ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par chad » 17 nov. 2017 23:09

Comment la France peut permettre un coût pour l'étudiant de 500e par an voir des bourses alors qu'à côté on fait payer (aux us)

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Oli » 17 nov. 2017 23:11

Moui, encore un étage au château de cartes!
Jusqu'à ce qu'on touche le plafond ou que quelqu'un ouvre la porte et fasse courant d'air.

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Oli » 17 nov. 2017 23:12

Bienvenue aux US Chad (ironie)

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Oli » 17 nov. 2017 23:15

Et tu veux qu'on parle de leur "système" de santé?
Le coût d'une visite chez un généraliste?

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par chad » 17 nov. 2017 23:17

Oui c'est ce que je me suis dit juste après mon post

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 23:25

La santé la retraite et l’éducation ne sont pas mutualisée par l’impôt comme en France c’est la différence. Par contre ils gagnent bien plus car ils payent moins d’impôt et ils s’assurent ou pas eux même.

Ils ont un autre état d’esprit que la majorité des français. Beaucoup d’américains même pauvres étaient contre l’obama Care. L’Etat n’a pas à s’occuper et surveiller leur santé c’est une attaque contre leur liberté individuelle.

Un prof mal payé dans un collège minable gagne plus qu’un prof d’université en France. Une bonne infirmière autant qu’un chirurgien en France.

Il veut mieux être jeune et en bonne santé aux usa

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par loilodan » 18 nov. 2017 07:39

J'adore les témoignages : je prends l'argent et je me barre. :lol2:
Personnellement, j'appelle ça du vol. Sauf que là, on connaît le coupable. Donc faire ça, c'est prendre un gros risque.
Après, gros avantage pour nous, c'est que l'on obtient des diplômés gratuits (puisqu'ils viennent chez nous).

Et comme dit Benoît, ce n'est pas parce que c'est mutualisé que c'est gratuit.
La véritable question est juste de savoir qui paye à la fin.

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Burzum » 18 nov. 2017 11:00

Pour revenir sur le crédit.
On pense souvent US et il est vrai, sauf que maintenant se sont deux géants prêt à exploser :D pour la chine = 235 % du pib
On aura un double top d’overdose de crédit mondial.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/chine-la-trajectoire-dangereuse-d-une-economie-dopee-au-credit_1935425.html

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 11:37

Ce n’est pas un avantage les étudiants gratuits bien au contraire. Ce sont des impôts qui partent en fumée. Les locaux les profs la sécu étudiante sponsorisée ce n’est pas gratuit. Ce serait intéressant s’ils restaient en France créer leur entreprise. Mais bon pas bête le trajet idéal est de venir se faire former en France gratuitement et aller chercher un job au USA au Canada. Ce qu’à fait un de mes cousins dans la recherche pharmaceutique. Il a coûté à l’Etat 50.000€ à former. Que des emplois minables et précaires en France. Il a traversé l’Atlantique. Chercheur débutant il gagnait plus et avait de meilleurs moyens de recherche qu’un prof du CNRS après 40 ans de carrière.

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par loilodan » 18 nov. 2017 12:25

Non Benoît. Je parlais des témoignages. Les étudiants us (qui on fait leurs études là bas) qui viennent travailler en Europe pour mettre un océan entre eux et leurs créanciers. :lol:

Sinon, c'est sûr que dans l'autre sens, c'est nous les perdants.

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 12:49

Lol oui pas capté :top:

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Oli » 18 nov. 2017 19:20

Burzum a écrit :Pour revenir sur le crédit.
On pense souvent US et il est vrai, sauf que maintenant se sont deux géants prêt à exploser :D pour la chine = 235 % du PIB
On aura un double top d’overdose de crédit mondial.
Et dès que le premier pays aura l'idée de lâcher la rampe, ça peut faire mal effectivement.
Lorsque l'on voit les liens intra-nations de détention de dette, en Chine le nombre de petits porteurs qui se sont ruées sur l'emprunt pour se loger ou investir en bourse malgré le resserrement du crédit depuis...
Ça craint du boudin.

Détention dette US par les pays.
Capture d’écran 2017-11-18 à 12.48.11.png
Capture d’écran 2017-11-18 à 12.48.11.png (90.57 Kio) Vu 578 fois
rsz_2who-holds-us-debt.jpg
rsz_2who-holds-us-debt.jpg (204.55 Kio) Vu 578 fois

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par Mister Hyde » 20 nov. 2017 22:25

Faut voir l'adéquation des diplômes avec le marché de l'emploi, des études de cinéma, des études simplement pour continuer sa scolarité ...

Difficile après pour ces fraichement diplômés de trouver un emploi suffisamment rémunéré pour couvrir l'emprunt étudiant.

Un graphe assez éloquent vu dans un article sur les projection du BLS
What do the 2014 US-BLS employment projections say about STEM careers?
https://cacm.acm.org/blogs/blog-cacm/180053-computing-is-the-safe-stem-career-choice-today/fulltext
Emplois projetés 2022 versus Diplômé en 2014
Emplois projetés 2022 versus Diplômé en 2014
La France est peut être le seul pays où l'on a le luxe de pouvoir faire des études pour le plaisirs gratuitement, sans adéquation avec le marché du travail, sans perspective de carrière, au frais du contribuable.

Re: La crise des subprimes revient dans l'automobile

par BearIsDead » 20 nov. 2017 22:48

Salut. Ca fait des années qu'on parle de la crise des prêts étudiants au US. En tout cas sur les sites américains. Tout encore une fois semble une question de timing. (non pas que j'espère que ça saute du reste....)

Edit: désolé j'ai été un peu succinct. File intéressante pour moi merci :mercichinois:

Sujets similaires
Chute du marché automobile allemand symbole de notre société
Fichier(s) joint(s) par noko » 02 oct. 2018 10:13 (18 Réponses)
la semaine du sport automobile de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 févr. 2022 00:46 (24 Réponses)
IG markets smartphone : la barre revient
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 juin 2014 21:37 (10 Réponses)
Calcul du PRU (Prix Revient Unitaire)...
par rolandtrader » 03 août 2017 08:23 (7 Réponses)
le mois sans tabac revient
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2018 17:06 (8 Réponses)
Prix de revient maison Loi Pinel
par Jo3005 » 15 mai 2019 15:31 (2 Réponses)
Prix de revient maison Loi Pinel
par Jo3005 » 17 mai 2019 08:00 (0 Réponses)
PRU Prix de Revient Unitaire
par Tigrou » 10 mars 2020 15:56 (6 Réponses)
Jesus revient
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 04 avr. 2021 08:23 (10 Réponses)