ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: la cohérence cardiaque ou la méditation du débutant

par sofiane.am » 31 Mar 2019 12:49

quand je vous lis j ai l impression que je ne suis pas humain , vous parlez de cohérence cardiaque , méditation et même certaine vont voir des psy pour gérer leurs émotions mais je ne comprends pas quand je passe un ordre je suis comme coupé de mes émotions , cela me sucite aucunes émotions .. y a en d autres comme moi ? même quand je regarde un film émouvant ou tout le monde pleure ça me fait rien

par Miju » 31 Mar 2019 16:04

Cela me fait plaisir que tu parles de ces sujets, Benoist ;)

par Benoist Rousseau » 31 Mar 2019 16:05

J’essaye de progresser

par Guillaume de Russie » 31 Mar 2019 16:10

L'étape d'après serait le pranayama, une fois qu'on a goûté a cela on ne peut plus s'en passer.

par Benoist Rousseau » 31 Mar 2019 16:11

Qu’est ce ?

par Guillaume de Russie » 31 Mar 2019 18:26

Ce sont des exercices de respiration empruntés au yoga, il y a plusieurs type d'exercices, à poumons vides, poumons pleins, de légères apnées, comme je suis un fervent pratiquant de ce sport (nage en apnée en piscine) le pranayama est devenu une pratique quotidienne. Cela t'apporte une relaxation, un bien être. Si tu vis un moment stressant ces exercices soulagent très rapidement et tu redeviens zen. On pourrait considérer cela comme une forme de méditation car tu ne dois penser qu'à ton souffle et à rien d'autre.

Le mieux est de tester via ton club de sport, cherche une section yoga, en général les sessions de yoga commencent par des exercices de respiration, c'est ce qu'on appelle le pranayama (énergie du matin littéralement, car normalement ces exercices se font le matin au lever du soleil).

par Benoist Rousseau » 31 Mar 2019 18:32

Merci

Articles en relation
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 Oct 2016 22:57 (11 Réponses)
Livre sur la méditation Vipassana
par fxbravo » 17 Nov 2016 12:14 (13 Réponses)
Enseignement sur la méditation - "La joie de l'effort"
par BearIsDead » 07 Avr 2018 16:26 (12 Réponses)
Le SDD (syndrome du débutant)
par GOLDENBOY » 03 Avr 2015 11:14 (6 Réponses)

ProRealTime