ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

L'Art du référencement

par Oli » 05 sept. 2016 21:50

Je me permet de créer ce post afin d'avoir l'avis éclairé de nos amis docteurs es-internet, blogueurs 2.0, aux as de la ligne de code et accessoirement (et surtout) aux cadors du référencement sur internet. :D

Ma petite femme, graphiste de son état et surtout lasse d'avoir une hiérarchie sur son dos en agence, s'est mise à son compte (tient, ça me dit quelque chose!) et a donc créé et mis en ligne son site web il y a deux semaines.

Je viens donc quérir de précieux conseils afin d'augmenter sa visibilité sur internet, être le mieux positionné dans les moteurs de recherche, se faire une place et que son projet s'envole.

Merci d'avance de vos partages, et à bientôt sur la file quotidienne.
:merci:

Re: L'Art du référencement

par chad » 05 sept. 2016 22:11

c'est complexe très complexe

-contenu de qualité (mise en page, contenu pur...)
-mots clefs (sans excès)

....

une liste d'une centaine de point mais les algos google changent souvent

Re: L'Art du référencement

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2016 22:20

Écrire pendant 3 ans. Il faut 3 ans pour sortir de la pénalité de google pour les nouveaux sites. Ça permet à google de filtrer les sites sérieux. 99% des sites sont abandonnés dans les 6 mois

Re: L'Art du référencement

par plataxis » 05 sept. 2016 23:20

A une époque il était dit que la qualité du code du site jouait. Aucune idée de l'actualité de cette affirmation.

Re: L'Art du référencement

par chad » 05 sept. 2016 23:22

la regularité ! il vaut mieux sortir un article par jour que 7 en une fois le lundi , et instaurer le rythme des le début et s'y tenir (ne pas changer la frequence de parution) comme ça les robots viendront tous les jours , puis toutes les heures ...

complexe

Re: L'Art du référencement

par Oli » 06 sept. 2016 08:35

Merci les amis de vos contributions, remarques et conseils, c'est de l'or pour nous.

Chad, merci, je ne pensais pas qu'il y avait autant de paramètres pris en compte par les algos, on se penche minutieusement sur la qualité du contenu. Quant à la régularité, bien vu en effet... comme en trading en somme, répartir son effort...un peu à chaque fois, mais plusieurs fois :lol:

Plataxis, d'accord, là j'étais loin de me douter que le code était important dans la visibilité du site.

-, bien noté pour la fréquence des parutions.

Benoist, tu as jeté un caillou dans notre optimisme. 3 ans de mise à l'épreuve. Google est Master of the world, vraiment. D'autant plus que ma petite femme s'est "offert" les services d'AdWords, et ce n'est vraiment pas concluant.

Finalement, ce site propose de créer des faire-part pour des événements heureux, comme déjà beaucoup de sites me diraient vous, mais justement pour se démarquer, ma moitié a eu l'idée de proposer surtout des livrets de messe pour les baptêmes, les mariages religieux...
Des créas originales sur un papier de très belle qualité, personnalisées, et des petits plus étoffent l'offre.
Ce seront donc ces livrets de cérémonie qui embêtent toutes les familles pendant l'élaboration et la confection qui feront (peut-être) la différence dans le référencement du site.
We hope so!

En tous les cas, merci déjà de votre aide et de vos conseils ci-dessus :top:

Belle et bonne journée à toutes et tous.

Re: L'Art du référencement

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 08:49

Il n'y a que dix places sur google sur la premiere page et des centaines de milliers de sites se créent chaque jour créant des millions de pages et c'est juste pour les nouveaux sites... C'est un travail titanesque pour faire sortir son site des tréfonds

Le code n'est pas important. Tu prends wordpress et c'est bon c'est plus d'un site sur deux dans le monde.

Ce n'est pas pour vous décourager mais c'est un travail de très longue durée (des mois des années) pour commencer à être visible sur google. Seuls les passionnés ou les grosses structures commençant avec 10 rédacteurs tiennent dans le temps. Après google ne juge pas une idée, mais le texte, sa pertinance, son intérêt, son originalité... avec ses algos :roll:

Re: L'Art du référencement

par Oli » 06 sept. 2016 09:12

Merci Benoist, nous venons à la pêche aux conseils et bons tuyaux en étant conscients de la tâche.
On prend tout :lol:

Re: L'Art du référencement

par Richix » 06 sept. 2016 09:55

Merci d'avoir poser cette question, car ça m’intéresse aussi. Je veux juste rajouter qu'il n 'y a pas que le référencement google pour faire connaître son business sur la toile. Il y a aussi les medias sociaux à ne pas négliger. Twitter facebook etc... dans le monde du graphisme y a Behance, Dribbble etc... Et par les réseaux sociaux tu ramèneras du monde sur ton site.

Re: L'Art du référencement

par Oli » 06 sept. 2016 10:10

Oui Richix, tu as tout à fait raison, le compte FBook a été créé en même temps que le site. Merci à toi

Re: L'Art du référencement

par Amarantine » 06 sept. 2016 12:16

Oli:
Spoiler:
Ne pas oublier de rajouter qu'il y a une fort bonne chorale qui se déplace pour chanter des chants sacrés au choix à l'occasion des évènements religieux familiaux :lol: (et c'est vrai en plus.)

Re: L'Art du référencement

par Oli » 06 sept. 2016 13:21

Bonjour Amarantine,
Spoiler:
Tu ne penses pas si bien dire, ma femme finalise l'intégration sur le site des différents chants à choisir, et à imprimer sur les livrets.
Restera aux familles de trouver les chœurs. :)
Merci de ton petit mot en tous cas Amarantine

Sujets similaires
Reférencement Andlil
par falex » 18 févr. 2014 10:50 (12 Réponses)
Améliorer son référencement avec backlink pyramid?
par kelly » 20 oct. 2016 20:02 (7 Réponses)
Referencement du forum sur Google
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2017 19:21 (19 Réponses)
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Les secrets du grand art de la pyramide
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 27 avr. 2014 21:59 (70 Réponses)
Le 8ème art, la photographie
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 févr. 2015 18:29 (17 Réponses)
Art et graphique
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 27 déc. 2015 17:24 (1 Réponses)
L'Art de la Musique
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 25 janv. 2016 00:42 (180 Réponses)
L' Art de Gérer Ses Émotions
par Pierre-trading » 12 févr. 2016 23:09 (1 Réponses)
L'art de démissionner
par Benoist Rousseau » 19 mai 2017 08:42 (32 Réponses)