ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: L'objet Geek du jour

par chad » 07 juil. 2015 19:38

je savais pas quil y'avais un quartier vraiment jap pour moi c'était Monpar

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 19:45

- Darth c'est quoi Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t?
- Chad Monpar?

C'est un quartier japonais mais la plupart qui y travaillent , ce sont des chinois. Mais il y a les saveurs japonais.
Sinon le meilleur sushi bar ce trouve là bas à mon humble avis. Par contre, c'est plus chère compte 15€-20€ pour 4 sushis et les places sont limité à 10 personnes. Et là tu manges un sushi de pur qualité, le poisson c'est toro, qui est le coeur du poisson donc pas de gras, le riz est utra-fin (égrainée) et juste vinaigré comme il faut, l'harmonie parfait entre la mer et la terre... (Je fais des exception s lorsqu'il s'agit de mets)

Re: L'objet Geek du jour

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2015 19:46

si c'est top et les restaurants... comme là bas :)

pour les Ramen, rue Sainte Catherine ? A vérifier, j'y allais souvent, il faisaut l'angle d'une rue et une queue pour entrer, venir à l'avance et là tu vois que ce n'est pas du tout le "japonais" avec les sushis

===

les japonais à Montparnasse sont quelconques cela n'a rien à voir, c'est du jap pour Européens

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 19:59

C'est bien la rue saint Anne voici le site internet
http://higuma.fr/
Higuma font des très bon ramen ou lamen, le restaurant dont je vous parle est juste à coté, impossible de retrouver son nom, et le sushi bar dont je vous parle n'est pas sur la rue saint anne, impossible de le localiser ni de donner son nom, mais c'est dans le quartier.

Je savais même pas qu'à Montparnasse, il y avait des restos japonais.

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 20:05

Et si vous êtes fan de bollywood, allez vers le quartier de gare du nord, et vous avez les meilleur restaurant indien comme à Londres ou New Délhi, une adresse Sangeetha, le meilleur pour moi et mon chef cuisinier qui est Sri Lankais

Re: L'objet Geek du jour

par DarthTrader » 07 juil. 2015 20:06

Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t mack book pro, mba mack book air, mbpr mac book pro retina, c ets les raccourci utiliser sur les forum type mac4ever et mac rumors, ici c est un forum geek non? :ugeek: :lol2:


super toutes ces info sur les restaurant asiatique, une adresse pour cuisine thai ? j adore aussi, faudrait presque ouvrir une file dédier pour tout ces précieux conseil

Re: L'objet Geek du jour

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2015 20:09

sympa pour l'adresse des restaurants indiens, j'y fonce lors de mon prochain passage à Paris

ce sont des japonais avec des chinois à leur tête donc ultra "touristique". Il y a une dizaine de restaurant japonais dans la rue, il appartiennent au même proprio, je n'ose imaginer son CA consolidé.

Re: L'objet Geek du jour

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2015 20:09

oui en plus on a un forum restaurant :)

Re: L'objet Geek du jour

par DarthTrader » 07 juil. 2015 20:13

vas falloir déplacer les messages alors parceque le titre geek risque de filtrer les nombreux amateur potentiel de cette excellente cuisine

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 20:15

Gare du nord, c'est le quartier des indiens, Parkistanais et Sri Lankais, et le restaurant est végétarien

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 20:22

@Darth C'est sur qu'il faut se recentrer.
Je vous ai trouvé une lampe de geek car c'est la lumière qui créer l'ambiance
images.jpg
images.jpg (10.08 Kio) Vu 639 fois

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 20:40

Je vous présent MBM MacBook Mirror :D
airmirror02-786x600.jpg
airmirror02-786x600.jpg (62.85 Kio) Vu 625 fois
airmirror04.jpeg
airmirror04.jpeg (166.9 Kio) Vu 625 fois

Re: L'objet Geek du jour

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2015 20:52

je vais faire un résumé ça ira plus vite que de déplacer j'aurai le temps demain soir

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 23:24

- Darth, le meilleur restaurant thaï de paris Lao Thaï 132 rue Tolbiac paris,

Il faut prendre (c'est Laos Cambodge Thaï)
Kao pune (soupe de porc)
Salade de papaye verte avec le crabe en mue et sa couenne de porc (évidement demandé pimenté)
Le laab (salade de boeuf crue)
Boeuf séché, mousatek (brochette de poulet)
Nem-ta-leu (riz sauté)
Poisson hamok,
Saucisse thaÏ accompagné de riz gluant.

Le dessert, c'est soum-sa (3 couleurs) "il est fait maison", les haricots rouges ou le riz au durian.

C'est un restaurant de mon enfance et le préféré de ma femme, mais je ne suis pas retourner depuis que je suis végétarien.

Ma mère et mes tantes sont des cuisinières hors paire car elle sont du pays Laos, et moi même je me débrouille bien, et la cuisine thaï c'est simple, il te faut:

Citron vert
Lait de coco
Basilic thaï
Ciboulette thaï
Piment
Citronnelle
Les différentes épices et aromates thaï

Tu as la base de la cuisine thaï, après c'est légumes et viande. Et c'est tout, avec cela tu ouvres un restaurant. C'est une cuisine exubérant mais manque de finesse à mon humble avis et souvent les thaïlandais autochtones demandent des cuisiniers laos ou viet car bien plus élaboré.

Re: L'objet Geek du jour

par DarthTrader » 07 juil. 2015 23:28

:top: :merci: Easy

si je mange tout ca vais devoir jeûner pendant 3 mois après ;) je mange également végétarien 90% du temps, je dois manger 40g de protéine animal par semaine, me reste encore les dernier 10% a franchir mais j y travaille

Re: L'objet Geek du jour

par esyfinances » 07 juil. 2015 23:47

C'est pour cela que j'ai donné la base de la cuisine thaï, après tu grèffe les protéines,

Soufflet de soja,
Tofus (attention les meilleurs tofu sont chinois c'est une tuerie pas comme ceux de Biocoop et du super marché, c'est la même différence entre un fromage au lait cru et au lait pasteurisé)
Les haricots rouges, les pois chiche, les lentilles... (Les légumineuses)
Les graines de lin, courges...

Mon chef fait des plats vegan à base la cuisine thaï, et j'adore et les client aussi.

Sinon un chili cone carné sans viande à base d'haricot rouge et de maïs, ça doit te parler Darth

Re: L'objet Geek du jour

par DarthTrader » 08 juil. 2015 02:45

yep tout ca me parle, il y a un restaurant végétarien a cote de chez moi, menu complet pour 7000 pesos (2€50) avec soupe plat dessert et un verre de jus de fruit frais...
et il refond toute la cuisine traditionnel colombienne (qui est uniquement a base de viande ou de poisson ) a partir de végétaux en essayant de retrouver a peu près l aspect visuel, c est impressionnant

Re: L'objet Geek du jour

par DarthTrader » 08 juil. 2015 03:57

porte manteau geek
01.jpg
01.jpg (44.87 Kio) Vu 581 fois

Re: L'objet Geek du jour

par DarthTrader » 08 juil. 2015 03:58

porte clés geek
prise_unplug_porte_clef-300x240.jpg
prise_unplug_porte_clef-300x240.jpg (11.44 Kio) Vu 622 fois

Re: L'objet Geek du jour

par Amarantine » 08 juil. 2015 09:03

Il faudrait mettre les recettes autre part, non? je vais voir ça avec Benoist

Sujets similaires
Objet social et code APE
par BryanScalp » 21 sept. 2017 08:54 (7 Réponses)
Le marché est-il un objet inertiel?
Fichier(s) joint(s) par DBTrader » 14 août 2020 13:17 (16 Réponses)
Comment voir objet sur différente UT
par Francis1 » 11 déc. 2020 14:55 (2 Réponses)
Re: Journal de Geek
par Geek » 01 nov. 2015 14:22 (3 Réponses)
Blague de geek à deux francs :)
par Mister Hyde » 15 févr. 2016 10:15 (4 Réponses)
News geek PhoenixJP.net
par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 10:22 (1 Réponses)
La file du Week-end High Tech Geek
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 janv. 2019 10:25 (59 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)