ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

La 5G

par Amarantine » 06 févr. 2019 20:30

:o Je viens de la découvrir:

En télécommunication, 5G est la cinquième génération de standard pour la téléphonie mobile, faisant suite à la 4G1.

La technologie 5G est considérée par certains comme une « technologie clé »2 qui pourrait permettre des débits de télécommunication mobile, de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu'à mille fois plus rapides que les réseaux mobiles en 20103 et jusqu'à 100 fois plus rapide que la 4G à l'horizon fin 2019 - début 20204. Les principales entreprises technologiques concernées ont signé les premières spécifications communes du standard, suite à de nombreux essais des différents acteurs, à Lisbonne en décembre 20175.

Ces débits de données sont susceptibles de répondre à la demande croissante de données avec l'essor des smartphones et objets communicants, connectés en réseau. Ce type de réseau devrait favoriser le cloud computing, l'intégration et l'interopérabilité d'objets communicants et de smartgrids et autres réseaux dits intelligents, dans un environnement domotisé et une « ville intelligente ». Cela pourrait également développer l'imagerie 3D ou holographique, le datamining, la gestion du big data et du tout-internet « Internet of Everything » (expression évoquant un monde où tous les ordinateurs et périphériques pourraient communiquer entre eux). D'autres applications concernent les jeux interactifs et multijoueurs complexes, la traduction automatique et assistée instantanée…

Re: La 5G

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 20:38

Oui on pourra trader comme avec la fibre optique sur notre smartphone. Après cela va coûter très très cher à déployer pour pas grand chose car actuellement 99% des usages sont couverts par la 4G sans soucis

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 20:51

et ça va encore augmenter les fréquences !!!

ça va etre encore plus élevés :bravo: :bravo:

pour griller nos petits neurones :bravo: :bravo: :bravo:

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 20:51

le problème c'est que plus on augmente la fréquence moins ça pénetre bien les obstacles

la 2g pènetre mieux que la 3G...


donc + d'antennes...

Re: La 5G

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 20:53

Bof les neurones ont en a plus beaucoup de toute façon 1 français sur trois croit aux illuminâtis à la Terre est plate les fumeroles c’est pour nous stériliser etc. On devrait passer à la 8G pour gagner du temps.

Intéressant pour la pénétration je ne savais pas

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 20:54

:hein: :hein: :hein: :lol2: :lol2: :lol2: :joker:

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 20:55

en tous cas la mutualisation SFR / bouygues a fait des miracles pour la pénétration de la 4G

en quelques mois quasi tous les lieux ruraux ou périurbains ont été couverts

Re: La 5G

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 21:03

Oui ça marche surment mieux qu’à Paris :lol: c’est la catastrophe à Paris

Et ils gueulent que Paris est privilégié. Qu’ils viennent de connecter en 4G :lol2:

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 21:19

Oui enfin ici c'est une antenne tous les 6km
à Paris c'est 300m

pas le meme budget

et la mutualisation n'a pas lieu dans les zones très denses

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 21:21

les zones grises ne sont pas mutualisées (dont Paris)
carte_mutualisation.jpg
carte_mutualisation.jpg (59.46 Kio) Vu 405 fois

Re: La 5G

par Amarantine » 06 févr. 2019 21:28

Hummm... Ils disent qu'on pourra télécharger un film en 1 seconde.

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 21:29

:lol:

et bientot HAdopi arrivera chez toi en drone militaire en 30 secondes :lol:

Re: La 5G

par Amarantine » 06 févr. 2019 21:31

Je ne serais plus là pour voir ça. :lol:

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 21:32

oula pas sur ça

Re: La 5G

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 22:33

impossible de trader en 4g sur Paris, trop de monde dessus réseaux saturés

quand je passe 4G en Andorre et 4G à Paris j'ai l'impression d'être en gprs :lol2:

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 22:49

il faut forcer la 3G dans ce cas là

Re: La 5G

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 22:57

C’est ce que je fais justement. Sur Paris en 3G lol 4G pas possible. Déjà quand’ il y avait que la 3g et que je vivais à Paris cela allait plus vite en edge :)

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 22:59

surpopulation :mrgreen:

Re: La 5G

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 23:31

en période touristique c'est pire

Re: La 5G

par noko » 06 févr. 2019 23:42

lol il s'est fait son install MIMO relié à un routeur 4G

:hein:
antenne-4g.jpeg
antenne-4g.jpeg (49.39 Kio) Vu 146 fois
MiMo ou “Multiple input, Multiple output” ou encore “Entrées multiples, Sorties multiples en Français, est un type d’antenne particulier qui comporte deux parties. Pour comprendre c’est en fait relativement simple : En augmentant le nombre d’antennes vous augmentez la quantitée de données envoyées et par conséquent la vitesse de votre connexion. Ce concept de fonctionnement est ce qui garanti les meilleures vitesses de connexion au réseau 4G