ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

L’attaque des Titans. Review.

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 12:06

J’ai été peu présent ce Week-end car je suis tombé sur la saison 2 de l’attaque des titans.
D35CE640-15E7-489A-8582-AA9018874D5E.jpeg
D35CE640-15E7-489A-8582-AA9018874D5E.jpeg (725.62 Kio) Vu 386 fois
J’adore cette série manga japonaise. Le principe est simple. L’humanité vit reclus derrière trois grands murs pour se protéger de l’attaque de titans qui les prennent pour des friandises. Au niveau de l’univers, nous sommes dans une sorte de moyen âge légèrement amélioré au niveau technologique.

L’intrigue entre les différents courants militaires auraient pu être plus poussée. Cette série s’adresse essentiellement pour les jeunes adultes, On est loin De la brigade des loups par exemple qui est orientée plus adultes.

Mais elle se laisse voir avec plaisir. Si vous voulez vous reposer sans vous prendre la tête.

Re: L’attaque des Titans. Review.

par Francis1 » 07 févr. 2021 12:55

:merci:

Re: L’attaque des Titans. Review.

par loilodan » 07 févr. 2021 13:07

Excellente série. L'intrigue va se développer beaucoup plus dans les saisons 3 et 4.

Re: L’attaque des Titans. Review.

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 16:46

La saison 3 tu l’as en français ?

Là je l’ai en japonais sous titré en espagnol sur Netflix. Hâte d’avoir la version française.

Re: L’attaque des Titans. Review.

par loilodan » 07 févr. 2021 16:55

Non. J'ai regardé sur internet. :lol2:

Re: L’attaque des Titans. Review.

par antares45 » 07 févr. 2021 17:55

J'avais vu une dizaine d'épisodes de la 1ère saison et j'avais trouvé ça vraiment bien

Re: L’attaque des Titans. Review.

par loilodan » 07 févr. 2021 19:12

Après, il y a quelques épisodes de la saison 3 sur YouTube.

Re: L’attaque des Titans. Review.

par samsofrsh » 07 févr. 2021 20:09

Je suis tous les episodes je les attend tous les dimanches et je le conseille a tout le monde , ce Manga est un chef d'oeuvre que de rebondissement a chaque saison . Le parallèle a la vie réel ma fait beaucoup reflechir , ce manga est pour moi tres philosophique.

Re: L’attaque des Titans. Review.

par ChristelleP » 08 févr. 2021 01:58

merci Benoist :mercichinois:

Re: L’attaque des Titans. Review.

par falcon01600 » 07 mars 2021 20:22

Je suis fan également. Ça fait plaisir de voir que certain partage plusieurs de mes intérêts et passion. Pour ceux qui veulent voir les derniers épisode ils sont sur Wakanim. La brigade des loups je ne connais pas j'irais voir merci Benoist.

Est-ce que certain d'entre vous regarde t il des dramas (Série asiatique)?

Re: L’attaque des Titans. Review.

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 23:53

la brigade des loups c'est un "film" pas une série. Mais bien costaud niveau intrigue

Merci pour le tuyau, sur Netflix je l'ai en espagnol sous titré pas top

Re: L’attaque des Titans. Review.

par Marco88 » 09 mars 2021 12:33

Alors je viens finalement de voir le premier épisode ce week end.
C'est très à la mode en ce moment à l'extérieur du Japon (dont la France).

C'est bien fait visuellement.

Après personnellement je n'arrive pas à accrocher aux séries (acteurs ou animés).
Je trouve cela trop long...et en voulant tirer sur la corde cela, parfois, se termine mal... cf .... GoT.
Je pense que c'est un effet psychologique par rapport à l'investissement en temps.
Si on regarde 9 saisons et que la dixième est totalement nulle...l'impact est plus grand (déception ?) que si on réalise au bout de 30 minutes que le film de 2h sera bidon (c'est simplement mon point de vue).

Pour ceux qui veulent savoir c'est quoi le gros succès en ce moment au Japon.


Et je suis quand même allé jusqu'à la fin de certaines séries. :lol2:
Pour moi très top.

Re: L’attaque des Titans. Review.

par Benoist Rousseau » 09 mars 2021 12:36

Death Note j'ai adoré aussi j'ai du voir cela il y a... 5 ou 10 ans

Re: L’attaque des Titans. Review.

par leroidessables » 21 mars 2021 12:08

L'attaque des titans (SNK pour les intimes). C'est déjà un monument, d'ici 2 mois environ le manga sera bouclé, et l'anime le sera probablement de le courant de l'année.

On peut dire que l'auteur est un génie car compte tenu des développements de l'intrigue pas linéaire du tout, on se rend compte qu'il avait une idée très claire de là où il voulait amener le récit au cours des plus de 10 ans de sa rédaction.

Son vrai talent il me semble est de faire de chaque micro-révélation des éléments permettant de revoir de fond en comble ce que l'on croyait savoir de l'histoire. À mon humble niveau, c'est du jamais vu.

Pour ceux que ça intéresse, en France c'est Wakanim qui dispose de l'ensemble du catalogue en votfr et qui diffuse actuellement la saison 4 une heure après la parution au Japon. Et ce soir, c'est double épisode, ça va être intense.

Ceux qui ne connaitrait pas et qui serait passé à côté, foncez. Sur l'échelle des anime, pour en avoir vu des tonnes je peux dire sans trembler que c'est le numéro 1. Et sur l'ensemble de la production de série tous formats, je pense qu'on peut le laisser sur le podium franchement. Faites l'expérience

Sujets similaires
Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain
par chad » 17 juil. 2016 17:31 (9 Réponses)
Attaque de Dortmund
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 04:59 (1 Réponses)
La grande attaque du train d'or
par Stan » 20 déc. 2017 10:59 (0 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
l'attaque des vers géants
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 23 mai 2018 19:13 (15 Réponses)
attaque Eyetell
par Scalper » 26 mai 2018 22:12 (5 Réponses)
à l'attaque du plastique !
par ChristelleP » 10 sept. 2018 23:37 (2 Réponses)
Tesla attaque Uber
par Guillaume de Russie » 23 avr. 2019 10:18 (6 Réponses)
Attaque au couteau à Charlie Hebdo
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 26 sept. 2020 20:24 (6 Réponses)
Une buse s’attaque à un iguane
par ChristelleP » 01 nov. 2020 08:30 (5 Réponses)