donnais à fond?". Lol. A fond pour quel projet de société, exactement ? Pourrissez moi si vous voulez, il ne me semble pas avoir jamais demandé plus que le pain qui m'était dû.

Re: L'anonymat - suite et fin

par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 20:21

Comment embaucher facilement des humains en difficulté, résumé en 4 mots :mrgreen:
Spoiler:
Rejoins les gilets jaune Bear :lol:
Ben est-ce que dans ton contrat de travail il est mentionné que un projet de société est d'actualité Bear? ;)

Le travail est aussi une satisfaction personnelle pour vivre :!:

Il va nous finir dans de l'humanitaire notre Bear il en peut plus du consomérisme, noko, noko fais quelque chose :mrgreen: :lol2:

Re: L'anonymat - suite et fin

par BearIsDead » 22 nov. 2018 21:31

:p oui "humain en difficulté", certainement pour moi. D'un autre côté, celui qui est tout à fait serein dans le monde d'aujourd'hui est soit un sage illuminé, soit un illuminé tout court.

re "l'humanitaire" : l'inverse, qui est le "chacun pour sa g**le", me semble un non sens dans l'histoire des sociétés humaines. Regrouper 65 millions d'individus sous le même drapeau, c'est énorme, et il me semble que ça a été rendu possible, petit à petit, par un partage de mêmes valeurs, un lien de confiance, et probablement, au tout départ, d'une même religion.

Re: L'anonymat - suite et fin

par BearIsDead » 22 nov. 2018 22:19

Et non Noko, je ne parlais pas de "vendre des armes" ou autres traffics illégaux... je signifiais simplement que par mail, ou dans les messageries privées des applications, on peut être en mode "ça reste entre nous hein". On livre des choses la plupart du temps insignifiantes pour l'humanité en effet, et qui n'intéressent personne, hormis notre entourage, mais qu'on avait pas prévu que ça se retrouve sur le net (médisance à propos de proches / de collègues / de patrons etc...., adultère) et , également, visions politiques / sujets de société / religieuses ... bref, des leaks ennuyeux.

Du reste, on peut du coup effectivement dire que ces entreprises lisent dans nos pensées, car dans l'esprit des gens c'était des propos sans retenue, entre soi.

Re: L'anonymat - suite et fin

par noko » 22 nov. 2018 23:05

utilise des messageries cryptées
un linux
un vpn
change ton Moteur de recherche

pour le chacun pour soi, en France, il y'a un mouvement inverse qui pousse dur

à nous de l'amplifier ;)

Re: L'anonymat - suite et fin

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 15:04

BearIsDead a écrit :"ça reste entre nous hein"
Quelqu'un il y a environ 2 millénaires à dit la chose suivante :

"Ne frémissez pas d’eux;
non, rien de couvert qui ne doive être découvert,
rien de caché qui ne doive être connu.
"

Au final tout sera connu alors les médisances mieux vaut les dire en face ou soigner sa propre méchanceté :mrgreen:

Sujets similaires
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
Histoire d'O / suite et fin
par sobear » 15 févr. 2015 10:56 (2 Réponses)
Le quotidien de G (suite et fin)
par frigolite » 21 mars 2015 11:56 (3 Réponses)
Webinaire suite et bientôt fin
par BryanScalp » 24 avr. 2017 19:51 (15 Réponses)
Angular - suite et fin
par BeerIsDead » 03 janv. 2019 11:57 (18 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Messages Humoristiques (suite)
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 avr. 2014 21:02 (18 Réponses)