ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Florian » 07 août 2019 19:22

Merci pour ta rationalité Guillaume ;)
Enfin, nous pouvons débattre, mais malheureusement, nous pouvons peu faire changer les choses à notre niveau.

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Guillaume de Russie » 07 août 2019 19:31

Si Flo, la preuve. Chacun a son propre niveau peut essayer de changer 2-3 trucs pour faire évoluer les choses. Es-tu salarié en ce moment?

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Florian » 07 août 2019 19:35

Non je ne suis plus salarié en ce moment.
Je lutte pour ne plus l'être lol

En me relisant, je relève un fait.
Ailleurs qu'en France, nous demandons des compétences.
En France de l'expérience.

Hors, la France ne veut pas embaucher ces personnes compétentes sans expériences.
Alors ils partent à l'étranger car les entreprises veulent cette main d’œuvre.

Puis par la suite, j’entends ces patrons et ses managers criés au secours car il y a moins de personnel qualifiés en ce moment (véridique, j’entends cela en ce moment) ou que les forts diplômés refusent des postes, en soit, moins payé, et ils l'admettent.

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Guillaume de Russie » 07 août 2019 19:37

Courageux, c'est le plus beau des combats.

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Florian » 07 août 2019 19:41

Un combat dur, une belle expérience à vivre en plus ;)

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par antares45 » 07 août 2019 19:45

Bertel , je pensais pas à ce point là pour ton fils désolé :gloups:

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par BERTEL » 07 août 2019 19:55

Guillaume tu avais tout compris dans le management, bravo
J'ai été DRH;

Pas de pb Antares

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par antares45 » 07 août 2019 21:27

Guillaume j'apprécie beaucoup ta vision du manager :top:

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par tjee » 07 août 2019 21:48

Ca me rappelle quand nous avons mis en place le télétravail dans mon ancienne boite, un collègue m'a dit :
"Mais comment allez vous faire pour savoir si on travaille ?"
Ca m'a bien fait marrer.
Je lui ai expliqué que ce n'est pas parce qu'il était présent sous mes yeux que je savais s'il bossait.

Comme toi Guillaume, je n'ai jamais traqué les heures de boulot réalisées, ce qui a toujours compté, c'était l'atteinte de l'objectif. J'avais d'ailleurs fait des avenants aux contrats de travail dans lesquels je précisais que les employés devaient être disponibles (joignables, ...) entre 10h00 et 12h00 puis 14:00 et 16h00. Pour le reste, ils faisaient ce qu'ils voulaient tant que le travail était fait.
C'était en 2007, le télétravail à l'époque on en parlait à peine et nous, nous avons décidé de quitter nos locaux (qui représentait le second poste budgétaire après les salaires) pour passer tous en télétravail.

Et, comme je le disais précédemment, malgré des salaires plutôt bas, les gens restaient parce que l’ambiance leur plaisait, parce qu’ils pouvaient travailler sur des projets qui les motivaient.
Globalement, on a préféré se faire plaisir au boulot que de faire du fric et ça a marché.
Spoiler:
Management obsolète alors Tjee ?
J'espère que tu t'es relevé ?
@Florian, c’était un management très toxique mais oui je vais mieux, le trading fait partie de ma thérapie ;-)

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par BAB » 07 août 2019 22:23

Il faut penser Europe et trouver un boulot chez renault dans les pays de l’ Est ? Acheter une maison pas cher en Roumanie ?
Je trouve que l’avenir n’est pas terrible.

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Florian » 07 août 2019 23:32

Très bien cela peut être long Tjee. Hésite pas à vraiment t'en sortir à 100% en faisant bien les choses ;)

BAB je comprends pas ton poste :)

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par alerander81 » 07 août 2019 23:44

Je vais te dire ce que je vis depuis 10 ans

Salarié sous traitant d'Airbus

Rentré à 24ans chez une SSII 22k brut, j'ai même pas regardé le salaire, passioné par les sports méca travailler dans l'aéro était pour moi une chance

1ere année
J'apprends je suis motivé, je me donne à fond je compte pas mes heures, entretien annuel c'est bien tu as bien bossé tu as 1,5 %

2e année
Toujours motivé je donne aussi de ma personne, un gars de mon équipe experimenté se barre et on commence a me reprocher que le boulot n'est pas fait et pourtant je fais mon maxi, objectifs atteints, entretien annuel 1 %

3e année
Le plus experimenté se barre, on le remplace par 2 personnes payées 35k chacun
Je conteste et veut une rallonge pour tout le boulot effectué sachant qu'il ne restait que moi, entretien annuel 0 % >> démission :lol2:

Nouveau boulot dans le même batiment chez le même client Airbus, un autre sous traitant, embauché 26k (je rattrape mes augmentations)

1ere année
Génial je me donne à fond, le chef ancien pilote rafale, bon boulot pareil je compte pas mes heures > 1,5 %

2e année
Toujours ok pour moi, motivé, on me donne des activités d'ingénieur (je suis tech) ce chef la se barre, remplacé par un autre que je connais sympa fan de caisses de sport et pro du business qui se barre aussi à la fin de l'année. Entretien annuel, objectifs atteints, 1 %

3e année
Boulot toujours ok mais des problèmes qui arrivent car je fais 2 activités en même temps, entre temps 3 démissions en début d'année. Je termine l'année objectifs atteints, entretien annuel 1 %, statut cadre refusé

4e année
L'entreprise a récupéré des nouveaux marchés mais ne staffe pas correctement, on m'impose de force une autre activité d'ingénieur je suis toujours tech, peut pas être partout on me reproche de pas être sur l'activité principale alors que je compte pas non plus mes heures pour faire fonctionner les simulateurs qui seraient déjà tombés en panne si j'avais laissé tel quel, aucun merci bien au contraire et lorsque je demande une rallonge on me dit que je me suis pas chargé à 120 % :lol: :lol:
Entre temps je deviens le gars qui en demande trop alors que j'ai donné de ma personne pour que les choses se passent pour le mieux
A la fin de l'année 12 démissions, moi compris :lol:

Nouveau boulot, 33k cadre, même client, même batiment + 1 nouveau
1ere année > j'en suis là :mrgreen: :roll: :lol:
Pour l'instant tout se passe bien
Vous savez ce qu'il va se passer :mrgreen:
C'est bien c'est cyclique comme le comportement humain on peut prévoir l'avenir :mrgreen:

Conclusion
Tu donnes de ta personne, on s'en fou
Entre temps les nouveaux qui arrivent sont embauchés a 22k alors que la vie a largement augmenté (les prix en 2011 et 2019 ne sont pas les mêmes), toujours la meme chose on prend 1 expérimenté qui forme gratuit les 6 nouveaux payés pas cher
Et si t'es pas content tu t'en va, loi offre demande (ce que j'ai fait, non sans grandes critiques de mes collègues qui ne souhaitent que mon échec :lol: car eux ne veulent pas bouger, pas de bol pour eux j'ai réussi :mrgreen: )
Les competences se perdent, le recrutement se fait que sur expérience cv alors qu'on de fou royalement de la partie psy de la personne, si elle colle a l'équipe ou si le gars est un pur passionné
Combien de gars qui ont du potentiel sont ignorés, des geeks qui ont un raisonnement de dingue par exemple
Et l'inflation qui prend 1 % tous les ans...je sais pas si je me trompe mais c'est entre 0,8 et 1,2

Voila mon lien avec le salariat lol :lol2:

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par antares45 » 08 août 2019 08:12

Le souci des collègues jaloux qui comprennent pas pourquoi toi t'as envie d'évoluer alors qu'eux passent leur temps à râler qu'ils sont mal payés et fouttent rien en restant dans leur petit confort

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Florian » 08 août 2019 08:15

Et oui, je constate encore que le management est obsolète. C'est un énorme problème.

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par antares45 » 08 août 2019 08:43

De toute façon commander ou manager ça ne s'apprend pas , tu l'as en toi ou pas , t'es fait pour ça ou pas

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par falex » 08 août 2019 11:48

Lu page 1 et 2.
Ce que je vois de ma fenêtre d'employé/salarié qui encadre des alternants : Le "jeune" n'est pas plus démotivé que ça, il faut surtout lui donner du sens. C'est là que réside 80 à 99% du problème. C'est fini l'époque du béni-oui-oui.Et quelque part heureusement.

Après la socièté est en mutation profonde et c'est sur que les masses de richesse bouge en ce moment.

Re: L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise

par Florian » 08 août 2019 13:05

Falex, toi qui encadre des alternants peux-tu approfondir un peu plus le sujet que tu viens d'évoquer ?

Cela pourrait être très intéressant venant de toi qui est très proche de cela

Sujets similaires
Ukraine : la guerre en direct à l'heure des réseaux sociaux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mars 2022 18:18 (2 Réponses)
Quel trading pour un employé père de famille ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 20 oct. 2014 19:08 (7 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 mars 2016 00:36 (11 Réponses)
trader en intraday est interdit pour un employé de banque
par Euraed » 03 sept. 2017 11:45 (14 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Prélèvements sociaux de 15.5%
par Futures » 27 nov. 2016 15:55 (8 Réponses)
Podcast sur l'évolution des medias sociaux
par ChristelleP » 07 août 2021 10:48 (3 Réponses)
Trader safe, 2 Ports rj45, 2 Box, 2 Réseaux.
par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 19:34 (1 Réponses)
Réseaux et informatique
par AD_ » 16 sept. 2016 11:44 (3 Réponses)