ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 15 sept. 2019 10:50

Bonjour Topitop,

Non je n'ai pas testé la V11 de prt car mes backtests je les fait avec un outil que j'ai fabriqué, il y a tellement d'erreurs possibles dans la manière de programmer un backtest que j'ai du mal à me fier à un outil externe.
J'ai mis beaucoup de temps avant d'obtenir un outil qui soit conforme à la réalité.
Mais récemment j'ai arrêté le trading auto car malgré un outil de backtest fiable, le temps de tester en réel (quelques semaines ou mois) bien souvent la stratégie ne fonctionne plus ou assez mal.
J'essaie donc péniblement de revenir au trading manuel ces derniers temps.

Re: L'equity de la mort

par Topitop » 15 sept. 2019 22:33

Merci pour ton retour ticktack. Je fais un peu le même constat que toi mais en général plus l'historique est long mieux c'est.
Est-ce quelqu'un sait comment activer les 3m de ticks sur la V11 de prt en compte premium?

Bonne soirée

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 19 sept. 2019 19:58

Semaine pas encore terminée mais très rude (nerveusement) pour moi.
Niveau moins value latente elle est pour l'instant quasiment au même niveau qu'en fin de semaine dernière mais les gains eux ont augmenté donc j'ai amélioré un peu ma situation.
Espérons que demain je ne refasse pas un tilt (j'en suis a 2 cette semaine ... ça commence à faire beaucoup même si ça s'est finalement terminé sans trop de dégâts car j'ai au moins su couper dès que j'avais une porte de sortie pas trop mauvaise).

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 20 sept. 2019 20:08

Bon semaine terminée pour moi.
Toujours bien sur la MV latente en cours mais si je fermais tout maintenant je serais malgré tout légèrement au dessus du plus haut de la dernière equity logs "ig" publiée (donc sans compter les trades en cours je suis largement au dessus du plus haut précédent).

C'est pas ce que j'aurai souhaité mais on va dire que ça aurait pu être bien pire :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 21 sept. 2019 01:39

Tu as sans doute lu mes derniers messages. Il y a pour moi une analyse extrêmement rationnelle à mettre en oeuvre et qui te donnera la réponse sur une fermeture totale, partielle ou au contraire contre productive d'une position en MV.
Il pourrait n'y avoir rien d'émotionnel, que du calcul de base et analyse.

En ne le faisant pas, tu te 'programmes' à te prendre les pieds dans le tapis.
Ce qu'il se passe là est que tu ne sais pas choisir entre je coupe rapidement ou je conserve, alors que les scénarios sont précalculables et maîtrisables. Tu sais pertinemment que couper n'importe quand, au milieu du gué après avoir craqué est ce qu'il y a de plus coûteux.

On ne peut pas jouer avec son equity en laissant filer une position si elle excède les capacités du compte.
Peux tu nous dire quelle est la taille de la position, son sens, quel support, son point d'entrée et l'equity dispo au moment de la prise de position ? et combien tu gagnes en moyenne par jour de trading (les gains réels pris en TP)
ça va être vite vu... :)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 21 sept. 2019 10:59

Merci Euraed de t'inquiéter pour mon compte, il est vrai que parfois je prend des risques exagérés.

Mais là cette position est très petite (1 micro lot short 1€ dax pris vers 11800).
ça n'est pas un secret (on peut facilement le déduire de mes posts) ce compte de trading est modeste (20K) donc la mv latente représente 3% du compte à la dernière clôture.

Mon gain moyen journalier est à la louche 60€ (sur les 2 dernières semaines en tout cas car je n'ai pas un trading très régulier).

Donc toujours à la louche la MV représente 10 jours de gains au rythme actuel.

Dans l'idéal je souhaiterai sortir de la position vers les 12000 (un peu au dessus) mais vu le marché actuel ça parait compliqué.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 21 sept. 2019 14:35

Merci ticktack
De mon point de vue il n’y a là pas de danger particulier, ce n’est certainement pas demain que le Dax va repasser à 15000. Tu vas pouvoir la digérer tranquillou
A ce niveau de faible risque tu peux trader sans modifier tes habitudes.

Pour ma part je ne la couperais pas au dessus de 12100, même si les gains le permettraient car il est probable que nous ayons prochainement une respiration du Dax. (J’attends de mon côté cette petite correction pour bien charger à la hausse)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 21 sept. 2019 16:28

Je me suis amusé à calculer le nb de points (nets) moyen par jour et je suis à peine à 110 points en mélangeant dax/dow/nasdaq.
Il s'agit bien de points indépendamment de la taille en lots du trade (1 point à 5€ ou 1 point à 0,5€ c'est toujours 1 point).

Donc je suis admiratif de tes 600 points par jours Euraed surtout en passant peu de temps devant l'écran. :top:
Même en restant scotché toute la journée devant l'écran je pense que je pourrais difficilement dépasser 200 à 250 points.
Je suppose que tu repères des niveaux clés et que tu places tes trades longtemps à l'avance pour arriver à cette performance.
Tu as aussi des TPs moyens beaucoup plus gros que les miens si j'ai bien suivi (10 à 15 points ?).
Moi j'agis plutôt sur l'instant (je vise juste le prochain niveau, pas N coups à l'avance) et mes tps sont le plus souvent +1 à +4.
Quand j'ai un gros TP c'est que j'ai déjà plusieurs trades ouverts mal partis :lol2:

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 21 sept. 2019 18:35

Oui mes trades sont à TP10 mini, exceptionnellement à TP5 si je ne le sens pas.
Souvent en TP20 et parfois plus, jusqu’à 250 environ (c’est rare).
Il me semble que tes TPs de qq points sont trop courts si tu les mets en miroir de ce que tu t’autorises en points de perte latente. Je crois que tu gagnerais à travailler spécifiquement ta capacité à tenir un trade plus longtemps.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 21 sept. 2019 18:40

Merci Euraed, oui c'est vraiment un de mes points faibles, impossible de laisser courir les gains ... quand je vois du vert et que j'ai le moindre reflux il faut que j'encaisse.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 21 sept. 2019 19:04

J’ai tout le temps des positions qui oscillent entre le vert et le rouge, c’est le bruit du signal. J’avais le même travers que toi et je l’ai activement combattu, je me suis forcé à tenir mes trades. Si tu peux faire 600 points en MV l’inverse est tout aussi possible évidemment, il aurait suffi d’ouvrir Un long et de ne plus y toucher, comme ce que tu as fait.... donc Tp10 pour commencer. Je te propose par exemple de passer dans ton carnet un ordre long dax 1 euro à 12350 avec TP10 et tu n’y touches pas, quoiqu’il arrive.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 21 sept. 2019 19:32

Je vais essayer , en fait pour que ça marche il faudrait que je ne regarde plus l'écran une fois le trade ouvert.
C'est ce que je fais involontairement parfois (car je dois répondre à un client, je dois sortir un moment etc..), il faudrait que cela devienne volontaire.

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 21 sept. 2019 21:14

Salut
Un long dax a 350 pour +10
C est tout ??? Lol
Bien entendu qui va etre surtout si pas de SL .
Non ?
Cela est compliqué pour toi @ticktack ?

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 21 sept. 2019 21:27

C’est un exercice....
Bien plus que gagner de l’argent le but est de bâtir la confiance, progressivement.
Je suggère au contraire de rester devant l’écran ou d’y passer régulièrement. Ne pas regarder serait une fuite...
on ne fait pas de muscu en lisant un livre, il faut tâter de l’haltère.
Si tu veux progresser, tu dois apprendre à souffrir :mrgreen:
Je suis sympa non ?

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 21 sept. 2019 22:12

Oui bien entendu :)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 21 sept. 2019 23:42

Souffrir je ne fais que ça quand je suis en MV :mrgreen:

Au final quand je fais le bilan froidement depuis début juillet j'en suis à +10% de gains nets (si je ferme tout).
Donc 10% en 12 semaines ... je n'arriverai pas aux +50% par an je suis déçu :lol2:
En fait je ne me suis pas fixé d'objectif annuel car ça m'inciterai à prendre encore plus de risques inutiles pour "atteindre l'objectif".
Je prendrai ce qui viendra de toutes façons je n'ai pas vraiment le choix.

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 21 sept. 2019 23:55

Oui dis toi que tout ce qui est gain est bonus :)
Ça reste tout de meme un beau placement :)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 21 sept. 2019 23:59

Oui si on compare aux +0,2% par an de mon compte à terme , c'est un placement en or :)

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 22 sept. 2019 00:31

Et le livret A ....
Le but c est de faire de l argent avec de l argent ...des bébés :)

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 23 sept. 2019 19:59

Bon alors, il y avait l’exercice parfait pour toi aujourd’hui :mrgreen:
Prendre à 350, souffrir un peu... et prendre TP10.
Tu l’as fait ?

Même si on est d’accord il y avait encore mieux à saisir sur cette belle volatilité.
Spoiler:
Cool, j’assure le service après vente

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)