ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 08 nov. 2019 19:39

Rien de neuf sous le soleil en cette fin de semaine, petite journée verte sur futures , un mini trade cfd à risque limité fermé en pertes pour baisser à 6,5€ le point.

Et bien sur on va finir au plus haut de la semaine comme les 2 semaines précédentes ...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 12 nov. 2019 23:42

Toujours autant mal aux fesses mais plus que 5,5€ le point (avec quelques gains en 2 jours j'ai pu me débarrasser d'un des trades en MV).

Sur futures 2 journées vertes encore depuis hier ... mais je suis pénalisé de ne pouvoir trader que sur le mini dax , je vois bien que les rares scalps passés sur le full dax sont plus "faciles" pour gratter TP1 car il y a beaucoup plus de ticks, sur mini dax on reste plus souvent coincés avec son scalp qui part en MV.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 15 nov. 2019 19:53

Bon semaine catastrophique globalement, j'ai reperdu les 2/3 de mes gains futures en voulant jouer les gros bras sur le full dax , j'aurai pu sortir en gains mais à 25€ le point ça défile très vite du coup il a bien fallu couper la perte à un moment donné ... (c'est descendu plus bas certes mais ensuite le dax à tout remonté ... ironie du sort pour une fois je jouais à la hausse, c'est vraiment pas mon truc la hausse).

Sur cfd à risque limité bon ben je vous fais pas un dessin vu le niveau du dax ... seule consolation je suis à 5€ le point maintenant (mes petits gains m'ont permis de fermer encore un petit trade en mv).

Je ne vois pas de solution pour m'en sortir sans top de dégâts avant la fin de l'année, on est parti pour un Rallye (la course aux bonus de fin d'année pour les gérants ...).
Enfin si il y a une solution: il suffirait que je joue à la hausse en full dax pour que ça descende de plusieurs pourcents dans les 5 minutes , j'aurai cramé mon compte futures mais au moins je serai vert en cfd à risque limité ... :roll:

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 15 nov. 2019 20:00

Sois tu coupes tout
Sois tu laisses faire ta position foireuse dans l espoir de sortir flat ou au mieux ....

Mais a ta place je ne traderais rien d autre .

Bonne chance .


Croises les doigts pour un craquage total du marché ... tout peut arriver ....


Bonne chance .

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 15 nov. 2019 20:13

Oui de la chance il va m'en falloir ... merci Guipit à tout moment de toutes façon je peux craquer et tout fermer ...

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 15 nov. 2019 20:48

Impossible de te donner un conseil !
Si ce n'est de te projeter dans x années, quand tu auras 90 ans sur ton lit d'hôpital et que tu sourira en y repensant et que tu te diras que tu aimerais bien être de nouveau ici et maintenant....

Re: L'equity de la mort

par Bobbix » 15 nov. 2019 21:06

J'aime bien ta façon de remonter le moral
"Quand tu seras sur le point de mourir tu trouveras que maintenant c'était mieux" :lol:

Courage Ticktack, j'ai pas beaucoup de conseil a donner, juste de prendre du recul et de ne pas te faire avoir par l'ivresse des émotions
Courage l'ami ;)

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 15 nov. 2019 21:10

Spoiler:
En même temps, c'est le titre de la file ;)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 15 nov. 2019 22:11

Oui takapoto , plein de sagesse cette remarque :mrgreen:

Je reposte juste pour faire remarquer à quel point l'économie , trump et la chine "drive" les marchés ... 28000 tapés sur le dow quelques minutes avant la clôture de la semaine ... perso ça me fait plus penser à un message subliminal des "gros" : "vous voyer bien qu'on fait ce qu'on veut avec les indices, on les fait monter ou baisser quand on veut , de combien de % on veut , circulez petits rigolos y a rien à gratter pour vous, votre argent est à nous" ... :musique:

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 15 nov. 2019 23:12

Et oui lol

C est pour ça que tout est possible
Ils peuvent raconter une grosse co.......rie pour faire tout retomber à 27 000
C est la fin du monde et boom ils rechargent comme des malades jusqu aux elections et ainsi de suite etc etc
Manipulation et spéculation :)

Voila pourquoi je ne suis rien du tout
Je ne lis rien
Je ne crois en rien

La bourse c est le grand bluff

Il faut trader court , juste ce qu il y a sous les yeux en sous levier et basta .

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 16 nov. 2019 00:08

Oui guipit j'ai tendance aussi à n'écouter personne et à ne me fier à aucune stats économique , depuis 2017 j'ai vu trop souvent des clôtures sur des niveaux purement numériques (genre 26666 sans aucun lien avec un pivot ou quoi que ce soit, juste parcequ'ils peuvent le faire et ça les fait rigoler de nous prendre pour des jambons).

Je sais que Benoist va dire que je suis parano :lol2:

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 16 nov. 2019 08:45

Bien sûr que les gros drivent le marché (ils font ce qu’ils veulent et quand ils veulent)

D’ailleurs cette guerre commerciale c’est pathétique

A chaque nouveau commentaire ça monte ça baisse et le lendemain il est dit le contraire de la veille...ils se servent de cela pour justifier ces baisses ou ces hausses..

Mais ça dure ça dure et les Présidents doivent bien se marrer ...

Bref il faut faire du court terme ou sécuriser les gains
Bon courage à toi

Re: L'equity de la mort

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2019 09:11

Lucky a écrit :Bien sûr que les gros drivent le marché (ils font ce qu’ils veulent et quand ils veulent)
oui ils ont un impact bien entendu

et absolument non, iils ne font pas du tout ce qu'ils veulent, beaucoup moins que nous. Durant la crise un hedge fund sur 3 a coulé, toutes les banques étaient au bord de la faillite.

Il faut essayer de ne pas véhiculer les fausses informations du net. Si cela se met à baisser, un gros hedge fund mettra des semaines et des mois pour sortir du fait de la liquidité type BlackRock. Nous en 3 secondes en 1 clic. Donc ils font encore moins quand ils le veulent

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 16 nov. 2019 09:21

Je disais cela dans le sens où les gros emmènent les marche ou ils le souhaitent

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 16 nov. 2019 09:24

Et ce que je trouve risible en ce moment c’est les commentaires sur la guerre commerciale

Il faut trouver des justifications à tout même si elles sont à cotées de la plaque

Re: L'equity de la mort

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2019 09:28

ils n'emmènent pas le marché où ils le souhaitent. Sinon en 2008 et 2010 les gros n'auraient pas fait faillites. Ils ne sont pas suicidaires.

Il faut revoir comment le marché fonctionne.

Il n'y a qu'une seule vérité, le prix. C'est tout. Trop haut, trop bas, aucune importance, on n'a pas à réfléchir si on veut gagner de l'argent en bourse. Il faut suivre. Nos "opinions" détruisent notre portefeuille. Bechade et co 10 ans qu'ils ont tord, 10 ans qu'ils ruinent les gens qui les écoutent. Le trading c'est un comportement de foule, tant qu'on a pa compris cela, on a rien compris au trading. Lire la psychologie des foules. Et la psychologie des foules a ruiné par milliards tous les gros en 2008 2010. Ils ne tiennent rien. C'est du pipotage total de gars qui ne tradent pas :lol: La réalité l'a prouvé

Il est absolument normal que le marché réagisse au dossier le plus important de la décennie... la guerre commerciale est le premier bras de fer de l'histoire entre les USA et la Chine et cela impact le commerce mondial donc l'économie mondiale.Les cartes vont etre redistribué pour une génération là.

Ce n'est pas un petit événement, en 25 ans de trading c'est le plus important que je vis avec le krach de 2000 2008 et 2010

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 16 nov. 2019 09:33

Oui comme tu le soulignes ils commentent cette guerre mais ils n’y comprennent rien

Allez bon week end à toi

Re: L'equity de la mort

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2019 09:43

nous on la vit.

quand tu commences à réfléchir, c'est pas bon, comme à la guerre... quand tu commences à réfléchir, tu ne sorts pas de ta tranchée, tu es paralysé

bon week-end

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 16 nov. 2019 11:22

Dans ce que je disais ça n'est pas vraiment une histoire d'opinion que le prix (trop haut ou trop bas), simplement qu'aller taper un niveau rond (28000) pile quelques minutes avant la clôture de la semaine statistiquement il n'y a pas beaucoup de chances que ça soit le hasard vu l'amplitude weekly en nombre de points.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 20 nov. 2019 18:22

Quelques news rapides: sur futures je récupère lentement que du vert depuis la grosse claque.
Sur cfd à risque limité avec la petite baisse j'ai commencé à me couper un bras (j'ai pris une petite partie de mes pertes) je n'ai plus que 3€ le point en short dax ... mais forcément il me reste tous les trades les plus rouges .
Bon c'est vrai que si je reste à 3€ le point je n'ai plus vraiment de stress je peux attendre trèèèèèèèès longtemps ... on verra ce qui se passe dans les jours à venir.

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)