ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par trappiste73 » 23 oct. 2017 16:06

Je suis d'accord en quelque sorte sinon les marchés auraient été tués depuis belle lurette par les algos.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 16:14

Karajan a de nombreux détracteurs... en résumé, un peu germanique bourrin aux oreilles de certains

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 16:14

:musique: ça le fait pour du Wagner

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 16:29

La puissance du subconscient chez chacun d'entre nous :D

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 16:29

Je l'avais bien proposé sur une file... mais je me suis heurté au conscient

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 23 oct. 2017 18:10

Bon officiellement j'ai stoppé mon robot aujourd'hui (officieusement je le laisse tourner encore un peu mais juste le temps de coder un truc).

J'ai downloadé l'historique ig , j'ai enlevé tous les trades manuels et j'ai soustrait tous les frais (intérêts overnight, stops garantis du début).

Au final il reste: 316 trades pour +2,8% nets pour 7 semaines de trading réel (et 1% de frais engloutis par ig hors spread, donc 3,8% bruts).
C'est pas terrible je vous l'accorde ... si on ajoute les trades manuels c'est plus flatteur +5,9% net mais ça ne compte pas :oops:

Je ne peux pas donner la perf théorique d'après backtests tout simplement parceque j'ai modifié le code du robot entre le début et la fin du test, mais il semble qu'en fait il aurait fait aussi bien que moi, voire mieux (entre 5 et 7% à vue de nez).
Ca confirme que je suis un mauvais trader manuel , mais je le savais déjà :mrgreen:

Donc il me faut absolument un système où je n'ai pas la tentation d'intervenir, donc un truc qui prend régulièrement des profits quitte à se prendre une belle gamelle de temps en temps.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 18:20

Donc, en fait il faut être indiscret, s'immiscer dans l'intimité du signal...

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 18:25

Comme il est dit sur de nombreuses files, l'importante première étape symbolique en manuel ou auto, c'est franchir le rubicon qui sépare rouge et vert et aller conquérir Rome.
Tu fais déjà partie de ces Césars :mrgreen:

Euraed mode laudatif

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 18:28

2,8% c'est déjà un bon départ pour avoir envie de poursuivre

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 18:31

C'est bon, je me suis monté un décodeur à xxxx depuis un certain temps... Et comme tu le sais, je ne réagis pas à tout. Nous partageons quelques idées communes depuis assez longtemps. C'est d'ailleurs la raison.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 23 oct. 2017 18:33

@xxxx : Oui mon gros soucis en manuel c'est l'application des setups et le self control.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 18:42

Maintenant, stop ., action. Du pain sur la planche après la soirée en famille...
J'ai une V1.1 à sortir du garage avec des amortisseurs tunés, un nouveau pot d'échappement etc :lol2:
Je suis ok pour dire qu'avec 1100 cm3 pas encore de quoi s'inscrire aux 24h du Mans, mais j'espère que le client sera tout de même content
-+
T'inquiète TickTack, normalement et on en parle peu, je considère que programmer une EA aide également à développer se talents en discrétionnaire. A force de penser comme un robot....cela devrait déteindre... :D

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 oct. 2017 18:45

Je sais, j'ai parsemé mes 600 et quelques messages de quelques clés à décrypter ici ou là (si jamais cela marche). Mais je n'ai jamais insisté, tant je me sens en décalage.
Tu es finalement beaucoup plus explicite que moi

Re: L'equity de la mort

par Florine » 23 oct. 2017 18:55

xxxx :lol:

Re: L'equity de la mort

par Florine » 23 oct. 2017 18:58

oui :musique:
ah tu me fais rire xxxx :merci:
moi aussi je suis en phase rebelle :musique: :D

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 28 oct. 2017 21:01

Juste un message pour évacuer ma frustration ... voici une equity qui a une bonne tête (assez régulière sur les 10 dernières années , qui lisse les grosses gamelles du dax, maxdd de 9% ... bref une equity bonne candidate pour un robot).
equity7.png
equity7.png (43.38 Kio) Vu 288 fois
Seulement une fois de plus elle est à l'exact opposé de ce que je peux supporter psychologiquement parlant: 17% de trades gagnants seulement, parfois 2 semaines sans passer aucun trade , des trades qui peuvent trainer plusieurs jours ... :evil:

Je suis donc maudit, je trouve des systèmes valables mais que je serai incapable de laisser tourner tranquillement pour encaisser mes PVs :?

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 28 oct. 2017 22:40

Non - ça n'est pas du Matlab mais du java custom (tout codé à la main) ;)

Pour le reste effectivement ce que tu dis serait logique , hélas ... je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand un système passe peu de trades et laisse des trades ouverts pendant plusieurs jours ... c'est un problème psy rien d'autre :oops:

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 29 oct. 2017 02:23

Bonjour Ticktack,

Si je comprends bien, il s'agit de 60% en 10 ans
Si tel est le cas, je suis ok avec toi, c'est inutile et même pénalisant de lancer un tel algo. Ton esprit sera inutilement occupé par la non performance. Le coût global sera donc nettement supérieur au gain.

Deux semaines sans passer un trade... je te conseille, si je peux me permettre, de travailler en priorité absolue sur ce point. Ton algo devrait commencer par trouver à minima une opportunité de trade par jour.
Le robot trade en ayant peur de l'échec, cela ne peut malheureusement mener qu'à des trades sans ambition.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 29 oct. 2017 08:06

Bonjour Euraed,

Je n'ai pas tout à fait la même vision que toi , un algo qui a seulement 9% de MaxDD sur 10 ans on peut aisément augmenter le levier pour tripler la performance (ça ne ferait que 27% de MaxDD).

Mais même sans augmenter le levier : la régularité de l'equity comparée aux montagnes russes du dax sur la même période serait une bonne chose pour investir de grosses sommes.

Tout ça met bien en lumière le fait qu'il est difficile de collaborer sur un projet de ce type , nous n'avons pas tous la même approche ou les mêmes exigences ;)

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 30 oct. 2017 12:14

@Ticktack
Oui effectivement, nos raisonnements sont symétriques:
Lorsque la somme investie est basse alors un faible rendement peut être acceptable et l'inverse.
Je raisonne très souvent selon la notion de coût d'opportunité. Lors d'un arbitrage exclusif entre A,B,C, D... qui ont chacun un rendement Ra, Rb, Rc, Rd... différent (quelque soit l'unité de mesure), imaginons croissant, opter pour B même s'il représente un rendement positif est aussi une perte (Rd-Rb) par rapport à d'autres alternatives non choisies.
Je l'applique d'ailleurs dans de multiples domaines, mais pas toujours, notamment si les enjeux sont faibles, car je reconnais que c'est strictement froid et rationnel et parfois trop exigeant.

60% sur 10 ans = 4,9% par an
Perso, je compare à d'autres alternatives d'investissement
http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/06/18/sur-5-15-ou-40-ans-les-performances-contrastees-des-placements_4657478_1657007.html
Et d'ailleurs en entreprise le 'standard international' de performance c'est target mini 15% de retour sur capitaux pour les actionnaires. En tout cas, j'ai toujours vécu sous ce diktat :mrgreen:

Bon, ce n'est pas pour mettre la pression, juste inciter le robot :lol2:

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)