ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 24 oct. 2019 19:29

Merci takapoto.
Je pense effectivement que dernièrement les popcorns sont de rigueur pour suivre mes aventures ... :mrgreen:

Je ne te cache pas que c'est un stress quotidien dont je me passerai volontiers ... bien que Benoist pense que certains font exprès de se mettre dans la mouise pour l'adrénaline , ça n'est pas mon cas , je préfère encaisser des gains pépère , pas besoin du grand frisson.
Par contre il est vrai que je suis câblé contrarian (enfin éternel baissier plutôt mais comme les marchés montent non stop c'est pareil).
Paradoxalement les rachats accélérés d'actions avec le papier wc fourni par la FED est un signe que ceux qui dirigent vraiment le monde savent que l'avenir n'est pas rose du tout.
Cela leur permet de gonfler artificiellement les dividendes à court terme (à gâteau égal, il vaut mieux moins de monde autour de la table pour partager) en endettant la société ou en cramant les bénéfices sans investir dans l'avenir .

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 25 oct. 2019 17:14

Quasiment pas le temps de trader aujourd'hui , petits gains sur futures (je vais éviter de reperdre ma semaine de gains donc je vais arrêter là pour les futures je l'écris ici pour être obligé de m'y tenir :lol2: ).
Sur cfd à risque limité quasi aucun trades , j'ai juste grignoté de quoi payer les frais overnight du week end.
Sur cfd à risque limité je ne promets pas d'arrêter .. on verra :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 25 oct. 2019 21:07

Bon j'ai tenu , rien sur futures et 2 petits trades miséreux sur cfd à risque limité pour gratter quelques euros.
Pour l'instant la MV latente n'a pas trop grossi par rapport à hier, le dax est un peu à la traine pour une fois.
Toujours 3€ le point short dax ce soir.
Si je devais prendre des paris , je dirai qu'on approche de la limite avant un retracement , je ne vois pas à court/moyen terme le nasdaq monter plus haut que 8150/8200 sans une bonne gamelle de plusieurs % derrière.
Bon je prend un gros risque à jouer à Madame Irma mais il faudrait une sacré nouvelle pour aller au delà (du genre la FED qui baisse ses taux par surprise).
Donc si on monte jusqu'à 8200 vous saurez que je vais moyenner short comme un goret et donc potentiellement vous pourrez préparer une brouette de popcorns pour voir si mon compte va exploser :lol2:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 29 oct. 2019 13:58

Pas beaucoup de news pour l'instant car j'ai assez peu de temps pour trader cette semaine, j'ai du taff alimentaire à faire (hélas ou tant mieux ça dépend du point de vue).
Sur futures petits gains pour l'instant car peu de trades, sur cfd à risque limité toujours la cata car les indices continuent de monter et moi je n'ai pas le temps de grapiller assez de points pour compenser même un peu.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 30 oct. 2019 15:31

Ma journée futures est finie normalement entre 2 lignes de code php ...
Sur cfd à risque limité j'ai grapillé mes frais overnight pour la fin de semaine.
Enfin une micro baisse sur le dax ... espérons que la FED ce soir et apple ne créent pas des nouveaux plus haut ... je commence à trouver le temps long avec mes shorts moisis qui trainent depuis des semaines ... :evil:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 31 oct. 2019 14:05

Pareil aujourd'hui pour l'instant, journée futures faite (disons que je peux toujours en vouloir plus mais bon +0,3% si je pouvais faire ça tous les jours ça serait déjà bien) ... j'espère que je ne vais pas céder à la tentation classique pour moi du "trade en plus qui flingue la semaine" ...

Sur cfd à risque limité bah que dire ... c'est poussif , toujours quelques euros grapillés de ci, de là et cette situation qui s'éternise m'a un peu démotivé, dès que ça baisse de 0,5% , ça rebondi illico et ça remonte encore plus haut ... alors je tente des trucs un peu sans conviction et ça fait pschitt :|

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 01 nov. 2019 16:01

Encore une bonne journée sur futures, je poste pour tenter d'arrêter car je sens le trade de trop arriver ...

Sur cfd à risque limité ... bah c'est la cata ça monte ça monte ... vers l'infini et au delà ... l'argent gratuit forcément on sait plus où l'investir tellement il coule à flots.
Je pense que je vais augmenter un peu mon exposition short dax car il commence à être temps de moyenner un peu , revoir les 12500 ça me parait pas avant un longgg moment , donc il faut que je puisse sortir plus haut.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 01 nov. 2019 21:36

Bon je me retrouve a 4€ le point short dax et un petit short nasdaq mais en très faible mv (celui là je devrai pouvoir m'en débarrasser facilement la semaine prochaine).

Je dois avouer que même si ce soir la situation est relativement maitrisée (la mv à augmenté mais le compte est loin d'être en danger) , la configuration des indices US est inquiétante (pour quelqu'un qui est short) , on pourrait monter beaucoup plus vite que prévu à des niveaux stratosphériques .... je pensais vraiment qu'on consoliderait avant.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 04 nov. 2019 16:50

Bon comme vous pouvez vous en douter la MV latente et totalement hors contrôle vu que j'ai encore moyenné sur les 13100 et que ça continue à monter.
D'ailleurs j'ai failli aussi avoir une journée très rouge sur futures car j'étais perturbé par mon compte cfd à risque limité.
J'ai finalement fait +0,65% sur futures mais en prenant de très gros risques (quasi 100% de trades shorts aussi , on se demande même comment j'ai pu survivre... bref ).
Je poste juste pour éviter de tilter sur futures.
Sur cfd à risque limité de toutes manières je n'ai plus vraiment d'options réalistes pour m'en sortir sans une baisse de quelques %, à fortiori si on continue la montée sous stéroïdes d'argent gratuit.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 04 nov. 2019 20:06

Salut

Tu as un short de quelle valeur et à quel niveau ?

Cela doit pouvoir se résoudre froidement

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 04 nov. 2019 21:08

Salut Euraed,

A cet instant je suis short 8€ le point sur le dax avec une moyenne a 12830 environ.

En conservant toutes les positions , il me faudrait une baisse de 2,4% pour sortir flat mais je préfèrerais alléger en cours de route.

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 04 nov. 2019 21:10

Avec une moyenne, donc tu as plusieurs positions short ?

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 04 nov. 2019 21:23

Oui plusieurs shorts je peux donc en fermer certaines si ça voulait un peu baisser ... mais c'est pas parti pour on dirait.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 05 nov. 2019 18:13

Aujourd'hui quasiment aucun trading, trop de boulot et les indices n'ont pas trop monté ... donc rien ne change pour l'instant.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 06 nov. 2019 20:33

Encore un +0,35% sur futures et MV cfd à risque limité toujours aussi catastrophique , ça en devient ridicule même le nombre de jours de hausse sans aucune baisse significative depuis un mois, je n'ai pas étudié les stats mais ça n'a pas du arriver souvent depuis 10 ans une telle série.
Bref comme je l'avais dit déjà c'est l'histoire de ma vie qui se répète, et vous pouvez aussi être certains que la correction aura lieu pile quand j'aurai craqué et tout fermé avec une perte énorme.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 07 nov. 2019 18:04

Comme vous vous en doutez , je suis très stressé aujourd'hui ... depuis lundi la MV a grossi de 2000€ en gros et surtout on a franchi aujourd'hui des niveaux obliques que je pensais infranchissables sans au moins un retracement de quelques %.
J'ai donc déjà clôturé un petit trade en grosse MV pour passer a 7€ le point , mais je n'arrive pas à me résoudre à en clôturer plus vu les niveaux délirants atteints , le retracement parait imminent ... et pourtant le franchissement de ces obliques ouvre la porte à une hausse encore plus délirante.

Donc je ne sais vraiment pas ce que je vais faire, soit me résigner à reperdre tous mes gains de l'année , soit à jouer le All-in jusqu'au margin call , dans les 2 cas ça signifiera pour moi l'arrêt des cfd à risque limité cette année (en cas de margin call l'arrêt définitf sans doute).

Sur futures encore une journée verte (+0,2%) , paradoxalement aussi avec 90% de shorts ...

Bref dans tous les cas ça ne changera rien à ma vie , je dirai même que c'est la continuation de ce chemin tout tracé depuis ma naissance avec l'argent: je n'ai jamais réussi à gagner de l'argent autrement qu'en faisant des trucs chiants et par obligation (travail salarié, travail pour des associés, travail pour des clients).
Tout ce qui était récréatif ou passionnant m'a toujours coûté un max.

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 07 nov. 2019 18:35

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que je croise les doigts pour que ça baisse...
(mais en général, ça ne suffit pas)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 07 nov. 2019 18:46

Merci takapoto, oui cette fois ça ne va pas suffire j'en ai peur ... je suis rentré surement au pire moment de l'année pour shorter forcément ça ne pardonne pas.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 07 nov. 2019 20:58

C’est vrai que cette hausse est impressionnante cat elle se fait sans retracement

Je croise aussi les doigts pour toi

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 07 nov. 2019 23:45

Merci Lucky !
Comme je l'ai dit ça n'impactera pas ma vie , juste quelques objets inutiles que je n'achèterai pas ...
C'est juste pas de bol comme d'habitude.

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)