ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 15 déc. 2015 11:05

Disons que ce je dis à propos de KAV intercepte et déchiffre mes flux chiffré repose sur une notion de confiance.

Quand tu établis un flux chiffré, il y a un Certificat (par analogie une sorte de carte d'identité) que chacun présente à l'autre pour lui dire "Ok c'est bien avec Moi que tu parles".
Le Certificat est validé par une haute autorité (par analogie avec les carte d'identité, l'état) qui dit "Ok je signe et confirme qu'ig est bien ig et falex est bien falex".

Or quand on établit un liens chiffré, c'est pour :
1) être sure avec qui on parle (et donc que l'on est pas en train de donner ses identifiants sur un faux site)
2) établir un canal chiffré non lisible par quiconque sur le net à pars les deux extrémité.

Dans le cas de produits comme KAV et d'autres il font ce que 'lon appel du "man In The Middle":
C'est à dire qu'il se place au milieux de la conversation.
Toi tu as l'impression de parler avec ig amis en réalité tu parles avec KAV
et ig croit parler avec toi mais en réslité il parlen avec KAV.
Pourquoi ?
C'est le seul moyen pour pouvoir déchiffrer le contenu de la communication SSL.

Donc quand tu utilises ce genre de produit il faut avoir confiance sinon ...

Et donc comme je n'accorde qu'une confiance toute relative à tous ces produits, perso je n'utilise pas. J'essaye juste d'être deux fois plus vigilant ...

Tout ça pour dire que ce ni une bonne ni une mauvaise solution faut simplement être au courant de comment sa marche.

Sur le fond ça me gêne énormement car quanf je cause avec ig ou ma banque, je n'ai plus aucun moyen de vérifier dans mon browser ... faut aller voir dans la console de KAV, chose que tu ne dois pas faire evidemment ;-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par leroidessables » 15 déc. 2015 11:12

Merci falex pour ces renseignements, j'utilise kav aussi

Re: L3 : Pb en tout genre

par jpr » 15 déc. 2015 11:23

Merci Falex je pense avoir compris ton point.
Je dirais que KAV fait parti des produits (très peu nombreux) dans lequel j'ai plutôt confiance.
Concernant L3, il ne sera pas filtré et pour les autres SSL que j'utilise il me faudra en faire l'inventaire et aller dans "console de KAV" comme tu le dis.
Je le note sur ma liste (très longue...) des choses à apprendre ...

Re: L3 : Pb en tout genre

par tr8derfou » 18 déc. 2015 20:06

Slt à tous.

Loin d'être une lumière en informatique, je n'arrive pas à installer L3 (alors que j'ai installé correctement python et ses extensions). Quand je clique sur la version L3_scalping_v2.4_exe.win32-2.7.7z on me demande avec quel programme je souhaite ouvrir ce fichier, il ne s'éxécute pas tout seul du coup je ne peux pas l'ouvrir. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la bonne voie ce serait très sympa. Merci et bon WE.

Re: L3 : Pb en tout genre

par tr8derfou » 21 déc. 2015 14:57

Merci. Alors j'ai réussi à trouver un l3.exe , par contre il ne veut pas s'installer, quand je le lance, j'ai :"impossible de démarrer le programme car il manque python27.dll sur votre ordinateur". J'ai pourtant suivi les consignes à la lettre, et tout désinstaller et réinstaller 2 fois, et j'ai tjrs ce message d'erreur. Un expert peut il me sauver? merci d'avance!

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 21 déc. 2015 17:20

Quand tu as ce message d'erreur c'est que tu n'as pas dézippé le programme.

Tu as simplement ouvert l'archive et lancé l3.exe. Donc il ne voit pas les fichiers manquants.

Tu cliques-droit sur l'archive et tu fais : Deziper ici ... et seulement après tu lances l3.exe.

Re: L3 : Pb en tout genre

par tr8derfou » 21 déc. 2015 17:49

effectivement, problème résolu, merci à tous les 2!

Re: L3 : Pb en tout genre

par Goodgame42 » 04 janv. 2016 11:21

Salut tout le monde,
Je viens de faire mes premiers trade en réel avec la L3 scalping, tout est correct à part une chose.
A chaque fois qu'un trade se ferme, j'ai l'impression que la plateforme ouvre puis ferme immédiatement un nouveau trade qui me fait à chaque fois une perte du spread (1 point sur le CAC).
Je vous joins les images des problèmes.
:merci:
Fichiers joints
Pbm2.PNG
Pbm2.PNG (25.49 Kio) Vu 293 fois
Pbm.PNG
Pbm.PNG (66.54 Kio) Vu 293 fois

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 04 janv. 2016 11:42

Hi,

Comment as-tu paramètre ton ticket dans L3 ?

Au vue de ton relevé, je pense que tu as du mettre 1lot.
Si c'est bien ça tout est normal.

Chez ig le mini CAC c'est au minimum de 2 lots à l'ouverture, donc, le programme ouvre 2 lots et en retranche automatique 1.
Ce qui va automatiquement te coûter le spread, donc si tu veux scalper le CAC à 1 lot :

- Soit tu acceptes ce fonctionnement et tu n'oublies pas qu'il faut faire un point de plus pour couvrir ces frais
- Soit tu passes à 2 lots et tu n'auras de fractionnement.

Perso je ferrais du 1 lots sur le DAX et DJIA le soir, mais là c'est une autre histoire car il te faut 5x plus de cash sur ton compte pour être dans le même risque qu'avec un CAC à 1€ le point.

---

Vous comprenez l'importance de maitriser ig via le web et l'outils qu'il vous propose avant d'utiliser la L3 ? 8-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par Goodgame42 » 04 janv. 2016 11:46

Yes, effectivement c'est bien ça !
Merci bien Falex je passe à 2 lots du coup :top:

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 04 janv. 2016 11:51

ou 2,01 aussi, faut pas oublier qu'avec ig on a cette chance de pouvoir rentrer sur des dixièmes de lots, c'est d'une souplesse incroyable pour le MM de ton compte.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Goodgame42 » 04 janv. 2016 12:55

Oui c'est vraiment top pour le MM :top:
Même si j'ai perdu une dizaine de points en route en ne prenant qu'un seul lot je m'en sors bien :D
Preuve en image qu'avec 2 lots tout rentre dans l'ordre.
:merci:
Fichiers joints
cac.PNG
cac.PNG (49.3 Kio) Vu 329 fois

Re: L3 : Pb en tout genre

par blu3sky » 19 janv. 2016 13:19

Bonjour,

J'ai essayé de chercher avant de poser la question mais je n'ai pas trouvé de réponses (je ne me suis pas tapé les 90 pages du topic j'avoue)

Je viens d'installer L3, et j'aurais voulu essayer le trading au clavier sur mon compte démo. J'ai donc coché la case trading au clavier, et ai essayé de passer un ordre en appuyant sur les flèches mais rien ne se passe.

Je ne vois pas ce que j'ai raté ?

merci !

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 19 janv. 2016 14:04

le "focus" est bien sur la l3 ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par blu3sky » 19 janv. 2016 14:07

Je ne sas pas ce que tu entends par focus mais c'est bien la fenêtre active oui

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 19 janv. 2016 14:11

Focus = Elle doit être au premier plan et active (tu cliques n'improte où dans la fenêtre et ça va la ramené au 1er plan et active, comme quand tu vas chercher Word qui est caché sous 3 autres programmes).

Re: L3 : Pb en tout genre

par blu3sky » 19 janv. 2016 14:23

Oui donc je te confirme qu'elle est bien focus et que le trade au clavier ne marche pas même si la case est bien cochée

Re: L3 : Pb en tout genre

par blu3sky » 19 janv. 2016 14:28

En fait je n'avais pas tester, mais meme en appuyant sur les boutons rouge ou bleu ca ne marche pas.
Par contre j'ai passé un ordre via ig qui a marché, et les ordres sont venus s'afficher dans L3 dans la liste des ordres passés.
Donc par contre impossible de passer un ordre via L3, clavier ou pas

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 19 janv. 2016 14:42

En l'état, je n'ai aucune idée.

ton compte est un compte FR, DE, UK, CH, autre ?
As-tu essayé plusieurs sous-jacent ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par blu3sky » 19 janv. 2016 14:45

Compte FR, c'est le même problème pour n'importe quel sous-jacent. Rien ne se passe quand je veux vendre ou acheter.
Je suis sur win 7 x64 si ca peut servir.
(et juste pour info tout marche bien avec takascalper je peux passer les ordres normalement)

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)