ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 02 déc. 2013 14:05

Ah Oui je voyais pas une telle difference !!! Bon bah ca peut devenir une solution raisonnable alors au moins pour une connexion de secours.

Je vais attendre que tonton Niel nous fasse un tarif aux petits oignons lool de toute facon j'ai pas de tel compatible 4G je vais encore attendre un peu que cette "guerre" de la 4G se calme.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 03 déc. 2013 12:03

Et bien justement aujourd'hui Xavier Niel a annonce qu'il allait proposer la 4G au meme prix que le forfait actuel et integrer 20Go de data :hein: :hein: !!! Si ca c'est pas un coup de force !! Orange Sfr et bouygues ont du soucis à se faire !!

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2013 13:25

ils doivent le détester, le haïr... mas le consommateur lui dit :merci:

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par falex » 03 déc. 2013 13:31

C'est clair XN a bien fait bouger les lignes commerciale.

Mais à part vendre le réseau d 'orange pour l'instant free est quand même bien loin d'un déploiement qu'on su faire les 3 historiques ...

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par Alex974 » 03 déc. 2013 16:16

J'ai un téléphone compatible 4g, je testerai ça ce soir. Si c'est applicable à partir d'aujourd'hui.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 04 déc. 2013 15:12

Benoist Rousseau a écrit :ils doivent le détester, le haïr... mas le consommateur lui dit :merci:

C'est clair !!! depuis des années les operateurs se sont mis d'accord sur leur tarifs pour que l'on paye le prix fort, c'est tres bien que quelqu'un les fasse trembler comme ca :)
falex a écrit :C'est clair XN a bien fait bouger les lignes commerciale.

Mais à part vendre le réseau d 'orange pour l'instant free est quand même bien loin d'un déploiement qu'on su faire les 3 historiques ...
Oui c'est sur mais le reseau 4G sera totalement different du reseau 3G puisque celui ci n'est pas la propriété de Free. Et d'apres ce que j'ai vu Free et Orange sont les 2 seuls operateurs à avoir le droit de dire qu'ils peuvent atteindre un debit de 150Mb/s. Et free est passé de 1 antenne 4G active au 1er novembre à 700 au 1er decembre il me semble, ca prouve qu'ils mettent le paquet pour le deploiement.

Et puis c'est devenu tellement facile de tester un operateur maintenant avec les offres sans engagement qu'il serait bete de ne pas en profiter :lol2:
Alex974 a écrit :J'ai un téléphone compatible 4g, je testerai ça ce soir. Si c'est applicable à partir d'aujourd'hui.
Super tu nous feras un petit compte rendu :D Tu peux regarder sur le site de Free si tu es couvert deja par la 4G. Par contre si tu as un Iphone 5s/5c/5 je crois qu'ils ne sont pas compatible tout de suite il faut attendre une mise à jour apple en janvier 2014.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par falex » 04 déc. 2013 15:27

Je veins d'aller voir deux site web à propos de la couverture radio 4G :
Celui de http://mobile.free.fr/couverture/(où tu peux afficher uniquement la couverture 4G)
Celui d'http://reseau.mobile.3g.free.fr/#2 qui répertorie les antennes et si elles emettent en 3G (900Mhz et/ou 2,1Ghz) et en 4G (2,6Ghz).

Chez moi Free a allumé 11 antennes en 4G, cela correspond aux 11 antennes qu'ils ont en 3G.

Qaund je regarde la carte de couverture de free je me marre car elle est nettement trop optimiste.
Mon opérateur a déployer le double d'antenne 4G chez moi : Il y a des trous partout et pour l'instant la continué 4G est loin d'être là.

Donc oui Free a fait un sacré coup marketing mais avant que ce soit réellement utilisable en mobilité va falloir se lever de bonheur.
Si vous habitez à porté d'une antenne 4G free : bingo sinon pas avant 2 ans pour que ce soit correct.

Je n'ai rien contre free mais faut pas s'attendre à des merveilles (ça me rappel le déploiement du réseau DCS1800 de bouygues dans les années 90 où tu passé ton temps à chercher le réseau ...

---

Oui free a fait bouger les lignes mais sur les portables en acquisition je vais pas être d'accord. Amusez-vous à calculer le coût d'acquisition sur 24 mois d'un mobile et du forfait correspondant :
- Que tu le prennes avec un forfait qui subventionne le coup d'achat du tél
ou
- que tu le prennes "nu" avec un forfait lowcost,
-> le prix est presque le même au bout de 24 mois sur les forfaits médian.

Les seuls cas où tu gagnes réellement avec les forfaits lowcost+tél nu c'est quand tu prends les forfaits "haut-de-gamme" chez les opérateurs, mais ça ne concerne pas grand monde.

Ah marketing quand tu nous tiens :-)

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 04 déc. 2013 17:39

falex a écrit :
Oui free a fait bouger les lignes mais sur les portables en acquisition je vais pas être d'accord. Amusez-vous à calculer le coût d'acquisition sur 24 mois d'un mobile et du forfait correspondant :
- Que tu le prennes avec un forfait qui subventionne le coup d'achat du tél
ou
- que tu le prennes "nu" avec un forfait lowcost,
-> le prix est presque le même au bout de 24 mois sur les forfaits médian.

Les seuls cas où tu gagnes réellement avec les forfaits lowcost+tél nu c'est quand tu prends les forfaits "haut-de-gamme" chez les opérateurs, mais ça ne concerne pas grand monde.

Ah marketing quand tu nous tiens :-)
Tu es sur de ca ? il me semble qu'un site avait propose un calculette pour comparer les prix des operateurs avec ou sans telephone et avec des forfaits comparable et qu'en fait il vaut mieux acheter le telephone nu. Faut deja se rendre compte que pour avoir un forfait tout illimite chez sfr avec un mobile et 3Go de data c'est deja 40€ sur 24 mois (c'est le forfait que j'avais avant) soit plus du double que chez free. Moi je suis chez B&You j'en suis tres content mais selon free je suis couvert par la 4G et je pourrait meme payer mon forfait moins cher vu que j'ai internet chez eux :D Maintenant faut attendre les retours des premiers utilisateurs pour voir si ca tient la route.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par falex » 04 déc. 2013 17:53

oui je l'affirme car c'est la simulation que j'ai fait sous excel lorsque j'ai acheté mon tél le mois dernier.

Exemple chiffré pour un 5S 16GO chez Orange (simul début septembre 2013)
Si forfait Origami Play 2Go 4G 24 mois plus tard tu auras payé 1 383,66 €
Si forfait Sosh 3Gà H+, 24 mois plus tar tu auras payé 1 236,60 €
Soit 150€ d'écart ...
En plus les offres ne sont pas tout à fait comparables car le fair-usage n'est pas exactement le même et un des deux forfaits te propose l'accès à la 4G + Deezer et pas l'autre ...
Après faut rajouter les promos de remboursement que tu peut avoir et que j'ai pas inclus mais par exemple :
100€ de remboursé si tu rapportes ton tel
60€ de remboursé si tu fait une portabilité
5€ par mois si tu es déjà abonné à l'ADSL
et j'en passe ...

Attention si tu prend un forfait "cher" effectivement les offres avec tel nu sont plus intéressantes. sauf que les lowcost ne propose pas de forfait "cher/haut de gamme" donc ...

Si tu es dans la cible des petits/moyens consommateurs faut faire le calcul, quelque fois ce sera l'offre nu + lowcost et d'autre fois l'offre forfait avec subvention qui sera le plus avantageux.

Mais faut pas se leurrer tout ça se tiens dans un mouchoir de poche (de mémoire l'écart max était de 10% ...).

Donc avant de vous ruer sur une offre regardez bien ce que vous coute votre tel + forfait 12/24 mois plus tard.

Tu peux avoir d'autre considération :
Soit je paye plein pot à l'achat et petite mensualité ensuite
ou
Soit je paye moyen à l'achate et mensualité moyenne ensuite
C'est comme un crédit à toi de choisir.

Par analogie c'est un peu comme la promo en tête de gondole, ça à l'air pas cher mais tu peux trouver encore moins cher dans le on ...

Fondamentalement Free n'a pas fait baisser la facture pour celui qui veut renouveler sont téléphone régulièrement, par contre celui qui en change que tous les 5 ans : là oui il est gagnant puisqu'au bout de son engagement (12/24 mois) il peut basculer sur une offre abo nu qui n'existait pas avant.
Et c'est ce que j'ai fait : 2 ans plein pot, puis 3 ans version lowcost.
La durée vie de mon tél est entre 2 et 5 ans donc ça marche.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 04 déc. 2013 17:58

Allez je vais faire la calcul moi meme :lol2:

En prenant l'exemple d'un Iphone 5s

Forfait sans engagement free (Non client freebox)
Tel nu 709€ + 2ans de forfait 4G avec 20Go de Data à 19,99€ = 709+(19,99x24) =1188,76€

Forfait Sfr Illimite Carre 24/24 3G et 3Go de data engagement 24mois (le forfat 4G est 3€ plus cher)
Iphone subventionne 399,99€ + 24x39,99€ = 1359,75€

Le prix du forfait est presque le meme chez les autres operateurs et free offre plus de data et la 4G

Ca fait quand meme une belle economie. Mais bon faut quand meme voir la qualite du reseau de free j'ai jamais utilise leur reseau et j'ai des amis qui ont des avis differents. J'ai lu le papier d'un analyste financier ce matin qui prédit aux autres operateurs une tres mauvaise année 2014 qui seront sans doute oblige de s'aligner sur free et qui vont peut etre voir free lancer des offres avec mobile subventionné. Ce qui risque de mettre un terme à leur reves de degager une meilleur marge sur les forfaits 4G.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par falex » 04 déc. 2013 18:07

:-)

Tu vois l'écart est faible sur 24 mois ce n'est rien environ 10% de moins pour un 10% de service en moins ...
Perso Deezer j'adore et c'est inclus dans mon forfait sinon se serait 9,99 euros en plus par mois ...
donc je reviens au même prix.

Free n'a pas fait diminuer par 2 la facture mobile pour les acquisitions, il l'ont fait uniquement pour ceux qui ont besoin d'une ligne "nu" car il ont déjà un tél amorti.

En résumé à mon humble avis tu as deux cas :
j'achète un tel -> J'étudie toute les offres et service (voir j'inclus les ODR et autre remboursement)
ou
je n'achètes pas de tel et j'ai plus d'engagement nul part -> je prend le moins cher avec le max de service chez un lowcost.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 04 déc. 2013 18:24

Plus de 150€ c'est quand meme pas rien (enfin pour moi)

Moi je suis plus dans le 2em cas en plus depuis que je suis passé au sans engagement j'aurais beaucoup de mal à retourne vers des forfaits traditionnel. :lol2:

Et je suis comme toi je garde mes telephones de plus en plus longtemps depuis que je suis sans engagement mon iphone 4s fonctionne encore tres bien et il ira sans doute jusqu'a ses 3 ans. :prier:

Perso je n'ai jamais utilise les options comprises dans les forfait c'est du marketing pour choisir mon forfait et pas celui du voisin surtout qu'Orange a une participation dans Deezer il me semble d'ailleurs que le taux d'activation des options inculses dans les forfaits est tres faible.

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par Alex974 » 04 déc. 2013 19:08

Salut!

J'ai mis la puce free dans mon xpéria z (qui est 4g) puis j'ai activé l'option 4g sur mon compte en ligne free, mais c'est écrit que c'est maintenant en cours d'activation. Donc c'est pas activé en temps réel. Je vais attendre un peu pour voir combien de temps ça met.

Sinon niveau 3g, le débit est presque similaire à mon forfait bouygues.

Pour les freeadict je précise que c'est mon entreprise qui est chez bouygues. Sinon moi j'suis freenaute :P

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 05 déc. 2013 09:20

Ah l'activation n'est pas immediate !! Tu penses que c'est juste le temps d'activation du pour chaque compte ou c'est le reseau 4G entier qui n'est pas encore active ?

Faut peut etre que tu debranches ta freebox et que tu la rebranche pour activer l'option Mdr Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par falex » 05 déc. 2013 09:25

mais non Gégé c'est pas la freebox qu'il faut débrancher mais le micro-onde

Hein pardon faut que je ... Sorte

Attends moi j'arrive ....

:lol:

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 05 déc. 2013 10:12

falex a écrit :mais non Gégé c'est pas la freebox qu'il faut débrancher mais le micro-onde

Hein pardon faut que je ... Sorte

Attend moi j'arrive ....

:lol:
:lol2: :lol2: :lol2:

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par GeGe » 06 déc. 2013 15:18

Oui il est sympas Alex :) quand il aura la 4G activee avec free il nous dira ce qu'il en pense :merci:

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par Alex974 » 06 déc. 2013 22:41

Nan pour moi aussi ! J'suis curieux et j'admire Iliad.
Ils font beaucoup pour notre porte monnaie, sans vouloir leur faire de la pub. ;)
GeGe a écrit :Oui il est sympas Alex :) quand il aura la 4G activee avec free il nous dira ce qu'il en pense :merci:
Merci! :oops:

Faut que j'arrive à reprendre la carte sim de madame, ce qui n'est pas gagné! :lol2:

Re: La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?

par Alex974 » 06 déc. 2013 22:44

falex a écrit :mais non Gégé c'est pas la freebox qu'il faut débrancher mais le micro-onde

:lol:
Ou sinon peut-être mettre la box au micro onde? :P

Au plaisir backfalextesteur!

Sujets similaires
Elle va se reconnaître , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 janv. 2021 09:13 (10 Réponses)
Elle va reconnaître encore , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 13:57 (4 Réponses)
Journal d'un itinerant
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 14 nov. 2018 10:07 (1 Réponses)
Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 juin 2020 17:34 (33 Réponses)
Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading
par Elcester » 06 juil. 2020 17:31 (25 Réponses)
révolutionner l'agriculture / synthèse Anonyme741
par noko » 05 févr. 2019 07:06 (3 Réponses)
Pourquoi la perte en trading est elle si douloureuse ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 08 juin 2017 23:16 (16 Réponses)
L'économie est-elle une science ?
par smartbanker » 10 nov. 2013 13:23 (10 Réponses)
Elle ...
par ChristelleP » 10 févr. 2015 20:03 (9 Réponses)