ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: l'or bleu

par beni » 03 Nov 2018 13:16

tu sais les livraisons d'eau par camion c'est pas nouveau et cela se fait dans beaucoup de pays.
L'eau potable au robinet est un luxe pour la majorité de la population mondiale

par noko » 03 Nov 2018 13:31

pas a cette echelle
des millions de personnes en pénurie

les pauvres galerent
les riches ça va

un avant gout de la future norme ?

oh et puis oui tout va bien pardon

#deni

par beni » 03 Nov 2018 22:54

A ette échelle si. Je ne connais personne en Inde qui boit l'eau du robinet. Et je fréquente la haute société Et l'Inde c'est 1/6 de la population mondiale

par noko » 03 Nov 2018 23:08

une catastrophe ce pays
(pour l'eau)

par beni » 03 Nov 2018 23:18

Une catastrophe certes mais je ne connais pas de société aussi résiliente. Malgré la sur population

par noko » 03 Nov 2018 23:27

je suis assez d'accord
l'Afrique?

par beni » 03 Nov 2018 23:56

Afrique ? Asie ? Oui c'est la trajectoire qu'on devrait adopter si on veut réduire nos émissions en tant qui européen. Le problème est qui est est prêt à accepter des coupures de courants journalieres ?? De lutter dans les transports en commun ? D'aller chercher l'eau au puit ??

par noko » 04 Nov 2018 00:03

ce n'est pas là que se joue la baisse de confort et donc de co2 (+pollutions...) d'un occidental

en isolant tous les bâtiments et en stoppant le consumerisme donc la debauche d'énergie on peut se permettre
transports et eau courante les infrastructures sont la

en gros il faudrait diviser notre mode de vie par 6 (et notre consommation surtout) ce qui équivaut à vivre comme un russe

ils ont l'eau courante
enfin je crois :mrgreen:

par noko » 04 Nov 2018 00:08

la questîon c'est pourquoi la masse ne reduit pas sa consommation malgré les enjeux ?

c'est ultra complexe avec des questions

de psychologie (déni, psychologie des foules...)

de biologie (pas dans nos gènes de réduire volontairement notre confort)

d'économie (si la consommation s'arrete la croissance avec et tout se crashe)

d'éducation

de politique

de culture (les clips avec les grosses voitures symbole de reussite)

....

par noko » 03 Fév 2019 19:27

Vénéré et surnommé "le solitaire turquoise" le lac d’Ourmia en Iran, était autrefois un lieu paradisiaque pour les oiseaux et les touristes, le trait d’union entre les deux provinces iraniennes d’Azerbaïd­jan oriental et occidental.

Aujourd'hui il s'est réduit comme peau de chagrin.

Considéré comme l'un des plus grands lacs salés du monde, ses eaux ont reculé de plusieurs centaines de mètres ces dernières années.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/planete-geo/planete-geo-le-lac-d-ourmia-le-joyau-terni-d-iran_3153093.html

Articles en relation
Tornades bleu blanc rouge
Fichier(s) joint(s) par BAB » 10 Aoû 2019 15:12 (12 Réponses)

ProRealTime