ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 25 sept. 2019 20:18

Oui et le levier est acceptable (sous levier )
Bien joué Ticktack

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 25 sept. 2019 21:06

Merci mais j'ai eu chaud aux fesses !

Edit : je ferme flat un dernier trade , bilan toujours neutre sur dax (j'avoue ne pas trop savoir dans quelle direction il va aller demain) ... et un tout petit +1 sur le nasdaq.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 01:40

J’étais absent, mes commentaires à posteriori.
Trop d’engagement.
Tu ne calcule pas tes risques supportables.

J’ai la même position nasdaq à 7800, plus importante dans l’absolu mais plus faible en risque,
Je n’ai pas pris le TP25 lorsqu’il s’est présenté, en attente de plus... même s’il cela repasse en rouge.

Soit tu peux résister à la pression (et mieux ne pas en avoir), soit tu calcules tes risques maximum. Et alors tu réfrènes ta cupidité.
Quoiqu’il en soit il y a une volonté à exercer impérativement, car il est strictement impossible de trader en étant à la fois peureux et cupide.
Le moins difficile à corriger pourrait être la cupidité. Traitement: calculer sur une feuille de papier, les risques en cours et le maximum de risque additionnel engageable ou pas. Garder la feuille devant soi et l’actualiser à chaque nouvelle position ouverte ou fermée.
Le traitement manuel de cette info t’aidera à poser ta réflexion et tempèrera des élans.

Aujourd’hui tu devrais t’interdire d’empiler des ordres à contre tendance alors que tu sais ne pas savoir les gérer et que tu es alors en train de creuser ta tombe

Papier, crayon, lenteur !

Et encore une fois lors de l’évolution favorable (la remontée...) tu n’as pris que le minimum de tp.... alors qu’il suffisait d’attendre pour se servir....

Règle ça et tu es un champion à tous points de vue

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 01:52

Tu remarqueras qu’un ordre à tp10 vaut cinq ordres à tp:2....
et donc il est plus pertinent d’avoir un ordre plutôt que 5 (de la taille précédente) empilés dans le même sens.
Et La simple gestion de ton risque aurait dû t’entrainer Lors de la chute du nasdaq, soit à ne pas ouvrir de nouveaux ordres soit, en hedgant, à te placer dans le bon sens (baisse) et prendre un tp au niveau du retournement. Là t’aurais fait plus d’une centaine de points sur ce mouvement.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 07:40

Réflexion du matin
Toi et moi avons fait des tonnes de backtests sur plein d’algos. Tu sais que ce que tu fais manuellement revient à trouver un algo gagnant avec SL 1000 (grosso modo le moment où tu craques et ferme) et TP 2,3...
Dans cet ordre de grandeur je n’ai toujours trouvé que des stratégies largement perdantes, jamais rien de temporairement gagnant.
Avec toute ton expérience algo Tu le SAIS.

Faut vraiment arrêter les TP à deux balles

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 26 sept. 2019 07:55

Euraed a écrit :ce que tu fais manuellement revient à trouver un algo gagnant avec SL 1000 (grosso modo le moment où tu craques et ferme) et TP 2,3...
Ça doit parler à beaucoup !

Re: L'equity de la mort

par Robinhood » 26 sept. 2019 08:13

"Faut vraiment arrêter les TP à deux balles"

Tout est résumé.

Perso je suis vraiment dans l'optique de couper court immédiatement si évolution défavorable. Si favorable BE direct et je me laisse porter au maximum par le mouvement.

PS : salut les amis !

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 08:17

Salut Taka
Salut Robin

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 26 sept. 2019 08:25

Merci Euraed pour tes avis toujours pertinents, je savais que j'allais me faire remonter les bretelles :mrgreen:

Effectivement tout ce que tu dis est vrai et est le résultat de mon impatience chronique.
En fait quasiment tous les défauts relevés viennent de là : petits tps pour encaisser "vite" quelques malheureux euros , empilage d'ordres pour repasser "vite" dans le vert (en pratique ça fonctionne "souvent" mais quand ça dérape ça fait très mal), lors des remontées fermeture des ordres au fur et à mesure (pour alléger et diminuer le risque au départ, mais ensuite c'est pour encaisser "vite" quelques points).

Après le calcul du risque je le fais à la louche (en me disant si ça descend jusqu'à tel support important au maximum je suis dans le rouge de X) mais le soucis est que mon impatience m'aveugle ("tant qu'il reste de la marge ça peut passer").

C'est une des raisons qui m'ont poussé à limiter la taille de mon compte , je sais que je ferai pareil (un peu moins peut être ?) avec un compte plus important.

Le pire dans tout ça c'est que j'en suis conscient, en fait il me faudrait un coach japonais qui me file des coups de bâton à chaque fois que je j'ouvre un trade impulsif :lol2:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 26 sept. 2019 08:52

Je suis aujourd'hui (enfin depuis hier soir) confronté à un autre dilemme : en fait depuis ce début d'année je m'étais fixé comme objectif de me faire un virement dès que je dépassais 500€ de gains , ce qui est pile le cas.
Mais l'autre règle implicite est de fermer tous les trades pour faire un reset du compte ... et là ça pique un peu avec les trades dax.

Je ne sais pas trop quoi faire ...

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 09:10

Ce qu’il y a uniquement d’implicite dans la règle énoncée c’est la prudence.
Car sur le fond un encaissement n’implique pas une fermeture.
En l’occurence Tu crains que les ordres ouverts ne finissent mal...
Vu la façon dont tu trades en ce moment, ce n’est pas évident que tu puisses bien gérer ces ordres. Alors dans ce contexte là, prendre ses gains serait neutre d’un point de vue global equity.

Sous l’angle psy.... je te conseillerais de prendre tes gains et fermer tout. (D’abord fermer, car il y a des frais puis se servir la somme appropriée).
Cela fera un peu de douceur dans un monde dur. Ton labeur aura payé ! Sympa

Et puis après tout ce sera l’une des rares fois où tu sauras respecter des règles édictées par toi lol

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 09:11

Il y a bien un jour où il faut commencer :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 09:14

Là tu vas jeter à la face du monde ta volonté féroce !
Ticktack l’imperator (ça sonne bizarre hein, faut changer de pseudo )

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 26 sept. 2019 09:15

Oui Euraed je pense que la neutralisation par un hedge inverse de ma position short dax était une manière indirecte de me préparer à tout fermer .... il faut le courage d'appuyer sur le bouton maintenant :)

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 09:24

Une autre approche
Si tu avais fait cette promesse à un tiers que tu aimes et respectes, tu hésiterais à la tenir ?

Re: L'equity de la mort

par Robinhood » 26 sept. 2019 09:25

Franchement si tu dis car l'heure actuelle tu es flat si tu ferme tout et bien je trouve que c'est une vraie opportunité.

Tu auras de nouveau beaucoup appris avec un coût financier neutre et un.coup temporel faible vis à vis du gain expé en face.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 26 sept. 2019 09:27

Bon voilà c'est fait , j'ai tout fermé :mrgreen:

540€ de moins value latente fermée ça pique un peu (relativement à la taille du compte) mais je vais pouvoir me faire mon petit virement (puisque j'étais à plus de 1000€ de plus value , il en reste 500 et des poussières) ;)

En fait mon gain est même supérieur à 600€ car j'avais renfloué un peu le compte options qui était en perte.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 09:29

Un seul mot Bravo

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 09:31

Trader c’est aussi gérer ses émotions, décider rationnellement.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 26 sept. 2019 09:32

Et tu repars prudemment....en contrôle
Plus fort de ce que tu as appris
Une nouvelle page

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)