ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

L'iPhonoculture

par takapoto » 19 nov. 2017 09:28

Je voudrais initier à l'iPhonoculture tous ceux qui s’intéressent au jardinage et plus particulièrement à la culture de la vigne.

Cette technique de culture Futures découverte par moi-même, élève de Monsieur Juste Leblanc, titulaire du Diplôme National du Brevet, et contemporain de Steve Jobs, de Bill Gates et de Jean-Pierre Coffe.

En 2016, j’ai pris connaissance d’une étude de l'université de Sydney qui a porté sur le nombre de cancers du cerveau entre 1982 et 2012, période pendant laquelle l’usage du téléphone portable s’est notoirement accru.

L’étude a démontré que la fréquence des cancers du cerveau est restée stable et que le téléphone portable était donc sans danger.

Pourtant certains ont mis en avant qu’il y a avait eu tout de même un légère augmentation chez les plus de 74 ans et que, de manière bien commode, les scientifiques l’avaient attribuée à l'amélioration des méthodes de diagnostic comme l'IRM.

Autre fait troublant, l’étude n’avait pas inclus les personnes de moins de 20 ans sous prétexte qu’ils n’étaient pas encore nés..

Ayant eu connaissance de ces informations sensibles, certains en ont déduit qu’on nous ment.

D’autre avancent que ce sont les grands conglomérats, aidé par le gouvernement, qui sont derrière tout cela.

Mais l’argument qui m’a convaincu le plus, c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

J’ai donc décidé de mener mes propres expériences et j’ai choisi pour cela un domaine que je connais très bien, la viniculture, ayant une grande expérience de la consommation du produit fini.

J’ai donc mis en place un protocole très rigoureux en sélectionnant trois pieds de vigne identiques et en enterrant un smartphone sous deux d'entre eux :
exp1.png
exp1.png (54.18 Kio) Vu 870 fois
Lors de la récolte suivante, le résultat Futures sans appel comme en témoignent les récoltes respectives :
Exp2.png
Exp2.png (45.04 Kio) Vu 870 fois
Alors, je sais bien que comme toujours, il y aura des septiques et des dubitatifs qui resteront enfermés dans leurs schémas de pensée rigides, mais, ceux-là, je les laisse à leur piquette !

Re: L'iPhonoculture

par chad » 19 nov. 2017 09:31

Quel talent :lol2: :bravo:

Re: L'iPhonoculture

par chad » 19 nov. 2017 09:38

Il a pas de prénom ?

Re: L'iPhonoculture

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2017 10:50

Excellent. Et une pédagogie au passage sur les théories du complot

Re: L'iPhonoculture

par Missa » 19 nov. 2017 10:53

Dire que j'ai longtemps hésité entre l'iphone 7 et le SE.
Mince, si j'avais lu cette étude...

Re: L'iPhonoculture

par Burzum » 19 nov. 2017 11:14

:bravo: takapoto, je comprends mieux pourquoi on parle dans ma tête après avoir bu du vin :lol2:

Re: L'iPhonoculture

par falex » 19 nov. 2017 11:36

Vedi
Vini(culture)
Vici

:top:

Re: L'iPhonoculture

par Burzum » 19 nov. 2017 11:58

Tapez iphonoculture dans google , un seul referencement apparaît , la file de taka, juste énorme , à vos captures d’ecran :lol2:

Re: L'iPhonoculture

par takapoto » 19 nov. 2017 12:15

C'est le talent SEO de Benoist...

Re: L'iPhonoculture

par Sylvain P. » 19 nov. 2017 16:44

takapoto a écrit :[...]
Mais l’argument qui m’a convaincu le plus, c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
[...]
Tellement vrai....

Re: L'iPhonoculture

par Rafale » 22 nov. 2017 13:54

J'aimerais tout de même rappeler à votre attention le principe de précaution.

L'énergie électromagnétique reçue augmente ou diminue avec le carré de la distance entre émetteur et récepteur.

Par conséquent, essayer d'utiliser le haut-parleur ou l'oreillette filaire pour les conversations, ou bien éviter de porter son appareil sur soi au contact de la peau semblent être de sages précautions.

Rappelez-vous de ce truc magique qu'on utilisait avant pour tout isoler dans les logements, du sol au plafond.

Comment ça s'appelait déjà ?

Ah oui, l'amiante ...

Re: L'iPhonoculture

par falex » 22 nov. 2017 15:16

l'amiante reste un matériel avec des propriété géniale et incroyable. Mais bon on a préféré laisser mourrir du monde sur l'hotel du profit ... No comment.

Pour l'électromagnetisme, rien n'a été démontré de manière irréfutable. En plus faut pas oublier que nous baigons dans une bain électromagnétique permanent et que sans ce bain nous ne pourrions pas vivre ... donc prudence sur les conclusions.

Re: L'iPhonoculture

par BearIsDead » 22 nov. 2017 18:24

Perso j'essaie d'être prudent avec ça, comme Rafale. (enfin je pense que j'ai eu mon quota d'ondes pour le siècle à venir, quand je bossais sur un boîtier embarqué, artisanal, avec des antennes GSM faites maison...). C'est pas pour rien que des opérateurs ont été condamnés à retirer leurs antennes. Principe de précaution oui.

Re: L'iPhonoculture

par Rafale » 22 déc. 2017 12:16

Le département de la santé de Californie rappelle d'éviter de porter son téléphone près du corps


https://techcrunch.com/2017/12/15/dont-keep-cell-phones-next-to-your-body-california-health-department-warns/

Re: L'iPhonoculture

par chad » 22 déc. 2017 18:04

c'est fourni avec tout mobile neuf en FRance depuis des années
un avertissement =
pas trop près de la tete, pas dans les poches du jean pour les adolescents (risque pour les testicules et ovaires), utiliser le kit main libre pour diminuer le risque...

Re: L'iPhonoculture

par chad » 27 déc. 2017 05:37

Voici les recommandations

https://www.anses.fr/fr/content/lanses-formule-des-recommandations-pour-limiter-les-expositions-aux-radiofr%C3%A9quences