ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 25 juil. 2018 23:43

En fait tu as déjà 3 lots dow c'est ça ? Donc si tu en ajoutes 3 autres ça fait 6x20000=120000 donc levier 12,5 en gros.

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 25 juil. 2018 23:50

:hein: ben c'est levier 20 sur indices ESMA non ? J'ai pas du tout suivi le déroulement ESMA :mur: mais je pensais qu'avec 10K de capital tu pouvais avoir 6 mini lots même plus ??? :( (oui je sais je suis pas toujours très sérieux... :roll: )

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 26 juil. 2018 00:08

Oui mais par défaut j'ai mis levier 10, tu peux le changer et mettre 20 si tu veux (case max leverage, on peut aller jusqu'à 50 même si l'esma c'est 30 pour le Forex)

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 26 juil. 2018 00:10

Oulah autant pour moi. Diantre je dois être fatigué. Oui il y a l'option bien sûr. Merci :top: désolé pour la fausse alerte.
Edit: oui impecc ça passe en mettant levier 20 => 3 + 3 mini lots :mercichinois:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 27 juil. 2018 17:54

Bon le trainer semble commencer à marcher correctement, même si à mon goût il manque des fonctionnalités et/ou informations utiles affichées.

J'ai même trouvé ma méthode de trading manuel :
test1.png
test1.png (33.49 Kio) Vu 291 fois
Nan je rigole ... ça ne représente que 4 journées de trading donc pas significatif, mais on dirait presque une jolie equity de Benoist :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 27 juil. 2018 23:59

Ben quand même TickTack, c'est plus de 200 trades, peut être significatif (même si, comme c'est du 1 minute, forcément ça ne prend pas en compte beaucoup de conditions marché différentes au final).

Je posterai pas mon equity du trainer, mais on va dire que c'est à cause du bug hein xD.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 28 juil. 2018 09:48

Je peux faire un reset de ton compte si tu veux.
Et pour mon equity il ne faut pas trop s'y fier, même si je n'ai pas triché beaucoup de trades sont en mode espoir en espérant que ça revienne dans le bon sens, donc pendant 4 journées c'est passé mais un jour … boum

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 28 juil. 2018 09:52

Ah non c'est sympa mais no souci pour le reset. pas grave c'est pas dramatique, certes c'est pas gagnant mais je suis > 9800 en étant parti de 10K. Donc "ça va"...

Une remarque, mais c'est pas pour te demander de bosser dessus hein => le "dézoom max" est pas énorme quand même (c'est 980 barres ?).

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 28 juil. 2018 10:09

:mercichinois: xxxx. Oui c'est vrai TickTack, je connais pas l'histoire de tes trades, mais si tu utilises le soft pour t'entraîner il faut se mettre en conditions réelles, donc avec un stop.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 28 juil. 2018 10:23

En fait j'ai un stop impossible à enlever ou à modifier: la fin de session de trading du jour , dès que je change de jour le soft ferme automatiquement tous les trades ouverts, donc impossible de rester en mode espoir au delà d'une seule journée.
Ca limite la casse mais en cas de journée noire et sans le mauvais sens ça peut faire très mal.

Pour le dézoom de toutes manière on est limité à la journée de trading en cours (donc au maximum 60x24 barres si des données existent pour toutes les minutes ce qui est très rare même sur le Forex, la nuit par exemple il manque pas mal de barres UT1).


Et en début de journée forcément y a pas beaucoup de barres, elles apparaissent au fur et à mesure.

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 28 juil. 2018 10:52

ticktack a écrit :Pour le dézoom de toutes manière on est limité à la journée de trading en cours
Ok, je comprends pas trop cette limitation, mais j'imagine que c'est lié à l'implémentation du soft.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 28 juil. 2018 11:05

oui même si techniquement je pourrai afficher plus de barres, ça demanderait pas mal de changements dans le code (les données sont découpées par journées [1 fichier = 1 jour ] pour des raisons de performance et pour mieux coller au day trading)

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 28 juil. 2018 11:15

:mercichinois: TickTack. No souci, je te demandais pas de faire une amélioration, c'est juste une remarque. Merci pour l'explication, et encore pour le taff.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 25 août 2018 18:34

Presque un mois écoulé déjà … niveau equity réelle je n'ai pas vraiment progressé , ça monte, ça baisse, ça remonte etc...
J'avais bien progressé et il y a quelques jours voyant le dax baisser alors que le dow montait je me suis dit "en général ça ne dure pas cette situation" … raté … je me suis retrouvé coincé avec des trades moisis que je n'ai pas su fermer à temps (travers psy habituel chez moi).

En ce moment pas trop le temps de trader activement ni même de m'entrainer j'ai eu de la famille et j'ai aussi quelques soucis à gérer (qui vont hélas durer).


L'objet du post était de donner quelques news et aussi de mettre en évidence une situation qui me fait péter les plombs régulièrement:

1) j'ouvre un trade avec un TP très faible qui me semble avoir une forte proba de réussite , du coup je néglige un peu l'aspect SL ("on verra bien il y a un vague support un peu plus loin")

2) je dois m'occuper d'autre chose et je quitte mon écran 5 ou 10 mn

3) je reviens: le trade s'est approché a 1 point près de mon TP puis a violemment rebroussé chemin et est dans le rouge (un peu ou beaucoup selon les cas)

4) j'insulte mon pc, le broker et la terre entière :mrgreen:

5) à partir de là , c'est psychologiquement impossible de renoncer à gagner au moins 1€ , je moyenne à la baisse, je ne réagis pas quand le support identifié est enfoncé et je suis en mode "cramage de compte"

Le trading manuel c'est décidemment pas mon truc :oops:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 25 août 2018 18:45

J'ai passé quelques ordres de taille ridicule sur mon pea qu'on pourrait qualifier de DINO mais même s'ils sont gagnants mis à part me payer un bon restau je ne pourrai pas faire grand chose avec.
Ma confiance étant très limitée comme déjà expliqué (base statistique trop faible en DINO) je n'arrive pas à investir plus surtout vu les niveaux actuels des indices ;)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 01 oct. 2018 18:37

Je reprend cette file endormie juste pour poster les résultats de mon trading manuel (depuis que j'ai stoppé mon robot).

Alors attention cette courbe cache plusieurs DD car seules les fermetures de trades sont affichées (en fin de courbe tout est fermé par contre donc c'est bien le résultat final).
C'est issu de l'historique du compte réel.
equity.png
equity.png (20.55 Kio) Vu 289 fois

Donc c'est "encourageant" mais sans plus car je sais qu'au moins a 3 reprises depuis le début de cette courbe j'aurai pu tout reperdre ... j'ai juste eu les corones d'attendre que ça remonte (sur le dax) ou que ça rebaisse (sur l'eurusd).

La grosse DD visible sur l'equity représente mon seul pétage de plomb , comme j'ai eu très chaud a cette période dès que j'ai pu sauver les meubles j'ai tout fermé (en laissant ouvert j'aurais tout récupéré mais à ce moment précis ça n'était vraiment pas raisonnable). :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par JFLB » 25 oct. 2018 15:58

pour moi si l'équité est > à la balance alors on n'est pas en drawdown, c'est même l'inverse, on est en positif. Le drawdown c'est de savoir combien de capital on aura besoin pour ne pas tomber dans le rouge, mais avec l'équité toujours en positif, alors on est bon.
maintenant il faut aller dire ça au broker :D

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 01 janv. 2019 15:37

En cette nouvelle année c'est l'heure des bilans mais contrairement à d'autres qui ont eu une année de trading très profitable l'année 2018 aura été pour moi très décevante.

Alors certes je fini avec un gain net (ce qui est un grand progrès par rapport à 2017 qui avait été une année de grosse perte), mais j'ai eu encore trop de pétages de plomb en manuel qui m'ont fait reperdre plusieurs fois tous mes gains, grosso modo on va dire que tous les 2 ou 3 mois je crame tous les gains de la période écoulée.
Ironiquement le dernier pétage de plomb s'est produit 2 jours après avoir posté la dernière equity du dessus, depuis j'ai presque tout remonté mais jusqu'à quand ?

Bref au final sur l'année le broker a gagné entre les spreads et frais overnight 3 fois ce que moi j'ai gagné :roll:
Niveau dividendes payés/encaissés c'est neutre à 1€ près.
Et niveau intérêts "Forex" la différence est en ma faveur de 41€ donc non significatif.

Plus décevant encore côté trading auto: quelques centaines d'euros grapillées pour des semaines de travail de codage et backtests acharnés, le forward test en réel ayant été un échec (comme il fallait s'y attendre mais j'y ai cru :mrgreen: )

Cependant pour diverses raisons je ne peux pas renoncer avant d'avoir épuisé toutes mes cartouches.
Les objectifs de trading 2019 sont donc premièrement de créer un robot rentable en réel et deuxièmement d'avoir moins de pétage de plombs en manuel (ou d'une intensité moindre ça serait déjà pas mal).

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 01 janv. 2019 16:09

Merci pour ce bilan et tous mes voeux de réussite pour l'atteinte de tes objectifs.
ticktack a écrit :Cependant pour diverses raisons je ne peux pas renoncer avant d'avoir épuisé toutes mes cartouches.
Je comprends ça très bien !
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/ojiv_MDHD7A[/youtube]

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 01 janv. 2019 16:29

Merci takapoto , j'espère que toi aussi ton robot 2.0 est en bonne voie.

Un petit remerciement aussi à ceux qui avaient pris la peine de tester mon outil de training au daytrading cfd à risque limité en ligne, notamment BeerIsdead qui m'a laissé un petit message dans la file bonne année mais je ne l'avais pas vu au départ ;)

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)