ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 07 Oct 2017 11:47

Je savais que ça te ferai sortir du bois une semaine en négatif :mrgreen:

Mais toute règle ou tout paramètre est déjà une optimisation en soi (comme une MM30), donc c'est inévitable d'optimiser.
Il faut juste essayer de ne pas trop sur optimiser.

Pour l'instant rien de choquant dans les chiffres ils restent conformes aux backtests mais bien entendu tôt ou tard il faudra réajuster les paramètres en fonction des dernières données connues.

Re: L'equity de la mort

par BillyRayValentine » 07 Oct 2017 12:00

C'est bien ce que pensais. Je te souhaite le meilleur ticktack, mais je connais la fin :cry: Coupe à 2xMDD, ne ré-optimise pas. -2xMDD-2xMDD-2xMDD-2xMDD..... ça tend toujours vers zéro.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 07 Oct 2017 12:44

Bah même si je crame tout le compte ça ne représente qu'une faible partie de mon capital donc je ne serai pas à la rue.

Et pour l'instant sur une période de 5 semaines mon robot a eu de bien meilleurs résultats que moi en mode manuel (j'ai toujours craqué et fait n'importe quoi avant la 5ième semaine en manuel).

Donc même si je ne suis pas pleinement satisfait de mon robot, dans l'ensemble l'expérience est pour l'instant concluante.

Re: L'equity de la mort

par BillyRayValentine » 07 Oct 2017 13:10

Ticktack, je te souhaite le meilleur, c'est de toute façon passionnant.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 08 Oct 2017 00:18

Bonjour

-0,27% sur une semaine ça va, cela n'endommage pas le compte, d'autant que les gains précédents étaient un peu supérieurs et c'est finalement conforme aux backtests.
Ce n'est pas le top mais du coup comme c'est en réel, ça doit motiver pour améliorer le robot.
Et ça c'est plutôt vertueux.

Re: L'equity de la mort

par BillyRayValentine » 08 Oct 2017 04:38

Euraed a écrit:....mais du coup comme c'est en réel, ça doit motiver pour améliorer le robot.
Et ça c'est plutôt vertueux.

Et bien je vais te taquiner euraed ;) je trouve que c'est exactement le contraire. Il ne doit pas y avoir la moindre difference entre le backtest et le réel. Car admettre l'inverse a priori c'est justement ouvrir la porte à la suroptimisation.
Mais là où je suis d'accord avec vous deux c'est que c'est bien trop tôt pour conclure quoi que ce soit du moins à notre niveau, mes remarques vers ticktack sont trop taquines... et même insolentes vu le boulot énorme d'automatisation derrière. Seul ticktack en commençant à analyser les trades perdants pour voir si ils rentrent dans la norme peut avoir un début d'explication et mener une éventuelle action pertinente (arrêter le bousin :mrgreen: ) ok je :arrow:

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 08 Oct 2017 08:26

LOL
J'étais trop fatigué hier soir pour t'apporter une autre réponse )mode combattant à court de batterie) mais j'ai Indeed un point de friction avec ton post :D
Plus tard... (je vais chercher des viennoiseries)

Je me suis alors concentré sur un petit message de soutien à Tick et Tack :D

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 08 Oct 2017 13:40

Merci pour ton soutien Euraed mais je sais que Billy aime me taquiner car je suis un des rares à douter du Dieu Stan (car pour moi 16 trades en 120 ans ça reste ... 16 trades donc la solidité statistique n'est pas au rendez vous).
Et de mon côté je suis de toutes manières conscient des limites et faiblesses de mon système donc ses remarques sont pertinentes. ;)

Re: L'equity de la mort

par BillyRayValentine » 08 Oct 2017 14:58

Tu n'auras jamais assez de stats ticktack. Il faut "malheureusement" se concentrer sur ce qui marche en discrétionnaire. Le marché est un drame de statisticien.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 08 Oct 2017 15:44

En trading manuel j'ai fait hélas la preuve de mon incompétence sur le long terme (du fait des biais cognitifs si bien résumés sur une autre file) , donc si déjà j'arrive à créer un robot qui fait mieux que moi (ou moins pire c'est selon) , j'aurai déjà progressé.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé