ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par Benoist Rousseau » 21 mai 2015 18:05

falex, merci top pour les TP 0 oui j'avais vu cela quelques fois mais dans le feu de l'action je n'ai pas compris ni pris de screen shoot

Re: L3 : Pb en tout genre

par Fred44 » 22 mai 2015 12:09

Salut à tous, bon je vous soumets mon problème (déjà évoqué), mais je suis sur Linux (pas le seul j'espère ?)

N° de version : toute version le prob persiste
Type (python) 2.7.6
OS Linux Rebecca, Ubuntu 14.04
Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. : 2.8.12.1

Pas de réaction avec le clavier ni le changement de couleur des boutons (fct:SetBackgroundColour)

Je continue de faire des recherches, les versions (ok), peut-être la représentation Linux (Rebecca?) ou plus certainement le module Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue.!

Petite question pour les développeurs : pourquoi Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. et pas une autre librairie tk ou tkinter ?

De toute façon, des que je trouve je vous donne les infos,
J'espère à bientôt.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 22 mai 2015 12:32

Version 1.14.1.

---
Fred44 : la derniere version ne devrait pas changer grand chose à ton pb.

Certainement un souci de "portage" de wxpython sur ta distri Linux.

Pour le clavier, le focus doit être dans le "panel" de la'pplication.
Est-ce que dans la console tu as "Right/left" qui s'affiche (se print) quand tu appuie sur le clavier ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par Fred44 » 22 mai 2015 12:43

Non rien ne s'affiche, je vais vérifier pour le focus cet après-midi.

Je teste actuellement si une version sup à 2.8, corrigerait mon prob, pour l'instant non.

Je continue ...

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 22 mai 2015 12:45

Non non non 2,7 et rien d'autre

Request ne fonctionne pas avec la 2.8 et la 3.0 de python (enfin pas comme il faut)
ni Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. (enfin un des deux je ne sais plus)

Re: L3 : Pb en tout genre

par Fred44 » 22 mai 2015 12:59

Excuse, on sait mal compris.
Je te parle de la version de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. , il existe la version 3.02.

Je sais que la version 3 de python est mal conçu, ils auraient du développer une version intermédiaire)

Merci, pour ton temps passé

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 22 mai 2015 13:00

Ah ok

Sur le pc et le mac j'utilise la 3.XX de Wxpython aussi.
après Linux ... j'ai abandonné y'a 15 ans ... mais ceci est un autre débat :mrgreen:

Re: L3 : Pb en tout genre

par guilux » 22 mai 2015 13:00

Fred44, par ce que la version de base de Maroxe était déjà sur Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..
j ai regarder brièvement si il y avait moyen de faire un portage sous Qt, il me semble que Qt passe mieux mais j ai été confronté au problème de la fonction call_later qui permet de mettre à jour les champs une fois l appli lancée. je ne trouve pas l équivalent en Qt (prt cela doit exister)
Je demanderai a Maroxe ou Falex, les boss du python :D lorsque qu ils auront un peu le temps si ils savent m aider à débugger cette partie.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 22 mai 2015 13:03

sans moi : le @call_later(enfin la fonction associé = appel de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..CallAfter()) est codé mais j'ai pas compris comment ça marche.

http://wiki.wxpython.org/CallAfter

Maroxe :musique: un p'tit cours de python ? :oops:


---

Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est que la syntaxe @fonction est un "decorator" ...

Lecture pour "après déjeuner"
http://simeonfranklin.com/blog/2012/jul/1/python-decorators-in-12-steps/
http://gillesfabio.com/blog/2010/12/16/python-et-les-decorateurs/

---

J'suis en hypo, je vais manger et je verais ça plus tard :-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par Fred44 » 22 mai 2015 13:14

Ok, merci.

De toute façon, je continue à chercher car je suis certain de pas être le seul.
Cela peut servir un jour ou l'autre.

Bon appétit, si ce n'est pas trop tard.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Fred44 » 22 mai 2015 16:06

Bon, j’avance un peu en testant quelques applis avec tkinter, le clavier est reconnu ainsi les changements de couleurs des boutons.

Donc, cela vient bien de la librairie.

Maintenant, je vais plonger dans le code natif des fonctions sous Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. et tkinter, afin de découvrir les subtilités.

A plus et merci pour les infos sur les décorateurs

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 22 mai 2015 17:52

bon petit retour sur la 1.14.1

première connections j ai cliquer sur exit au lieu de connect, le connect à droite c'est moyen intuitif

pour les touches :
gauche vente
droite achat
bas close all
haut ??? je croyais que ça fermait la dernière position mais rien ne ce passe

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 22 mai 2015 18:04

Darth pour la deuxième fois : Haut : Rien du tout, je ne sais pas qui a dit que la touche haut faisait quelque chose ...

C'et la touche Ctrl qui ferme le ticket le plus bas de la liste (donc normalement le dernier ouvert)

---

ConneXion ou ConneCTion :musique:

Re: L3 : Pb en tout genre

par swapping » 22 mai 2015 18:12

@falex, les deux sont bon en français (connection ou connexion) mais on emploi plus souvent le "connexion" américanisé au lieu de connection alors qu'on se connecte et aussi "déconnection" et pas "déconnexion"
curiosité de la langue française qui veut s'américaniser :roll:

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 22 mai 2015 18:13

Heikin Ashi ok Falex, depuis hier je cherche j arrivais plus a trouver comment fermer la dernière position :oops:

donc en résumé
pour les touches :
gauche sell
droite buy
bas close all
ctrl close last position

pour ConneXion ou ConneCTion peu importe tant que c'est a gauche :lol2:

Edit: pour les touches sur mac:
gauche sell
droite buy
bas close all
cmd close last position

Re: L3 : Pb en tout genre

par beni » 22 mai 2015 18:47

Je me disais que j'avais les oreilles qui sifflaient :mrgreen:

Je suis sincèrement désolé pour l'erreur dans le code et merci a falex pour le débuggage. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus (par mail/mp si tu veux pas polluer la file) ?
Parce que chez moi j'ai testé hier et à l'instant aucun prob de flux/connection/passage d'ordre. Le seul problème est effectivement quand on met un TP/SL ça s'emmêle. Désolé encore une fois pour l'imbroglio que j'ai créée :oops: :oops:
Du coup je compile la dernière version ?


y aurait il moyen via API de récupérer le derniers prix de l'epic (sans passer par le streamer)...ensuite le streamer prend le relais pour update le bid-ask
Tu peux faire une recherche avec l'epic et tu récupères le dernier bid/ask dans la réponse pour la màj des boutons.
https://labs.ig.com/rest-trading-api-reference/service-detail?id=142
, il me semble que Qt passe mieux mais j ai été confronté au problème de la fonction call_later qui permet de mettre à jour les champs une fois l appli lancée
Avec PyQt tu ne peux pas modifier un widget depuis un autre thread que celui qui a créée le widget, généralement le main. Du coup tu dois passer par des objects qui vont émettre un signal depuis le thread du stream (par exemple) que ton main thread va récupérer pour mettre à jour le widget.
J'ai été confronté au même problèmes vu que je threade mes requêtes.
Je ne sais pas si tu as déjà fais du Qt, mais regardes ces liens, ils m'ont été très utiles:
http://doc.qt.io/qt-4.8/signalsandslots.html
http://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c/les-signaux-et-les-slots-2
http://stackoverflow.com/questions/12083034/pyqt-updating-gui-from-a-callback



------
Falex, si un jour t'es sur Grenoble, c'est ma tournée ;-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 22 mai 2015 18:58

ok Beni

J'ai compilé une première version tu peux vérifier si j'ai tout bon ? (Cf. File L3 programme)

Re: L3 : Pb en tout genre

par beni » 22 mai 2015 19:06

Oui je viens de voir ça, cool !

De toute façon une fois le script crée je change juste le n° de version.
Il ne faut pas oublier de décommenter la ligne suivante:

Code : #

# os.environ["REQUESTS_CA_BUNDLE"] = os.path.join(os.getcwd(), 'cacert.pem')
pis tu fais juste un python setup.py bdist_msi en ligne de commande dans le dossier des sources et c'est parti.

A ce propos tu peux faire un image mac (.dmg) avec l'option bdist_dmg un truc comme ça. Mais comme j'ai pas mac :mrgreen:

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 22 mai 2015 19:38

les amis si on pouvait installer le pg juste en faisant
$ sudo apt-get install L3Scalping
alors la ce serait champagne!

Re: L3 : Pb en tout genre

par beni » 25 mai 2015 18:18

Concernant les problèmes console qui disparaît au login.
Ce problème vous concerne uniquement si vous avez installez le programme.
Comme - l'a dit, c'est dû à des problèmes de droits admin. En effet le programme écrit dans des fichiers (log/cours/préferences...) et doit disposer des droits pour le faire. Il faut donc lancer le programme avec les droits admin

Pour ceux qui ne dispose pas des droits admin, je n'ai pas encore mis l'éxecutable 'tout-en-un' sur le FTP, mais vous pouvez le trouvez ici:
https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/

sous le nom Andlil L3 v1.14-win32.zip. Dézipper l'archive et lancer le main.exe.


Que ce soit pour l'éxecutable ou l'installeur, vous n'avez besoin d'aucune installation python/requests/Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. ou autre.

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)