ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: L'euro !!!!!

par noko » 04 déc. 2018 01:20

oui ok enfin soyons sérieux 2 minutes c'est un village-paradis fiscal -disneyland

c'est très bien ce qu'ils ont fait mais bon il y'a 7 milliards d'humains à gérer à coté hein

Re: L'euro !!!!!

par loilodan » 04 déc. 2018 01:30

Je re post ce que j'ai marqué plus haut :
La France, malgré son siège à l'onu n'est plus rien au niveau mondial (sauf peut être un peu en Afrique).
Et quand je parle de puissance, c'est l'influence que l'on a dans le monde.
Influence de l'andore ? Aucune.

Sont-ils pour autant colonisés ? Soumis à tel ou tel dictate étranger ? Non. Tout le monde s'en fiche. Comme pour plein d'autres pays.

Donc :
Après...
Puissance d'un pays ne veut pas dire bonheur du peuple.

Re: L'euro !!!!!

par noko » 04 déc. 2018 01:37

puis surtout la France est en train d'inventer le monde de demain :musique: (mode espoir ON)

c'est normal qu'elle n'ait plus sa place dans le vieux monde en décrépitude

c'est même bon signe :lol2: :joker:

Re: L'euro !!!!!

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 01:40

Andorre est indépendante totalement car elle interdit aux multinationales de s’installer ce que la France ne peut pas faire car elle est endettée et dépend des autres pays pour vivre comme l’Arabie Saoudite.

La France n’a aucune influence dans le monde mais elle est colonisée. Le prix des dettes. Cela se voit dans sa politique étrangère :musique:

Re: L'euro !!!!!

par loilodan » 04 déc. 2018 02:03

En fait, j'ai cru comprendre que la France aimerait bien que les multinationales s'installent sur son territoire.
Mais c'est elles qui ne semblent pas vouloir.... :musique: :lol2:

Re: L'euro !!!!!

par noko » 04 déc. 2018 02:06

dans mon coin les multinationales sont françaises (enfin je crois ?)

géodis, lactalis, psa...

bon y'a bien quelques mcdos :P

toutes façons les capitaux sont mondiaux non ? l'argent n'a pas de frontières

Re: L'euro !!!!!

par Euraed » 04 déc. 2018 02:28

Je confirme les premières interventions, lors des élections précédentes alors que les sondages commençaient à indiquer une montée Le Pen / Mélenchon j'ai immédiatement pris la décision de transférer des avoirs à l'étranger et en USD.
Ils y sont toujours, par sécurité.

Pas de mots ni explications, mais des actes concrets...

Le jour où il sera question de revenir au franc, je tenterai de vendre la maison avant que tout n'implose. Hélas à ce moment il n'y aura probablement guère d'acheteurs.
Je serai donc amené à anticiper...

Re: L'euro !!!!!

par Stan » 04 déc. 2018 08:32

"Ils se marrent en Chine en Russie et aux USA de notre stupidité. "

En réalité les pays se marrent surtout de la situation "contre-nature" dans laquelle nous nous sommes fourré avec notre monnaie unique pour plusieurs pays, car on s'est affaibli tout seul et pas du tout renforcé lol, c'est factuel.

""Banques les plus solides d’Europe"

Oui jusqu'à il y a pas longtemps, l'Andorre est "the zone" à aller pour "fuir" les risques de la zone euro (et bravo pour tes choix c'est évident).
Cependant, maintenant l'actif des banques en Andorre représente un truc comme 5x votre pib.
De plus il me semble que vous n'avez pas de banque centrale, il n'y a pas les même contrôle et en cas de pépin vous êtes sous tutelle de la BRI, ca a son importance je crois.
2 banques ont des leviers autour de 16/17 ce qui est élevé. Elles sont connu aussi comme "rogue state" faisant des opérations bancaires dans d'autres pays "qu'elle ne devrait pas faire", en rapport avec les paradis fiscaux. Il ne faut pas qu'une mèche s'allume la bas ou que les US y foutent leur nez.

Mais malgrè tout cela il faut le dire, le système bancaire européen est dans un tel état qu'on peut quand même le dire :lol: elles font probablement parti des plus solides :lol2: (Banc Sabadell et MoraBanc en tête)

Re: L'euro !!!!!

par loilodan » 04 déc. 2018 09:02

Toujours aussi intéressant Stan. :top:

Re: L'euro !!!!!

par climatisor » 04 déc. 2018 11:51

D'habitude, on crée un espace économique national avant de créer une monnaie. Avec l'euro on a fait l'inverse, c'est une première je crois, dans l'industrie on appelle ça un prototype. Je crois que c'est Mitterrand qui avait insisté pour l'euro, les allemands à la base n'en voulait pas. Ils ont accepté pour pouvoir faire leur réunification, c'est le traité de Maastricht.
Quand on voit les performances économiques de Mitterrand en France, on peut avoir quelques doutes sur le futur de l'euro.
Aprés l'acceptation de l'euro, Mitterrant aurait dit : "j'ai cloué les mains de l'Allemagne sur la table de la négociation". Personnellement, aprés coup, je me dis qu'il avait sacrément tort, grace à l'euro l'Allemagne a pu exporter tout azimut, détruisant des pans entiers des économies des autres pays de la zone.

Concernant l'Andorre, c'est un beau petit pays, les allemands aussi ont des "Landers" des petits états dans le gros, ça marche bien. La Catalogne aussi voudrait créer un petit pays, on voit des revendications de faire des états plus petit tout en restant dans l'UE. C'est intéressant, c'est ce que voulait faire les USA avec la france en 44, la diviser en plusieurs entités plus petites. De Gaulle avait refusé niet.

Re: L'euro !!!!!

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 11:57

Banc Sabadell et MoraBanc Mes deux banques ;)

Andorre n’est plus ce que tu décris pour le moindre virement entant tu dois justifier tout et passer à la banque avec des originaux. 10 fois plus surveillé que la France même pour quelques milliers d’euros je dois montrer patte blanche et justifier l’origine des fonds. En France je faisais des virements à 6 chiffres et on m’a demandé une seule fois des preuves de l’origine.

Re: L'euro !!!!!

par Stan » 04 déc. 2018 12:33

lol climatisor c'est clair..

Benoist :top: !
Ah oui intéressant ! Je faisais surtout mention des engagements que certaines banques andorannes (au vu de leur bilan) ont aux Panama et aux Iles Caiman, business is business

Re: L'euro !!!!!

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 12:34

Les Îles Caïmans et petites îles sont les principaux investisseurs en France devant les USA et créent le plus d'emploi. Ne pas l’oublier ;) quand on découvre cela on hallucine :)

Re: L'euro !!!!!

par Stan » 04 déc. 2018 12:58

:o
Je vais faire des recherches tien, très intéressant :geek:

Re: L'euro !!!!!

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 13:03

Bernardino avait posté un rapport de l'UE européenne à ce sujet ;)

Re: L'euro !!!!!

par loilodan » 07 déc. 2018 07:41

[youtube]https://youtu.be/xHW9GSuu2X4[/youtube]

Re: L'euro !!!!!

par juju64 » 10 déc. 2018 22:27

Ah j'adore Charles Gave c'est avec lui que j'ai pu développé ce que j'ai dis mais où est la vérité?

Re: L'euro !!!!!

par loilodan » 10 déc. 2018 22:30

La vérité ? On la vie.

Et celon que l'euro survive ou pas, on découvrira encore des choses dans les domaines économiques et sociaux.

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)
Conséquence d'une sortie de l'Euro
par Benoist Rousseau » 16 mai 2012 09:00 (6 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
Alcatel à moins d'un euro
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 14:36 (4 Réponses)
Explosion de l'Euro par le nord ?
par Les3BB » 24 nov. 2012 01:23 (2 Réponses)
La France seule contre l’euro fort
par Les3BB » 06 févr. 2013 23:42 (0 Réponses)
stratégie euro/usd
par Guy » 23 juil. 2013 20:07 (4 Réponses)