ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 27 déc. 2020 18:42

j'ai dis peu d'indicateurs, j'ai pas dis pas d'indicateurs

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Clara_P » 27 déc. 2020 18:44

tu as macd et rsi .... as tu besoin des deux ? lequel est le meilleur ?

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par max38250 » 28 déc. 2020 07:47

C'est une chose d'écouter ce qui se dit, une autre de garder ce que tu as besoin.

Certains font du trading, car ils aiment être devant les graphiques à prendre des décisions ou autre raison quant à d'autre ils répugnent rester devant leurs écrans, ils lancent le tout auto et vague à leur vie.
Est-ce que tu veux tester les deux où tu vas choisir ce qui te parle le plus ?

Test, peu importe combien d'indicateurs tu utilises, tu finiras par apprendre par toi même.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Madnex » 28 déc. 2020 12:51

Et tu as raison de penser ça.
Le trading auto c'est loin d'être simple et le temps qu'on ne passe pas devant les marchés on le passe en backtest ou optimisation de son codage

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ayame » 06 janv. 2021 10:02

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir lâché la file qui est extrêmement interessante mais fêtes de fin d'année oblige ^^
@Darko je ne sais pas comment on peut faire mais avec grand plaisir pour en parler.

Bonne et heureuse année à tous au passage.

Ayame

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par wxc789 » 07 janv. 2021 10:09

Petite réaction concernant les propos de Anonyme005 sur les stops loss des zones S&D :
Spoiler:
Au contraire de ce qui est dit ils permettent d'avoir des RR très grand (inimaginable pour la plupart des traders). La taille du SL dépend directement de l'ut utilisé. C'est aussi simple que cela.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par wxc789 » 07 janv. 2021 14:11

Non ce n'est pas énorme le nombre de points dépend de l'ut.

Si comme moi on reparti 0,5% ou 1 % sur ces 73 pts alors aucun danger, tu peux faire beaucoup de trade avant de raser le compte . Si on reprend l'exemple que j'ai donné avec 0,5% de risque on est à 5 % de gain, sur un seul trade.

Maintenant quand tu dis "On ne vient pas sur le Marché pour faire 100€", ce n'est pas avec un petit compte que tu fera plus dans tous les cas, peut-importe la technique, pour gagner de l'argent, que se soit en scalping ou tout autre technique il faut un compte fourni.

Les €, $, ou autre ne compte pas, seul le % compte. En reprenant encore mon exemple avec 1 000 $ et 1% de risque réparti sur 73 pts et avec un broker permettant un minimum de 0,05 lots (soit au mini 5 cts $ le point), il faut exactement 558 trades perdants de suite pour ne plus pouvoir trader et 1 119 trades perdant de suite si 0,5 % de risque.

Alors oui il restera qu'à 5 cts du point on ne gagnera pas d'argent mais je le répète dans tous les cas avec un petit compte on ne gagnera jamais d'argent, c'est la dure loi du trading. Un petit compte ça sert uniquement à s'entrainer.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par wxc789 » 07 janv. 2021 14:35

Du coup on est d'accord en fait. C'est pas une question de technique mais de capitalisation. C'est effectivement bien connu.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par haiku54 » 08 janv. 2021 00:05

Sur l exemple de wxc789, prenons l exemple qu il a un capital de 10.000 euros. Il mise 1 pourcent du capital par trade soit 100 euros si il décide que c est son MM.. Soit 1.4 euros du point. Et en gagne 800 euros. Je ne vois pas le soucis d avoir un stop large pour un débutant au contraire. L'important est de maîtriser la perte en valeur, que le stop soit a 10pts ou 1000 , cela ne change rien. C est juste la valeur du point qui change. Donc si stop court effectivement il faut du capital pour charger en point . Exemple stop a 10 pts, on est prêt a perdre 100 euros. Faut prendre a 10 euros le point . Mais là faut plus que 10.000 pour le faire sur le dow. La.methode de Benoist est la plus compliquée car justement tu vises peu de points donc tu dois être charge. Donc tu perds vite beaucoup aussi surtout que tu dois couper rapidement si ça part mal.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par cgassfr67 » 08 janv. 2021 22:15

Bonsoir,

Je ne suis pas d’accord avec votre réthorique qu’il faut avoir un compte à plusieurs 000
Je prend comme exemple certains exemples issus de ce forum.
Méthode à Ayame, Nonox,
Un compte ig avec Dow a 1€. Compte avec 2000€
Donc 1 lot sur Dow
Ayame, part avec un. Gain de 10€ par jour.
Nonox, un peu plus
Faites le calcul en pourcentage de gain en fin de mois
C’est sûr, on ne s’arrête pas de travailler, mais on a une stratégie qui tient la route, et en plus plutôt simple.
Bonne soirée

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par cgassfr67 » 08 janv. 2021 22:41

10*20 =200
Compte à 2000€
10% par mois.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ayame » 08 janv. 2021 22:50

Bonsoir Cgassfr67

Je vise une dizaine de points par jour et non 10e sinon je paie pas la soupe à la fin du mois ahah

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par wxc789 » 08 janv. 2021 22:58

Correction : TU te fiches des % TU veux les sous! ;)

Personnellement seul les % et éventuellement les points sont à même de garantir un psychologie adéquate.
1% de risque restera toujours 1% de risque. Par contre une perte de 10 000 $ je risque de pas le ressentir de la même manière.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 09 janv. 2021 09:31

Anonyme005

Je dirai surtout qu’il faut arrêter de rêver
Plein de membre voudrait vivre du trading avec 10 000 ou 20 000 euros du capital

Cela semble impossible pour 99 %

Je crois que c’est X qui a écris récemment que c’était une activité de riche et c’est vrai

Et le scalping est très très compliqué sans vrai maîtrise technique

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ariath » 09 janv. 2021 12:46

Désolé mauvaise manip :oops:

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par cgassfr67 » 09 janv. 2021 21:02

Bonsoir.
Pour revenir sur les 10€ par jour.
L’objectif est déjà de maîtriser une technique.
Une fois que c’est fait. Peut-être le plus simple
Il faut se maitriser soi. Et être sûr de sa technique doit aider.
Donc oui , pour en vivre, il faut plusieurs 000.
Mais pour maîtriser, il faut déjà avoir une technique au départ, puis la psychologie.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par MaxB » 25 avr. 2021 20:15

Bonjour .
Je découvre ta file et ta méthode ;)

Concernant tes graphiques dans les premières pages, sur quelle ut travailles-tu ?

Sujets similaires
Serie Fantastique et d’Horreur
par DarthTrader » 20 août 2014 17:06 (0 Réponses)
2023 sera une année Fantastique
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 déc. 2022 17:18 (6 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)