ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 21 nov. 2019 09:58

Super Ticktack
et ça encore baissé une petit peu

Tu dois être plus détendu….

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 21 nov. 2019 10:04

Oui Lucky , je suis moins stressé maintenant c'est plutôt de la lassitude , je traîne ces boulets depuis très longtemps ... et ça prendra visiblement encore beaucoup de temps pour descendre à des niveaux de sortie acceptables.

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 21 nov. 2019 12:34

Ou pas :)

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 21 nov. 2019 16:10

oui comme le dit Guipit, ça peut aussi aller dans ton sens
tu as eu la patience d'attendre donc cela peut (peut être) être favorable pour toi dans les prochaines semaines

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 21 nov. 2019 16:17

Tout est possible .
J ai une vision mathématique plus qu autre chose .
Ca monte jusqu'à chercher la crise .
En un instant tout peut degueler puis remonter .
Un graphe est sinueux aucune certitude des hauts des bas , des montagnes .C est pas une plaine ou ligne qui monte tranquillement raisonnablement mesurée.
C est un vrai champs de bataille .
Il faut rentrer là ou sont les forces .
Prendre ce qui est possible .

Je ne réfléchis quasi plus .
Je pense maths ( algos surement )

Le reste ....
:)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 22 nov. 2019 15:26

Pour l'instant ça veut pas ... (baisser) , on est trop proches de la fin de l'année et des bonus juteux donc je suis prêt à parier que les gérants essaient même de convaincre les gros clients qui veulent vendre de rester investis jusqu'en janvier :mrgreen:

De toutes manières il peut se passer plein de choses à mon niveau déjà , je peux encore péter les plombs, cramer le compte sur d'autres trades etc... :lol2:

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 22 nov. 2019 15:39

Positif, positif, il faut rester positif TickTack

Calme une petit peu les trades pour cette fin d'année et observe

bon courage

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 30 nov. 2019 17:52

Je n'ai rien posté depuis la dernière fois car il n'y a rien de spécial qui s'est produit, on est toujours aussi haut sur les indices, mon exposition dax n'a pas changé (mais j'ai ajouté un peu de dow/nas en short) , j'ai grapillé quelques maigres gains.
Sur futures rien de spécial non plus, pas de nouvelles catastrophe mais pas non plus de gains extraordinaires.

Bref il semble désormais acquis que nous ne verrons aucune correction avant la fin de l'année , comme je l'indiquais déjà il faut gonfler les bonus et si possible sans rien faire (buy & hold).

Re: L'equity de la mort

par Euraed » 01 déc. 2019 10:21

Salut,
Franchement, tu te poses trop de questions qui parasitent l’action et nourrissent un état d’esprit pessimiste qui sans nul doute nuit à ta capacité de trading au quotidien.
Tu t’auto-amorces pour échouer
(Référence à Kahneman, livre système 1, système 2)

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 02 déc. 2019 16:13

Ticktack
c'est plutôt bon cette baisse ;) ;) ;)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 03 déc. 2019 20:02

Bonsoir à tous ceux qui trainent sur la file.

Bon j'ai craqué j'ai profité de la petite baisse pour tout fermer mais bien sur j'avais entre temps ouverts des longs qui m'ont empêché de profiter correctement de la baisse.
Il me reste une minuscule exposition long sur le dow mais je ne pense pas la garder non plus.

L'évènement déclencheur à été une très grosse claque (de plus) sur futures où j'ai encore voulu jouer les gros bras en anticipant un rebond qui bien sur n'a pas eu lieu la seule fois ou je m'expose long en surlevier.

Je me suis donc dit, bon l'année futures sera rouge sauf miracle ... essayons au moins de rester un peu vert sur cfd à risque limité pour l'année.

L'avantage d'avoir pris cette grosse claque sur futures est que mes pertes futures sont "sponsorisées" par le fisc car c'est un compte entreprise , quand je perd 1000€ en fait je ne perd que 720€ , le reste c'est de l'impôt à 28% en moins à payer car ça diminue de bénéfice global de l'entreprise ... (on se console comme on peut).

Mais au delà de cette perte qui ne changera rien à ma vie (heureusement) , j'ai pris un gros coup au moral car il faut se rendre à l'évidence ma psychologie ne me permet pas de réussir dans le trading qui me plait (le trading court terme) et le trading long terme à la papy ça ne m'intéresse pas du tout.

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 03 déc. 2019 20:47

Tu as toute ma compréhension...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 03 déc. 2019 20:58

Et toi takapoto tu as de bonnes nouvelles concernant ton dernier robot de trading ?
Comme je le savais déjà en 2017 , là seul peut résider mon salut : dans le trading auto , mais j'ai tellement été déçu de ce côté là aussi que je ne vois plus trop vers quoi me tourner ...

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 03 déc. 2019 21:05

Spoiler:
Comme j'ai perdu une grande partie de mes sources dont le programme de backtests, j'avais lancé mon dernier robot (Takabutiner) sans l'avoir testé. Mais après quelque jours, je l'ai suspendu car sans backtest, ce n'est pas sérieux. Je suis en train de réécrire le programme de backtest.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 03 déc. 2019 21:38

Mince tick tack

À te lire je pense que le problème c’est aussi le levier et la psycho qui va avec ....

Peut être qu’avec moins de levier tu pourras trader à court terme comme tu le souhaites

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 03 déc. 2019 21:40

Merci Lucky, en fait le problème est que je ne peux pas m'empêcher de moyenner à la baisse (donc ça abouti à trop de levier) mais je n'ouvre jamais de premier trade en gros levier.
En fait le levier en soit ne me dérange pas trop psychologiquement mais c'est le moyennage qui cause ma perte ...

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 03 déc. 2019 21:44

Tes moyennages sont des ventes dans un marché haussier .......donc perdantes ....

À tu essayais des achats ? Dans un marché haussier ( dans le fond et la forme )

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 03 déc. 2019 21:52

Ben ma plus grosse perte sur futures c'est des achats pendant la chute d'hier , et encore j'ai pas commencé à acheter avant une bonne baisse déjà mais pour la seule fois depuis des semaines ... ça a continué à plonger .... et quand tu arrives à ton levier max ben forcément tu perds très gros et tu es obligé de fermer tes trades....

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 03 déc. 2019 22:01

Et tes entrées ?

Car tu as l’air d’aller contre le marché

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 03 déc. 2019 22:11

Oui mais tu ne sais pas entrer .
Il faut que tu revois les bases .
Pourquoi on rentre ?
Comment on rentre ?
Ou il est le mieux de rentrer ?
Quel ut de travail ?
Quel ut pour entrer ?

Quel est ta methode , facon , maniere de rentrer ?
Tu dois savoir tout ça .
Etc ....

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)