ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par falex » 04 Avr 2013 15:51

Qui a fibrer ton immeuble ? Free, orange, SFR, autre ? sur la défense de mémoire il y avait une sorte de monopole pour CEgetel (SFR maintenant) ?

Sinon tu vas sur ariase.com et là tu fais un test d'éligibilité en rentrant ton adresse et tu verras bien quel opérateur est capable de te proposer une offre fibre grand-public dans ton immeuble.

Chez moi c'est le fruit plein de vitamine.

Le concurrent "Il a ... il a tout compris" a fait beaucou de promesse dans ma ville n'est n'a finallement jamais fibrer aucun immeuble.

Le carré rouge est dans la rue mais n'a pas encore fait le travaux pour se raccorder au boitier de mutualisation de l'immeuble donc pas le choix du FAI pour l'instant mais ça viendra d'ici la fin de l'année je pense.

Donc si tu attend free, c'est pas pour demain, ils ont gelé beaucoup de leur investissement concernant la FTTH. Il purge tout leur vieux dossier avant de se relancer dans la bataille.

D'ailleurs depuis que l'arcep a mis au clair les règles, on risque d'avoir un modèle :
SFR ou Orange ou ta collectivité locale vont fibrer l'immeuble, voir tout le quartier.
Une fois ce lourd investissement fait, les concurrents viendront se brancher "à moins" au pieds des immeuble voir aux NRO ...
En ce moment ce n'est plus la course à la FTTH mais à la 4G. Si ton immeuble représente u interet pour y coller une antenne 4G, alors Free pourrait être interessé ...

Beaucoup d'infos très intéressante sur le blog lafibre.info.

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par ladefense92800 » 04 Avr 2013 19:37

merci falex pour toutes ces infos .

Je suis pas sur que mon immeuble soit fibré , pas eut de travaux recement , mais ma rue c sur , j ai vu des mecs trifouller les trottoir et passer des cables .

Quoi qu il en soit je suis pas a plaindre , meme privilegié ,suis a 800 m de mon central qui est un enorme batiment France telecom et qui est a 200 metres du quartier de la defense .

bon on verra.......

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par Khepesh » 13 Avr 2013 01:33

p'ti bonjour du soir :)

Bon pour la fibre comme l'a dit falex ca dépend de qui a "financé" la fibre dans ton quartier, exemple (hors paris) dans ma ville du sud-ouest :

Orange et SFR ont signé un accord pour fibrer la ville, (y'a un moment déjà ... mais le temps qu'ils s'y mettent ... xD) donc une fois les RUES fibrées, orange et/ou sfr contacte le syndic de copropriétés de l'immeuble pour pouvoir "fibrer" l'immeuble (pose d'un boitier en gros, en terme de travaux, c'est souvent très léger car utilisation des gaines existantes.)

Une fois le boitier posé, ton immeuble est fibré généralement pour 1 opérateur (exemple dans mon cas, ce sera uniquement orange dans un premier temps.) 6mois plus tard il y a une "ouverture" pour les autre opérateurs (free and co.) pour pouvoir à leur tour proposer la fibre aux locataires via les installation existantes...

Mais il peut ce passer longtemps entre le temps ou la rue est fibrée, et le moment ou ton immeuble l'est ...

Perso ca fait déja 3-4 mois que la fibre passe dans ma rue, mais mon immeuble ne l'est toujours pas ... et c'est pas faute de les relancer régulièrement ...

Ce qui pourrait expliquer qu'aucun opérateur ne te propose la fibre via leur site web ;-)

Le plus simple est d'aller dans une boutique orange, il te diront si tu es fibré, et si non et si la fibre passe réellement dans ta rue, ils te diront si les démarches auprès le syndic ont commencées.

pour en revenir a la 4G pour le trading les réponses ont été données, le ping est l'aspect le plus intéressant pour cette activitée, et, même si il y a des amélioration notable théorique entre la 3G et la 4G, en pratique je doute que la différence sois notable.
Sans parler de la couverture en 4G ... qui n'est pas prête d'être suffisante pour justifier un abonnement 4G (mon opinion)

Voilà ! bon faut que j'aille me coucher moi maintenant ....

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par falex » 13 Avr 2013 02:48

Pour vous donner une idée des délais :
mi 2010 Orange fibre la rue.
L'AG de mon immeuble étant en février/mars2011, on vote pour le fibrage par orange (pas vraiment le choix, mais c'est un bon choix).
Travaux du "vertical" fait dans les 6 mois (pas toujours respecté mais ça s'améliore)
Après la fin des travaux, il y au moins 1 mois pour la réception.
Et quoiqu'il arrive l'ouverture commerciale ne se fait pas avant 3 mois, car la loi prévois que le 1er opérateur doit informer ses concurrents. Ce qui leur laisse le temps de se raccorder en pied d'immeuble et d'être pret tous ensemble lors de l'ouverture commercial.
Sauf qu'en pratique, je ne connais aucun immeuble où il y a eu 2 (voir plus) opérateurs disponible au lancement commercial.
Ouverture commercial de la fibre orange dans mon immeuble : mars 2012 soit environ 1,5 an de délai entre le premier camion dans la rue et la fibre chez moi.

Dans ma rue SFR a fait des travaux il y a environ 6 mois. J'ai appelé pour savoir pourquoi/quand est-ce qu'il allé se raccorder sur le bas d'immeuble, réponse : Votre immeuble est ibne référencé comme étant primo fibrer par Orange. La fibre est bien dans la rue. Aucune date de planifier ...
Donc je pense que SFR arrivera d'ici fin 2013. Pour Free, 2014/15, et les autres ...

Donc faut surtout pas être pressé, ça arrive tout doucement ...

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par falex » 29 Nov 2013 15:18

Je remonte ce "vieux" sujet pour faire un ertour sur le trading en 4G :

si vous écoutez les sirènes marketing la 4G c'est beau magnifique et j'en passe. Alors oui en 4G vous avez accès à un réseau mobile qui est bien plus rapide, aussi en vitesse pur Download j'ai pu faire des pointe à 80Mbps mais aussi avec un RTD 10x fois plus petit.

Alors le RTD keazko : Round Trip Delay, c'est aussi ce que les gamer appele le ping. c'est le temps que met un tout petit paquet à faire un aller-retour entre votre téléphone et un serveur.
Plus le RTD est petit plus vous avez l'ipression que ça répond vite.

Pour revenir à l'application de la 4G sur le trading, comme ça va plus vite en Download, les graphes des applications se charge plus rapidement, les liste aussi mais pour trader ça ne change pas grnad chose.
Par contre comme le RTD est nettement plus rapide alors là oui il est parfaitement possible de scalper comme sur un ordi.

En synthèse :
download plus rapide : on s'en fou.
RTD nettement inférieur à la 2G/3G : un vrai bonheur pour trader/réactivité.
Donc oui la 4G amèliore franchement le trading en nomadisme, contrairement à la 3G seule.

N'oublions pas que nos trades = quasi rien en volume, par contre il faut que ça réagisse au 1/4 de tour.

Par contre faudra attendre 2015 pour avoir une vrai bonne couverture partout chez les 3 vrai opérateur (même chez Bouygues car même s'il ont recyclé leur "vieilles" fréquences 2G, il faut quand même qu'ils déploient les équipements nécessaire et utile sous chaque antenne).
Pour free ... No comment.

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par GeGe » 01 Déc 2013 14:40

Sympas le retour Falex :)
Par contre je me pose une petite question niveau limitation en data, est ce qu'un logiciel de graphique type prorealtime ne va pas commencer les 3Go de base d'un forfait trop rapidement ? je ne me rend pas compte de la quantite de donnees qu'un logiciel de trading utilise en 1h ou 1j ou 1 mois.

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par falex » 01 Déc 2013 14:45

PRT n'existe pas en appli indépendante sur iPhone ni Android, il n'y a qu'une version web.
Je ne sais pas combien consomme la page web.

A titre d'exemple sur mon iPhone, l'appli IG a consommé depuis le 24/10 dernier 129Mo ...

Je l'ouvre tout les jours, certains jours elle tourne 8H non stop
Je dois passer au moins 1 trade sur l'iPhone par jour et quand je l'ouvre je vais systématiquement regarder entre 3 et 4 graphes minimum (simple et/ou avancé) ...

Comment dire: ça ne consomme rien ... comparé à de la vidéo streamé ... ou du télechargement massif d'appli :-)

J'ai 4Go dans mon forfait mais sincèrement si j'arrive au quota mensuel c'est plus parce que j'aurais fais du replay ou du mode modem.

Le trading n'a pas besoin de beaucoup de bande-passante (à l'instant t ou en cumulé) mais d'un réseau très rapide (toujours cette histoire de ping) et c'est là qu'est le vrai plus de la 4G.

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par Benoist » 01 Déc 2013 16:54

Merci de ton retour.

J'ai trouvé une solution camping car dans le désert. Tu peux amplifier ton proposé réseau wifi jusqu à 15 20 km. Bon ce n'est pas dans les normes françaises mais j'ai trouvé cela rigolo :)

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par GeGe » 01 Déc 2013 19:20

Merci de la reponse Falex.

Oui effectivement PRT ne fonctionne qu'en version web ou java comme on veut mais dans ma tete je voyais une utilisation de la 4G avec un ordi portable en mode modem, tu connectes ton telephone a ton ordi en filaire ou bluetooth et l'ordi se sert de la connexion 4G du telephone pour avoir internet.

J'ai deja utilise cette technique quand je suis partis en vacances pour regarder la tv, et apres un ou deux film j'avais bouffé mes 3Go de données lol

Mais si ca consomme pas beaucoup ca peut etre interessant apres faut voir si le fait que l'ordinateur passe par la connexion du telephone n'augmente pas le ping

Re: La 4G peut elle revolutionner la trading itinerant .

par falex » 01 Déc 2013 19:34

Normal un flux vidéo est ce qu'il y a de plus gros à faire passer dans les tuyaux.

Si tu mets une valeur de 100 pour la vidéo en comparaison
Audio seule entre 1 et 10
mail entre 0,01 et 1 (voir plus mais comme toujours ça dépend de tes PJ).
web (très variable et dépend énormément du contenu des sites) entre 0,01 et 5
IG/FXCM/PRT entre 0,001 et 0,1

Voilà un rapide panorama et ordre de grandeur de ce que tu fais transiter sur internet.

Jusqu'à l'année denrière je n'avais que 500Mo su mon forfait data : je n'ai jamais tout consommé mais je ne faisais jamais de vidéo et peu d'audio, que du web, mail et trading.

Articles en relation
Le game capture 2 peut il enregistrer mon écran PC fixe?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 07 Sep 2015 13:28 (19 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Mar 2015 16:22 (18 Réponses)
Trading HF
par Epiktetou » 30 Juin 2015 23:26 (11 Réponses)
PC de trading
par benfx » 03 Aoû 2015 22:55 (9 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
PC pour trading
par GeGe » 28 Déc 2013 02:12 (36 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Créer son PC de trading
par thiery97149 » 07 Jan 2015 14:39 (15 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 Jan 2015 21:53 (8 Réponses)
Stations Trading
par ladefense92800 » 22 Jan 2015 08:45 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé