ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 12 déc. 2015 17:20

falex a écrit :Arf non une fois ferme... Ca disparaît.

Et avec l'interface web as-tu les mêmes souci ?
tu veux dire l'interface d'ig? Non aucun problème

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 13 déc. 2015 19:41

Bonsoir -,

J'ai essayé en suspendant toutes les sécurités sur mon UC, y compris après reboot. Ce sont les mêmes sécurités que sur mon portable qui passe sans pb.
J'obtiens bien la première fenêtre L3 dans laquelle on doit renseigner son login ig, l'identifiant API, "compte réel" etc... mais ensuite plus rien sauf les messages d'erreurs captés par la fenêtre 'DOS administrateur'.
Est-il possible qu'il reste dans mon UC des traces de Python qui viennent interférer avec la dernière L3 "toute en un" ?

Bonne soirée à tous, ce lundi pourrait être agité ...

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 13 déc. 2015 20:57

Normalement non, les deux versions sont totalement indépendante.

Tu as un proxy ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 13 déc. 2015 22:47

Bonsoir Falex,
Non pas de proxy. En fait le portable et l'UC passe exactement par la même connexion filaire vers la box. Donc aucune différence connexion à internet entre l'UC et le portable. Tous les 2 sont Win8.1 avec le même antivir etc... Là j'ai ouvert L3 sur mon portable sans pb par exemple.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 déc. 2015 06:58

Donc il y a certainement un truc sur ton deuxième ordi.

Tu as bien dezippe toute l'archives ? Et pas uniquement le .exe ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 14 déc. 2015 11:44

Bonjour Falex,

Oui, pour être sûr j'ai pris tel quel le répertoire L3 qui fonctionne sur mon portable et recopié sur mon UC. Mais j'obtiens toujours les mêmes codes erreur.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 déc. 2015 12:25

Ben là pour être honette je n'ai aucune idée. Surtout que dans ton cas, le problème doit venir de ton installation ou de ton opérateur mais pas du programme puisque la même copie ne génére pas d'erreur sur l'uatre machine.

Le message d'erreur est clair : La connexion SSL ne s'établit pas puisque le programme ne peut vérifier l'identité d'ig.
Partant de là, comme l'a dit -, soit tu as un intercepteur SSL sur cette machine qui n'est pas présent sur l'autre et qui essaye de te faire un "man in the middle".

Quel est ton niveau de connaissance informatique et réseau ?

Est-ce que si je te parle de wireshark tu vois de quoi je parle où tu crois que je t'insulte :lol: ?

Car là il va falloir mettre les mains sous le capot de ton ordi.

---

Peux-tu vérifier que tu as bien le fichier cacert.pem dans le répertoire du programme ?

---

Je refuse de modifier le programme pour qu'il ne vérifie pas l'identité d'ig sinon bonjour le niveau de confiance ... et de trou de sécurité :musique:

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 déc. 2015 13:29

Yes, voilà j'ai corrigé le bug quand on met une valeur dans SL_CCY ou SL_% puis que l'on efface. Le programme gardé la dernière valeur.
Merci clodreb, il manqué une condition de test dans une fonction. (moneym-les-api-d-ig-pour-une-meilleure- ... 11048.html)

Je crois qu'avec 2 bug corrigé et une modification dans la fenêtre tout en bas, j'ai suffisament de matière pour faire une v2.4. ;-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 déc. 2015 15:01

A y est c'est publié

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 14 déc. 2015 16:15

Falex, désolé de revenir seulement maintenant devant mon écran.
J'installe maintenant la nouvelle version et je te fais un retour aussi rapidement que possible.

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 14 déc. 2015 16:41

Donc installé L3 2.4 dans un rép, j'ai redémarré l'UC mais toujours le même msg d'erreur (dans la fenêtre DOS lancée en mode admin).
Mon niveau en informatique est moyen, mais je peux suivre précisément tes indications pour te fournir les éléments d'info que tu me demanderas.
Pour SSL, il me semble que j'utilise SSL dans d'autres programmes divers. Takascalper passe bien, même si je ne sais pas s'il utilise SSL (j'imagine que oui ... ?). Le login avec mon identifiant ig semble bien se faire : "connecting as..."
J'ai bien le fichier cacert.pem et ne je connais pas wireshark mais je peux suivre tes consignes.
Merci pour ton aide, je pense que mon cas doit être un peu énervant. Si tu consommes trop de temps, laisse tomber et je testerai tes versions ultérieures.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 déc. 2015 17:48

A mon avis, le programme et les prochaine version ne changeront rien à ton pb. Après je ne sais pas si TS vérifie l'identité d'ig au moment d'établir la connexion SSL.

Si non alors le programme ne te mettra pas d'erreur.

Je ne sais pas ce qu'il y a sur ton PC, mais y'a un programme qui l'empèche de marcher correctement.

Utilises ton autres PC c'est ce que tu as de mieux à faire. ;-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 14 déc. 2015 18:21

Falex je vais faire comme tu dis. Je pense réinstaller mon UC à partir d'un autre DD.
Le we prochain je vais quand même réessayer en désactivant tous les prgs en fond. Juste un mode admin réseau. Dans tous les cas je te dirai si je parviens à faire mieux, afin que tu puisses en déduire une explication qui te soit utile.
Cependant merci pour ta persévérance et le temps passé.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2015 19:32

Vérifie si tu n'as pas un malware qui intercepte tes connexions sécurisés

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 déc. 2015 21:10

Si si msconfig existe toujours ... Ils ne suppriment pas grand chose chez MS à chaque version ;)

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 14 déc. 2015 23:23

Merci Benoist, Falex et - pour les conseils : je vais traiter le pb à la toile émeri ce we.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai Kasperksy à jour, malwarebytes complet aussi et je ne fais pas trop le malin sur le net (je suis plutôt prudent disons). Le portable est aussi protégé de la même façon. Mais bon, il faut avancer donc réinstall.

Cela étant dit, comme je me suis pris les doigts dans la porte (-80pts à 5€, çà pique très fort) la semaine dernière sur ig, je suis repassé en mode apprentissage b.a. ba avec mes trades à 0.01 réel sur une interface web. J'avais fait +30 micros jeudi, +50 micros vendredi. Bon ... et aujourd'hui je commence par un trade à -160 micros. Ce lundi j'ai accumulé toutes les erreurs de débutant possibles. Entre la semaine dernière et aujourd'hui, cela illustre que je ne suis pas au niveau et que le chemin va être (très) long.
J'ai quand même remonté jusqu'à -30 micros aujourd'hui. Une maigre consolation...

Merci à vous pour tous vos conseils sur le site (je sais ce que je ne devais pas faire en trade...) et votre support logistique informatique (je sais ce que je vais faire ce we !).

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 15 déc. 2015 01:04

C'est cela -. J'ai effectué la modif dans Kaspersky pour laisser passer le SSL spécifique et L3 fonctionne.
Merci car je n'aurais pu assurément trouver ce paramétrage seul.

Donc, grâce à toi -, je suis nuitamment seul, devant un magnifique outil de scalping, pensé et réalisé par des pointures (Benoist & Falex, si je ne me trompe pas ...??) et utilisé par nombre de costaud(e?)s du trade. Bon.
Là, je me sens un peu seul et méditatif ... :mercichinois:

et je me dis que l'outil n'ayant jamais fait la compétence, il va me falloir apprendre et comprendre très (très) fort pour commencer à être à la hauteur de L3.
Heureusement, pour progresser il y a énormément à lire sur le site et les forums ...
Bien à vous

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 15 déc. 2015 09:49

Bonjour -. Je vais entrer dans ce paramétrage en suivant les indications de ton lien. Mais comme je ne suis pas trop à l'aise je vais y aller doucement pour bien comprendre ce que je fais.
Je trouve que Kaspersky est bien (j'en ai utilisé pas mal à mon petit niveau...), et il s'est encore amélioré en 2015 / 2016.

Concernant le site, en tant que jeune padawan du trade, il est très difficile (et même impossible en réalité) d'apporter quelque chose d'utile. On reçoit beaucoup de la part des membres du site en terme de connaissance et d'entre-aide mais on ne peut pas rendre. En plus cette asymétrie n'est pas résorbable à court terme, soyons clair.
Donc à part me former et m'améliorer, rapidement si possible, (et ne pas poser des questions déjà traitées...) je ne sais pas trop comment être utile à la communauté du site.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 15 déc. 2015 10:31

Ouf me voilà rassuré. C'était donc bien un ManInTheMiddle ...

C'est parfait si tu peux rajouter une exception dans KAV.

ça veut quand même dire que 100% de tes sont interceptés et analysé par KAV ( et rien que ça peros je dis non ... simple question de point de vue).

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 15 déc. 2015 10:49

Bonjour Falex. Oui c'était KAV qui filtrait comme l'a suggéré -.

Si tu dis non, comme tu (vous) es compétent et que je ne le suis pas, j'aurais tendance à dire non aussi.
Mais non à quoi ?
Au fait que KAV analyse tous les paquets SSL comme tu disais ? C'est trop et cela ralenti le flux ?

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)