ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 04 oct. 2019 23:26

4,5 points c’es supportable
Ce devrait remonter

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 05 oct. 2019 00:02

Oui Lucky ça reste supportable mais je n'aime pas trop rester exposé le week end où tout peut arriver.
Après on peut me répondre que je n'avais qu'à tout fermer et prendre ma perte mais bon les 2 fois sur mon equity où j'ai tout fermé et pris ma perte , c'est remonté et j'aurai pu clôturer flat ou en léger gain (sans rien faire de plus qu'attendre)...

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 05 oct. 2019 00:07

Vu comment c’est monté ça devrait le faire et profite pour conserver une position plus longtemps (par exemple 1 euro) afin de prendre 15 À 20 points (ton stress sera ainsi récompensé)
Bon week end a toi

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 05 oct. 2019 00:07

Merci Lucky et bon week end a toi aussi !

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 07 oct. 2019 23:47

Journée mitigée:
* je me suis débarrassé d'un petit trade donc il reste 4€ le point sur le dax MAIS j'ai trop hésité et j'aurai pu en fermer un autre avec une faible perte (quitte à le ré-ouvrir plus bas après le reflux très probable sur ce niveau)
* gains journaliers dans la moyenne MAIS j'aurai pu faire plus si je me faisais juste plus confiance (sans passer aucun trade supplémentaire)

En ut jour il semble que les indices ont un peu de marge pour monter un peu plus haut, ça m'arrangerait , c'est usant de rester aussi longtemps en MV latente :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 08 oct. 2019 21:10

J'avoue être assez inquiet de la nette tendance à plonger des indices aujourd'hui sans aucune news significative.
J'ai fait mes gains journaliers mais la MV a augmenté plus vite que les gains.
Si on enfonce encore les 26000 sur le dow ça ouvre la porte à une baisse encore plus forte et là je vais morfler sévère avec mes 4€ le point sur le dax.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 09 oct. 2019 14:47

Journée très stressante pour moi ... je commence bien en fermant 2 petits trades dax et donc en me retrouvant à 3€ le point.
Quelques minutes plus tard je veux tenter de profiter d'un rebond je clique pour passer l'ordre dans l'interface web ig sans regarder ... sauf que la plateforme avait mémorisé le dernier nb de lots tapés hier : bilan j'ouvre un trade 8 fois plus gros que prévu et il part dans le rouge tout de suite.
Je m'en rend compte trop tard et de rage je laisse filer les pertes ... par miracle ça rebondi bien plus tard et je clôture en petite perte.

Ensuite je vais sur futures je fait mon petit gain journalier ... et je veux "arrondir" le capital du compte avec un trade de plus ... et là ça part en sucette trades à répétitions pour m'en sortir , bilan j'ai reperdu quasi mes gains du jour et le broker va se régaler en commissions (il a gagné au moins 10 fois ce que j'ai gagné aujourd'hui).

Et la journée n'est pas finie ... qu'est ce que je vais bien pouvoir inventer comme boulette encore ? :lol2:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 09 oct. 2019 23:08

Bon pas d'autres catastrophes, toujours long 3€ le point sur le dax et quelques euros de plus grapillés.
Petite journée concernant les gains, ça m'a calmé la boulette du matin :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 10 oct. 2019 18:53

Journée quasi flat sur cfd à risque limité (quelques euros de gains nets) MAIS il ne me reste plus que 1€ le point de longs dax donc ça me va (en fait j'ai utilisés mes gains pour fermer les trades en petites pertes quand ça a bien monté).
Bien sur j'aurai pu tout fermer mais la journée aurait été assez rouge et puis maintenant je peux me permettre d'attendre et de gérer le problème.

Sur futures je n'ai pas trop eu le temps de trader, quelques maigres gains et puis je me méfie des négociations Trumpesques en cours ...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 11 oct. 2019 00:28

Je viens de voir que le TP d'un des 2 derniers trade a été raté de 1 point lors de la poussée de ce soir :evil:
Et le marché à fait demi tour juste après ...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 11 oct. 2019 19:36

Bon la semaine se termine sur une note positive mais pas autant que je l'aurais souhaité.

Alors bien sur vu la hausse énorme tous mes trades longs se sont fermés rapidement et ensuite vu que ça continuait à monter j'ai voulu tenter le diable et ouvrir des shorts sur le dax :oops:

J'avoue que quand on a dépassé les 12500 la première fois je commençais à transpirer à grosses gouttes car j'étais bien chargé :lol2:

Au final j'ai fait une bonne journée en terme de gains , mais hélas aucun espoir de fermer les 1,5€ le point short qui restent sur le dax , je les aient pris trop bas.

La journée n'est pas tout à fait finie mais bon difficile de trader ça part dans tous les sens à chaque micro discours.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 11 oct. 2019 19:45

Ticktack
Je peux te poser une question si elle n’est pas indiscrète ?
Quel est ton tp en général ?
Car j’ai l’Impression que tu prend des trades a contre tendance pour des petits TP
Tu aurais peut être du garder tes longs ou mettre un tp plus ambitieux

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 11 oct. 2019 20:03

Oui à 95% c'est des TP très faibles (1 à 4 points). J'ai aussi quelques trades avec des TP entre 10 et 20 mais rarement plus.

Le problème c'est que j'ai gardé des vieux trades longs qui ont été en énorme moins value, donc dès qu'ils repassent positif c'est déjà un miracle et je coupe.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 11 oct. 2019 20:12

En fait mon cerveau s'est tellement habitué à des journées à faible volatilité depuis 2017 , que je n'arrive plus à envisager que ça puisse monter ou baisser de 2,5% (ou plus).
Et je n'arrive pas à "suivre la tendance" car pour moi ça ne veut pas dire grand chose , on peut constater à posteriori une tendance (sur une ut plus grande) mais sur l'instant quand la Bougie se forme et bouge , ça peut basculer à tout moment en tendance inverse ....

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 11 oct. 2019 21:38

Il faut peut être allonger tes ut

Être tout le temps en contre tendance c’est aussi compliqué

Mais tes résultats sont bons donc voilà c’est juste pour trouver des pistes pour améliorer

Je trouve toujours dommage de garder une positions 4 à 5 jours et de solder pour tp 2 ou 4

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 11 oct. 2019 21:56

Bien sur tu as raison je le sais mais ... si tu arrives à changer mon cerveau je veux bien te payer une caisse de champagne :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 11 oct. 2019 22:21

Peut être avec moins de levier tu y arriveras

Ou fixe toi des objectifs : Tp 5 puis tp 10

Moi j’essaie de me fixer un objectif mensuel et pour l’instant ça marche pas trop mal (sauf quand je me prend une perte bien méchante comme aujourd’hui sur eur/usd)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 11 oct. 2019 23:35

En fait je mets parfois des TP plus grands mais au final vu que le cours hésite presque toujours si je suis devant l'écran je coupe plus tôt.
Je n'arrive a encaisser des gros TP que si je fais autre chose et que je ne regarde pas l'écran.
Sinon je suis déjà au levier mini par trade mais j'en ouvre plusieurs en même temps, par exemple mes 1,5€ le point c'est 3 trades sur 3 niveaux différents.
On a clôturé sous les 12500, une petite baisse est possible la semaine prochaine ... on verra bien.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 12 oct. 2019 07:28

Tu as la réponse dans ton message

Ne restes pas devant ton écran (ou fait autre chose à côté)
Ne prend pas plusieurs trades qui font monter ton levier au delà de ta capacité à supporter le gain ou la perte

Re: L'equity de la mort

par vschmitt » 12 oct. 2019 11:11

ticktack, au lieu de mettre des TP à 4 points, tu pourrais essayer de placer un ordre limite 1 point en dessous dés que tu as 4 ou 5 points de gains et le remonter après chaque Bougie. La plupart du temps ton ordre limite sera touché mais parfois tu auras une grande Bougie à ton avantage qui te donnera un gros gain.

Personnellement je place des Target uniquement pour attraper au vol des grandes mèches mais ça n'arrive presque jamais...

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)