ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Kerviel » 14 juin 2021 23:19

Au G7, Emmanuel Macron pointe « l’ensauvagement » de la société


Est-ce que l'ensauvagement des discours sur les réseaux sociaux a atteint andlil ?

Si oui, pourquoi ? Et comment ?

Et pour quelles raisons, selon vous ?

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Amarantine » 14 juin 2021 23:28

Il y a des périodes plus favorables à l'énervement sur Andlil, comme partout ailleurs, mais je dirais non, l'ensauvagement n'a pas atteint Andlil, peut-être et certainement grâce à la modération.

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par sakado » 14 juin 2021 23:29

Comme si sauvage était un terme négatif/péjoratif. :roll:
Ce n'est pas ma vision.

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Benoist Rousseau » 14 juin 2021 23:31

On lutte chaque jour sur le forum pour qu’il reste correcte et c’est de plus en plus difficile.

Mais il est évident que la violence augmente sur les réseaux sociaux. Il y a 10 ans quand un gars disait que la Terre est plate on en rigolait tous sur le forum et on effaçait ses bêtises. Maintenant le gars me menace de mort et hurle à la censure quand j’efface ce type de propos. Et d’autres membres me prennent à parti ensuite. La violence est globale. Toute forme « d’autorité » est rejetée. Policier. Professeur. Modérateur. Politique etc. Et les réseaux sociaux c’est devenu la foire aux insultes et plus aux discussions.

Il y a bien des membres qui m’ont menacé de mort plusieurs fois par e-mail et que j’ai du tblacklister pour souffler un peu et avec qui je discute maintenant. Un exemple parmi tant d’autres

Comme quoi je ne suis pas rancunier :lol: et que tout le monde peut évoluer. J’ai eu un gars qui m’a harcelé pendant 6 ans, insultes tous les jours etc et qui m’a présenté ses excuses récemment. Il avait mûri, il s’est rendu compte de ses actes etc. Je 28 ans à 34 ans il avait évolué. Il ne faut pas perdre espoir en l’humanité.

Le niveau de violence et d’agressivité entre membres progressent d’année en année. Le confinement cela n’a pas été facile. Prochaine période difficile la période de noël comme tous les ans. Et l’élection présidentielle sera une horreur 😱 . On le sait à l’avance. Ça va être horrible et comme je devrais intervenir car ce n’est pas un forum politique ou de propagande d’extrêmes et bien je serai menacé attaqué injurié les deux camps opposés m’en voudront etc. Comme tous les 5 ans. Mais là j’ai l’impression que cela promet encore plus.

Et ce n’est pas grave. Un modérateur de forum est là pour prendre tout cela sur le dos, pour canaliser la violence sur lui. C’est comme cela que la société fonctionne. Toute forme d’autorité sert de pare excitation.

Là j’ai fais un stage pendant 15 jours. Je n’étais pas présent du tout. Le niveau de tension est monté entre membres. C’ était très net.

Le problème de certains réseaux sociaux c’est l’anonymat et les gens déversent le pire de leur humanité. Ça les défoulent. Ils sont moins violents ensuite dans la vie réelle.

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par ChristelleP » 14 juin 2021 23:35

:( :(

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Kerviel » 14 juin 2021 23:55

En fait, la question que je me pose, c'est : Est-ce que c'est moi qui ai vielli et mûri, ou est-ce que maintenant les c** ont envahis Internet ?

J'ai aussi eu cette sensation sur google. C'est comme s'il était devenu stupide, année après année.
En fait, il y avait une époque où on tapait un truc super pointu sur google et il trouvait directement.
Maintenant, tu tapes le même truc, et du fait qu'il s'est nourri de réseaux sociaux, il te propose d'aller acheter une machine à café dans le Leclerc du coin...
C'est comme si certaines personnes avaient ensauvagé google.... ou alors est-ce que c'est moi qui suis devenu exigent ?
D'ailleurs, il me semble que l'IA de google était devenue raciste exactement pour les mêmes raisons.

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 00:06

Je crois surtout que l’internet s’il y a 10 15 ans n’est plus le même du tout. Maintenant la haine et la violence sont devenus normal pour beaucoup. Avant non, les internautes en auraient eu honte.

Et puis la bêtise a progressé. Je ne vais pas citer car je me fais agresser ensuite. Mais récemment avec le Covid on a pu voir des théories démentielles.

Je pense sincèrement que le net tire une grande partie des gens par le bas. On est inondé de débilités de futilités qui occupent notre temps de cerveau. Et on entend les stupidités. Avant pour entendre des stupidités on allait discuter avec le poivrot du coin (c’est une image). Maintenant la stupidité vient à nous en permanence.

Avant on était moins bombardé et donc on avait plus de temps pour lire réfléchir et. Maintenant nous vivons dans la culture de l’interruption permanente par les emails whatsapp etc. Difficile de se concentrer plus de 30 minutes sans être « dérangé » « sollicité ». Donc on devient collectivement plus bêtes je pense. On est gavé d’informations inutiles de polémique stériles et c’est ce qui fait vivre BFM ou Twitter. C’est la même chose pour moi.

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Kerviel » 15 juin 2021 00:13

C'est vrai que ce que tu dis me laisse à penser que le sujet du forum a peut-être aussi un rapport.
J'ai pu lire certains forums "hautement spécialisés" sur lesquels les gens sont super polis. Il s'agissait du genre de forum où tu passes 3 jours avant d'envoyer un message mais si tu postes, tu as intéret a être certain de ton coup sinon tu passes gentiment pour un c**.
J'ai remarqué ici que la partie "dev lab" de ton forum était, à mes yeux, plus civilisée.
Les thématiques ont donc un effet certain.

Il y a peut-être aussi, (à cause des cfd à risque limité ?) une démocratisation de la finance... Est-ce que ça a un impact ?

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Kerviel » 15 juin 2021 00:20

"Et puis la bêtise a progressé."
=> Oui, c'est dommage... J'avais envie de chatter un peu et après avoir vu l'extrait de macron à la TV, j'ai ouvert cette file. Et 5 minutes après, j'ai vu celle de takapoto :
idiocraty-nous-y-sommes-t44040.html
Je pense que les sujets se rejoignent un peu.

Et pourquoi la bétise a progressée ?

J'ai l'impression que les jeunes ne savent plus écrire. Il y a 50 ans, tout le monde était super bon en orthographe. Aujourd'hui, c'est la guerre. Et même le BAC, on le donne a tout le monde ?

Que penses tu de la 1er raison donnée par Macron ? Il parle de la dureté de l'économie mondiale (et peut-être des crises économiques qu'on a eu depuis 15 ou 20 ans?) ?

Encore une question philosophique :
Est-ce que c'est BFMTV qui rend les gens stupides ou est-ce que BFMTV s'adapte à son audimat ?

Re: L'ensauvagement des réseaux sociaux

par Kerviel » 15 juin 2021 00:25

Et encore une autre question :
Comment sait-on que la bétise a progressée ?
Peut-être que c'est nous qui somme devenus plus sage ?

Sujets similaires
L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise
par Florian » 07 août 2019 11:43 (36 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Prélèvements sociaux de 15.5%
par Futures » 27 nov. 2016 15:55 (8 Réponses)
Trader safe, 2 Ports rj45, 2 Box, 2 Réseaux.
par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 19:34 (1 Réponses)
Réseaux et informatique
par AD_ » 16 sept. 2016 11:44 (3 Réponses)
sécurité des réseaux wi-fi publics
par ChristelleP » 31 août 2020 00:51 (26 Réponses)
J'ai testé les différents réseaux 2G a 5G
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 janv. 2021 22:46 (10 Réponses)