ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 12 oct. 2019 14:35

vschmitt je n'ai jamais testé cette technique en effet ça pourrait permettre quelques fois de capturer un plus long mouvement.
il faut que je teste la semaine prochaine.

Re: L'equity de la mort

par vschmitt » 13 oct. 2019 16:30

Salut ticktack, si tu fais ça, penses à réinitialiser la valeur de ton ordre limite à chaque prise de position, car sinon tu vas te retrouver avec des valeur issue d'ancien trades. J'ai remarqué que proroger avec beaucoup de mal avec le cycle de vie des variables...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 13 oct. 2019 17:58

tu utilises pro order ? je pensais que tu changeais l'ordre limite manuellement (mais effectivement je me disais que c'était chaud quand ça bouge un peu).
je n'ai jamais utilisé pro order je programmais tout en java (sans utiliser prt) pour mes robots.

il faudrait que je regarde un peu comment on programme avec pro order.
en pratique tu fais comment ?
1) tu lances un code pro order qui tourne en permanence et qui surveille si il y a un trade en cours et dès qu'il est dans le vert de disons 5 points, tu places un ordre limite en sens inverse 1 point plus bas (ou plus haut selon le sens initial)
2) tu ouvres un trade manuellement avec un gros TP et sans SL (ou un gros SL aussi)
3) puis à chaque tick si ça continue à aller dans ton sens le code remontes (ou baisse) l'ordre limite
4) quand l'ordre limite est touché il n'y a plus de trade en cours du coup le code attend et ne fait plus rien

C'est à peu près ça ?

Re: L'equity de la mort

par vschmitt » 14 oct. 2019 21:48

Tu utilises les Api IG pour te connecter et envoyer des ordres au marché en java ?
Tu ne crains pas le risque de coupure du réseau ?

1/2: non c'est ProOrder qui prend les traces et les gère. Les robots ProOrder sont isolés les uns des autres et ne peuvent pas agir sur d'autres traces.
3:ProOrder ne peut pas agir lors de la vie de la Bougie mais seulement à sa clôture, donc mes ordres limites se remontent Bougie après Bougie dans ton timeframe, 1 minute pour moi.
4: non le code continu de s'exécuter et cherche de nouvelles opportunités s'il y en a, mais on peut arrêter un système ProOrder quand on veut avec l'instruction QUIT.

ProOrder a ses limite qui t'oblige à repenser ta manière de trader, ne serait-ce que par l'impossibilité d'agir durant la vie de la Bougie, sauf si un stop ou target est touché.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 14 oct. 2019 23:32

OK merci donc je ne peux pas m'en servir car j'ai arrêté le trading auto depuis avril en gros, je trade en manuel maintenant et pro order ne pourra pas gérer mes trades une fois ouverts , dommage ça aurait été une aide précieuse.
Il faudrait que je me fabrique une interface de trading en java pour faire ça mais c'est trop de boulot , j'en ai marre de coder en plus de mon taf (ou je code dans d'autres langages, au final ça fait too much , je deviens trop vieux pour ça :mrgreen: )

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 16 oct. 2019 00:43

Journée classique sur cfd à risque limité, je suis short et ça monte en flèche j'ai limité la casse avec des gains en face mais si ça continue à monter ça va vite piquer. :|

Sur futures pétage de plombs total, aucune excuse juste de la bêtise à l'état pur, j'ai rendu tous mes gains après un mois de séances vertes d'affilée ... et encore ça aurait pu être bien pire j'ai eu juste le sang froid de ne pas tout fermer au pire moment, évidemment si j'avais eu encore plus de corones je finissais flat sur la journée mais bon ... je pouvais aussi finir en slip vu le levier :gloups:

Bref très mauvaise journée vous l'aurez compris.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 16 oct. 2019 10:26

Ticktack

ah la la le levier
c'est ton pire ennemi
bon courage Ticktack

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 17 oct. 2019 20:48

Une bonne journée sur futures (récupéré la moitié de ma grosse claque) et des gains sur cfd à risque limité en shortant un peu l'euphorie du brexit, pour ne pas toujours annoncer des mauvaises nouvelles :mrgreen:

Après pas de baisse notable des indices donc les shorts dax souffrent toujours ...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 18 oct. 2019 19:49

Bon encore quelques gains aujourd'hui mais je me retrouve coincé ce week end à risque avec mes shorts dax, j'ai donc légèrement hedgé avec des petits longs nasdaq.

J'entends déjà les petites voix qui me disent "ben pourquoi tu fermes pas tout plutôt ?" ... difficile d'avoir bataillé toute la semaine pour rien , alors je préfères faire l'autruche :lol2:
Et surtout je crois que je ne supporterai pas de fermer et lundi de voir le dax ouvrir à -2% , risque de pétage de plombs qui serait pire que la situation actuelle :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 23 oct. 2019 20:59

Aujourd'hui sur futures j'ai dépassé mon précédent plus haut (avant la grosse gamelle), donc bonne nouvelle certes ...
mais sur cfd à risque limité je commence à fatiguer j'ai beau grapiller des points depuis 2 semaines je n'avance pas d'un millimètre car le dax ne veut absolument pas baisser même parfois quand les autres indices baissent (ça fait plusieurs fois déjà qu'il fait cavalier seul pendant quelques heures).
Alors je suppose que c'est du au fait que le dax inclue les dividendes du coup mécaniquement il y a des moments où il monte sans aucune raison valable mais là je suis à 2 doigts de renoncer et de tout fermer .... :(
Pourtant je ne chercher pas à fermer tous mes trades en PV, juste quelques uns ... un retour sur 12500 serait suffisant mais il n'en prend franchement pas le chemin.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 23 oct. 2019 21:49

Bonsoir ticktack

tu en es où ? quel est le montant de la MV latente ?

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 23 oct. 2019 23:34

Bonsoir Lucky,

La MV latente a pas mal grossi , puisque le dax monte presque tous les jours, elle oscille autour de 1000€ aujourd'hui.
Et je suis toujours short à 3€ le point, le petit hedge nasdaq que j'avais fait a été fermé avec une petite pv donc ce soir je n'ai que les shorts dax.
Mes gains grapillés ont eux aussi grossi heureusement mais pas autant que la MV.
Bref une situation pas facile surtout car ça commence à faire long et j'en ai marre de payer des frais overnight.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 24 oct. 2019 08:37

pour les frais overnight, tu les couvres avec les points gagnés dans la journée

3 € le point et MV de 1000 €, tu position pour être flat est à 12500 ?

il y a plus de chance dans le temps que cela revienne sur 12 500 que cela prenne 1000 points de +
Il faut être patient et pouvoir supporter la MV latente sinon il faut solder la position

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 24 oct. 2019 09:48

Ce matin ça commence fort mais pas dans le bon sens ... :evil:
Certes si je ne fais pas de bêtises j'ai fait ma journée sur futures, mais sur cfd à risque limité ça pique les fesses

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 24 oct. 2019 10:00

c'est vrai que cela monte fort ce matin

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 24 oct. 2019 10:00

tu as pris l'équivalent de ta perte (d'aujourd'hui) sur Futures ?

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 24 oct. 2019 10:07

En fait ça bouge tout le temps, là ça redescend un peu ... du coup à cet instant oui j'ai couvert ma perte du jour cfd à risque limité par le gain futures mais ça part dans tous les sens donc on verra en fin de journée :o

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 24 oct. 2019 17:03

C'est vraiment déprimant ... malgré presque 100€ de gains sur cfd à risque limité aujourd'hui la journée va ajouter au moins 150€ de MV latente.
J'ai commencé à hedger un peu avec des longs dow car je craque ...
De ce que je comprends les news économiques , le brexit et compagnie c'est de la fumée pour masquer une augmentation des rachats d'actions avec l'argent gratuit de la FED/BCE (qui mécaniquement font grimper les indices).
En 2018 déjà ils étaient à des niveaux record et je ne pense pas que 2019 fera exception.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 24 oct. 2019 18:28

Bon j'ai encaissé une pv sur mes hedge dow, et j'en ai ouvert un petit sur le nasdaq, je pense que la journée va s'arrêter là pour moi sauf mouvement important.

Pour vous donner un ordre d'idée: voici mon dernier mois de trading sur cfd à risque limité (sans compter les trades en MV off course).
Et bien la MV totale est supérieure à tous ces gains ... :evil:
equ8.png
equ8.png (15.46 Kio) Vu 216 fois
Voilà pourquoi je commence à devenir rageux ... :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 24 oct. 2019 19:17

Merci pour ton partage.
J'ai pris l'habitude de venir le consulter tous les soirs comme une bonne série à suspens.
Merci d'être honnête et de nous faire part de tes difficultés. C'est ce qui le rend intéressant (pas les difficultés, mais l'honnêteté)
Je souhaite évidemment que tu te sortes de cette situation du mieux possible.

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)