ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Floco » 08 avr. 2021 19:09

Un débat très intéressant une fois encore. Merci pour ce partage. Je sais maintenant quoi répondre lorsque l'on me dit sur un ton réprobateur que j'ai des goûts de luxe. :D

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par gima » 08 avr. 2021 19:23

Vanité des vanités, tout est vanité – Ecclésiaste 1:2

La possession de biens à ne plus savoir quoi en faire, ne rend pas plus heureux.
Salomon a tout eu mais au terme de sa vie , il nous dit que tout cela est du vent et ne rend pas heureux.

Rien que le mot superflu montre que ce n’est pas essentiel,
et de consacrer son temps à la conquête du superflu c’est passer à côté de l’essentiel.

Mais chacun sa vie.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Berna » 08 avr. 2021 22:17

Comme je ressentais une grande joie j'ai pensé à partager ici cette expérience et la reconnaissance qui m'aide à la savourer

Être HONORÉ d'exister et de vivre quelques bons instants avec une forte gratitude et reconnaissance est quelque chose d'immense et je le souhaite aux personnes qui peuvent aussi le vivre ou pourront le vivre

Même si il faut sûrement que les conditions se combinent et donc être un privilégié de la Vie pour cela

Et si on n'est pas satisfait du peu de privilèges que l'on a , on ne le sera pas forcément avec beaucoup, gima le rappelle, l'ingrat Salomon en est un exemple biblique, ce que j'en retiens c'est que même avec tout , être ingrat rendra toujours insatisfait car dans la faute

Cela reste une grâce que je suis content d'avoir et que j'espère préserver.
Donc courage à ceux qui ont l'opportunité de savourer leur vie, la reconnaissance et l'humilité peuvent tout changer

Bonne chance


Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Amarantine » 08 avr. 2021 22:45

" la reconnaissance et l'humilité peuvent tout changer"
J'ajouterais aussi le remerciement.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par aa3 » 09 avr. 2021 00:00

Pas de remerciement, pas de nouveau cadeau. Un vase communicant.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par ChristelleP » 09 avr. 2021 04:22

Benoist :mercichinois:

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Nikopol » 09 avr. 2021 07:55

Capture d’écran 2021-04-08 à 19.47.14.png
Capture d’écran 2021-04-08 à 19.47.14.png (1.28 Mio) Vu 242 fois

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Major Haag » 09 avr. 2021 08:31

Le constat est simple, plus j'avance dans la vie et dans l'âge, plus je me l'allège.

Moins de choses, moins poids (au propre comme au figuré).

Il n'y qu'à voir mon dernier déménagement réalisé en un éclair.

Pourtant je n'en n'oublie pas l'essentiel, Vivre et Avancer toujours et encore...

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par loilodan » 09 avr. 2021 11:48

File très intéressante. Merci.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par bujinkan34 » 10 avr. 2021 13:53

Merci pour celle file très intéressante :top:

Et oui un merci peut changer beaucoup de chose.

Je dis peut car au boulot j'ai l'habitude de ne pas en avoir, et toujours les même personnes, ça me passe au-dessus maintenant, ça aide à travailler le pare excitation, le travail sur soi, à s'améliorer dans le bon sens, tout cela glisse sur la carapace de mon indifférence :lol:

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Amarantine » 10 avr. 2021 14:00

La carapace se construit au fil des âges et c'est dommage parce que si on l'avait eu dès le plus jeune âge, la vie en aurait été améliorée.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par bujinkan34 » 10 avr. 2021 14:12

Oui Amarantine :mercichinois:

Si j'avais eu ma connaissance actuelle 20 ans plus tôt, je serai un autre homme 8-)

Et je dirai la même chose dans 20 ans c'est sûr :lol:

Il faudrait une mémoire d'éléphant mais sélective, sinon il risque d'y avoir une dérive dans le temps.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Joman » 10 avr. 2021 19:56

Être. Savoir. Faire.
Et aussi notre relation aux autres et au monde extérieur : s’émerveiller, aimer, donner, aider.
J’en oublie d’autres sûrement.

Tellement d’opportunités de progrès du soi. C’est sans fin, une vie entière ne suffit pas.
Nous avons de la chance d’être des êtres conscients et avec l’envie / besoin constants de progresser.
Avoir peut aussi être utilisé comme source de motivation au service des progrès du soi.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par bujinkan34 » 10 avr. 2021 20:12

La conscience, une chance ou un fardeau, suivant qui l'on est à la base et qui l'on souhaite devenir/devient par la suite.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par aa3 » 10 avr. 2021 20:24

Oui Joman
Le progrès sur soi me fait penser au regard sur soi plutôt que de se comparer aux autres à se générer des envies futiles à soi, à vouloir être dans le mouv amenant à la compétivité qui bien édvidemment ne correspont pas au soi mais ne nourrit que l'égo. Un égo à faire disparaître lorsque l'on est devant la porte obscur du vide, le néant, la mort de l'égo avant le monde infrascopique à atteindre la Douât.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par aa3 » 10 avr. 2021 20:33

Comme l'a dit le sage, nul besoin de sortir de sa chambre pour visiter le monde. Les technologies sont alors bien dépassés et causeront notre perte. Le besoin de perdre est-t-il pour tous une fatalité pour amener au progrès ? Peut être bien. Au moins on est sûr, le savoir est acquis.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 21:09

04A20A91-ACED-4CCB-A098-D727D37F2107.jpeg
04A20A91-ACED-4CCB-A098-D727D37F2107.jpeg (271.22 Kio) Vu 237 fois

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par aa3 » 10 avr. 2021 21:54

Quel est l'important de notre vie si ce n'ai acquérir de l'expérience ?
Pour tout, tous domaines, une expérience de la vie en générale. (On ne crache pas dans la soupe avant d'avoir goûté).
Moi aussi j'ai eu la mentalité de Thierry29, "si on veut on peut, j'y arrive pourquoi pas vous, fainéant. Ah ! Ah ! Un weez à L.A !" (Trop drôle...?!)
Et puis la vie m'a mit des claques, claque et reclaque.
Pour m'être retrouvé ces jours derniers à être contraint de devoir faire la manche. Je dis bien contrain, le système en va ainsi. Crouler sous des dêtes bancaires de frais d'irrégularités ou vivre dans une grotte sans frais d'internet, etc.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pointé devant la superette. Avec la honte sur moi voyant le ciel me tomber sur la tête. J'ai pris un livre et est passé le temps. Un temps trop court pour réflir à tous du pourquoi du comment avant de pouvoir jouir de la bonté des passants. Mes yeux se sont rouverts sur cette bonté générosité Altruisme encore présent chez beaucoup. Une nature qui nous guide sur le bien être de notre prochain.
Aujourd'hui je me dis une expérience de plus, une expérience que je ne pensais jamais devoir vivre un jour et qui pourtant la voilà. Elle a renforcé mon être dans cette humanité destructrice et bienfétrice. Un chemin sans nuls hasards comme diront certains. La voie ? Une voie ? Peut être que mon être du futur n'aura pas à la subir ou en tous cas en sera plus fort.

Re: La conquête du superflu donne une excitation spirituelle

par Thierry 29 » 10 avr. 2021 22:07

Ma mentalité me va très bien et t'es gentil mon petit chat tu ne me cites pas d'autant que je n'ai jamais dit ça. ;)

Sujets similaires
Le pare excitation freudien.
par Toutep » 03 sept. 2018 11:09 (5 Réponses)
La conquête de l'espace, trader explorateur.
Fichier(s) joint(s) par Waxime » 18 avr. 2020 12:54 (7 Réponses)
Chine, stratégie d'une conquête
par masta » 07 juil. 2020 23:59 (7 Réponses)
Émirats Arabes Unis et Chine, à la conquête de Mars
Fichier(s) joint(s) par yann91380 » 13 juil. 2020 16:42 (10 Réponses)
ça donne bougrement envie d'être mataf
par Car00line » 26 sept. 2013 00:09 (8 Réponses)
Close ne donne pas la valeur de clôture
Fichier(s) joint(s) par Zer1 » 23 mars 2015 19:57 (8 Réponses)
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
journal qui donne la banane
par cuitaslesbananas » 25 avr. 2018 18:59 (2 Réponses)