ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

La chromecast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 12:19

La chromecaast 2 un beau joujou ......

avant de commencer je voudrait dire que sur la freebox revolution il y a un module qui s approche tres fortement de la chromcast , cela peut vous donner un avant gout et ce gratuitement .....

attention ce module n est pas parfait et vous en verrez vite les limites .

Donc si vous etes un fan de you tube et que vous etes abonne a + de 300 chaines comme moi c est le joujou a avoir .

Et puis hyper pratique de voir les videos en grand format .

Surtout que depuis un ou deux ans la qualite de l image est super , pareil que TF1

j utilise aussi beaucoup YT comme cloud , j upload beaucoup de mes videos perso ou pas que je met en mode prive . cela soulage mes disque durs externes . Et je les visionne donc sur ma tele .

ce qu il faut savoir :

vous ne trouverez pas la chromecast sur amazon ( concurrence avec un de leur produit kindle tv machin chose ...) ... je l ai achete sur rue du commerce ce que je ne fait jamais .

sur la chromecast il n y a pas que You tube , il y a pluzz mais aussi d autre truc payant bein ( sport foot ...)

on peut faire du mirroring , afficher l ecran de son smartphone sur la tele . Ce qui virtuellement nous fait un pc nomade ( navigation , jeux ) ça doit lagger un peu .... pour dire la vérité j ai pas essaye , je doit avoir une version de android trop ancienne en fait ....

L installation est super simple .

je collerai quelques vidéos plus tard ...

n hesitez pas a faire vivre la file et a poser vos questions ....

Re: La chromecaast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 12:27

[youtube]https://youtu.be/LviqysV3LNQ[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/-D-_0dozOYE[/youtube]

Re: La chromecaast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 12:29

Attention , bien commander la chromecast 2 video , car il y a une version audio....

Re: La chromecaast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 12:30

La smart tv du pauvre .... haha

Re: La chromecaast 2 un beau joujou ......

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2016 14:33

merci ladefense :)

Re: La chromecaast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 15:00

ben de rien .... :mercichinois:

Re: La chromecaast 2 un beau joujou ......

par AD_ » 05 janv. 2016 15:10

merci pour ces infos ladefense92800 :top:

Re: La chromecaast 2 un beau joujou ......

par Djobydjoba » 05 janv. 2016 15:16

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce type de truc, et de la smart TV en général, quand il suffit de brancher un PC à la TV en HDMI pour avoir tout l'univers PC sur la TV (web, son, vidéo, jeux...)
Donc achat d'un PC portable entrée de gamme, pourquoi pas sous Linux, avec clavier et souris bluetooth pour utilisation tranquille dans le canapé (encore mieux, clavier avec pad tactile intégré). Beaucoup moins cher, beaucoup plus ouvert et évolutif que ces boitiers smart TV limité et qui se "périme" rapidement (fonctionnellement).

Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 15:42

- djoby :

oui on peut le voir comme tu dis ....

je que j ai aime :

tu branches et ça marche , meme pas de transfo , tu pilote ça de ton smartphone , ça stream directement depuis le wifi .


tu lances la video et tu peut faire autre chose avec ton smartphone ( mails et meme telephoner ...)

...pas de fils , de souris ....

c est simple , pas cher et ça marche .

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 05 janv. 2016 15:44

apres oui avec un pc on pourra toujours tout faire c est clair et heureusement .

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par Bruno » 06 févr. 2016 17:47

+1 Pour la Chromecast :top:

J'en ai mis une sur chaque TV et je m'en sers presque tous les jours avec les applis ci-dessous:

-google Play Music (je le met en mod Radio, on voit la couverture de l'album sur la TV et la musique arrive sur la barre de son)

-Plex (Serveur à installer sur le PC, il classe vos films et series, avec photos et notes. Il reprend la ou vous en étiez resté et on passe de la tablette au smartphone à la TV super facilement. C'est comme Netflix mais avec les films de votre PC)

-Twitch

-Youtube.

-Caste d'un onglet google Chrome (quand je suis dans le salon il m'arrive de caster l'onglet ig sur la TV et faire autre chose avec le PC.)

Sans faire trop de pub pour google, je trouve cette chromecast "indispensable" pour le geek que je suis.

C'est vrai que l'on peut brancher un PC à la TV et faire la même chose, mais c'est tellement de manipulations avec tous ces câbles et ça monopolise le PC qui doit rester à côté de la TV, sans compter le déchargement de la batterie (ou devoir aller chercher le câble pour le brancher au secteur... :cry: ).

J'ai réussi à avoir la chromecast à 25€ avec une promo, sachant qu'un cable HDMI 2m coûte 5€ à 10€ je trouve que le choix et vite fait ;), pour ma part ce n'est vraiment pas un achat inutile.

Et pour le choix dans l'achat d'une TV, je préfère économiser 40% à 50% sur le prix en ne prenant pas une smart TV mais une toute simple et mettre une chromecast derrière :D , ni vu ni connu

Bon weekend à tous

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 06 févr. 2016 21:23

c est un beau jou jou ....

t as reussi a faire marcher le mirroring ?

moi je l utilise surtout avec you tube ....

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par chad » 06 févr. 2016 22:07

pour 25e ça vaut le coup :top:

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par Bruno » 07 févr. 2016 14:21

@chad, c'était plutôt à 25,99€ que j'ai trouvé sur le site dealabs. Mais à l'époque de mon achat c'était la Chromecast version 1

Voir l'offre ci-dessous, qui est expiré depuis un moment, mais en créant une alerte vous pourrez avoir la prochaine, ça revient assez régulièrement ;)

http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-hdmi-chromecast-2--world-war-z/161068

@ladefense92800, oui j'ai déjà reussi à utiliser le mirroring, il est intégré dans la version android (5.1) de mon smartphone, j'y ai accès directement depuis le menu de configuration rapide.
Spoiler:
chromecast.jpg
chromecast.jpg (19.19 Kio) Vu 893 fois
Je l'ai fait une fois mais je dois avouer que je ne l'ai pas refais depuis, car la plupart des applis que j'utilise sont compatibles chromecast :)

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 07 févr. 2016 14:53

pour ma part je crois que j ai une version de android trop ancienne ( jelly bean ...) donc le mirroring ça sera pour mon prochain smartphone .

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par Bruno » 25 févr. 2016 09:22

Chromecast 2 + Zoolander à 24.99€ avec le code WUAKITV2 (-2€)

Ou 19.99€ (-7€) avec un parrainage, si besoin parrainage vous pouvez m'envoyer un MP

L'offre est indisponible puis disponible car à mon avis il ne reste plus beaucoup de Clé

http://www.priceminister.com/offer/buy/1088766836/offre-chromecast-2-zoolander.html?ja1=tsid:65146%7Ccgn:1395037010%7Ckw:7

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 16 avr. 2016 15:15

Apres quelques mois ..... ben en fait je l utilise pas trop , une fois par semaine pas plus ....

.... quand j ai une video a regarder , je la regarde sur le smartphone et pas obligatoirement sur grand ecran , c est la valeur informatique de la video qui m interresse et pas de la voir en grand ecran .

C est surtout quand y a du monde chez moi que l on regarde des photos , ou des dessins animes pour les enfants sur grand ecran .

On peut lancer des videos sans les avoir sur disque dur .

Par contre il faut rester devant sa TV , on perd la mobilité .

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par Servig » 17 avr. 2016 09:50

Ah il mirror enfin l'écran du droid :musique: !! Parce que à part ça il ne fait rien de plus que ma vieille TV avec sa prise réseau.
Un explorateur de fichier pour aller chercher les vidéos dans le réseau et une appli de DLNA sur un android et vous avez un chromecast sans chromecast et qui peut même enchaîner votre vidéo d'une TV à l'autre. (c'est intégré sous windows pour les médias stockés, et il doit bien avoir des plugins pour les navigateurs et les vidéos streamées).

Bon ça va il est pas trop cher le chromecast puis ça économise le RJ45 entre ma box et la TV :mrgreen:

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par ladefense92800 » 17 avr. 2016 10:32

oui on l a deja dit , la tu branches et ça marche . Faut pas vouloir tout comprendre tout le temps . :)

Re: La chromecast 2 un beau joujou ......

par Servig » 17 avr. 2016 11:47

J'aime essayer même si ça prends souvent du temps :ugeek:

Sujets similaires
Nouveau joujou : SPEAK ! Le trading ça vous parle ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 janv. 2016 16:36 (19 Réponses)
Il est pas très beau ce graph, non ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 25 janv. 2014 16:34 (8 Réponses)
trop beau
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 juin 2015 12:57 (5 Réponses)
Votre plus beau cadeau de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 déc. 2016 11:12 (17 Réponses)
Ooh! Qu'il est beau celui-là
par chad » 18 janv. 2017 21:46 (10 Réponses)
trader compte propre le plus beau métier du monde ?
par fxbravo » 31 déc. 2017 00:17 (56 Réponses)
notre beau pays
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 23:20 (59 Réponses)
qu'est-ce qu'un beau trade en trading ?
par fxbravo » 27 sept. 2018 10:31 (20 Réponses)
Pas beau celui-là!
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 oct. 2018 17:56 (22 Réponses)
En ce beau week-end ensoleillé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 mars 2019 08:40 (55 Réponses)