ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par Benoist Rousseau » 16 juin 2021 07:42

Une anecdote qui en dit long sur les mentalités et la jalousie permanente.

Mon livre n'était pas sorti ni même imprimé que les critiques fusaient de nombreuses personnes qui mettaient même des commentaires pour le descendre.

J'ai relaté cela sur mon facebook (et dans mon futur livre à sortir) et mon éditeur me met ce message :
Critiques avant que le livre soit publié
Critiques avant que le livre soit publié
critique avant que le livre sort.jpg (90.41 Kio) Vu 1013 fois
Sa traductrice est déjà critiquée pour un livre que personne n'a jamais lu. Même si cela peut paraitre fou, on est bien dans le monde réel.

Tellement révelateur de la jalousie et du mal être de nombreuses personnes. La pauvre traductrice en est toute chamboulée. Elle découvre la nature noire de l'homme.

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par Zupa » 16 juin 2021 07:51

Ah la mentalité Française
Mais n’empêche voyons le verre à moitié plein cela fait la pub

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par Benoist Rousseau » 16 juin 2021 07:53

grave ma chaine YouTube est passé de 5.000 à 25.000 membres grâce aux critiques et jalousies, chaque personne qui critique aide à faire connaitre la chaine et c'est bénéfique très largement. Sinon je serai à 6000 membres au max :top: :lol:

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par Zupa » 16 juin 2021 07:54

:lol: :lol: :top: :top: excellent

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par takapoto » 16 juin 2021 08:12

C'est dans la même veine que de dire par réflexe que dès que ce n'est pas bien, c'est typiquement français :lol:

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par Benoist Rousseau » 16 juin 2021 08:15

disons que mon éditeur a un certain recul sur le sujet. Il a publié quelques livres en langues étrangères et il n'a jamais eu ce problème. Par contre, dès qu'il sort un livre en français, c'est systématique, même par un auteur encore inconnu, il se fait descendre sur les réseaux sociaux comme un malpropre alors que le livre n'a pas encore été publié. étrange quand même ce type de comportement

Ce qui m'a été confirmé par des auteurs anglais et espagnols qui vivent dans mon environnement Et qui n'ont jamais eu ce problème sauf quand leurs livres avaient été traduits en français lol

Et pour l'anglais, avant que son livre sorte en anglais, il a reçu des encouragements, jamais une critique méchante et gratuite. Et quand mon éditeur la sortie en français en le traduisant, il se fait démolir avant même qu'un seul exemplaire n'ait été vendu.

donc ce n'est pas par réflexe, c'est par plusieurs années d'expérience en tant qu'éditeur qui peut l'affirmer et quelques centaines de livres de publié dans tous les domaines, de l'économie au roman en passant par des livres d'art, des mémoires, des recueils de poésie, Des biographies, des pamphlets des livres ésotériques... aucune diffférence la bêtise s'applique à tous les domaines littéraires.

Il en a été le premier surpris crois-moi... il n'en avait aucune idée avant de le vivre.

D'ailleurs quelle personne saine d'esprit aurait pu imaginer cela ?

On parle d'une traduction que personne n'a jamais lu par une traductrice inconnue. Cela devient inquiétant ce niveau de violence et de bêtise total.

Après on s’étonne que les artistes, écrivains etc français un peu connu ne vivent plus en France pour la plupart.

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par HellionReign » 16 juin 2021 08:42

La Jalousie Et L'Envie, Sont Malheureusement La Rançon Du Succès. :?

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par Deb » 16 juin 2021 09:41

C'est désolant ça n'apporte rien...

Zupa :top:

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par falex » 16 juin 2021 10:02

la france serait une grande court d'école ?

Anecdocte relaté hier par une asem de l'école :
Elle interpelle un enfant et lui dit : Il faut penser aux autres ?
Réponse de l'enfant :Ah bon pourquoi ?

Sommes nous au paroxysme de l'individualisme ?
En tout cas la bétise est sous les spotlight, heureusement que la majorité, qui reste silencieuse, ne pense pas ni ne réagit comme ça.

Attention à l'effet de halo : Voir un chat noir ne veut pas dire que tous les chats sont noirs.

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par Benoist Rousseau » 16 juin 2021 10:15

C’est ce qui permet de garder confiance en l’humanité 👍

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par BDR » 16 juin 2021 10:58

Intéressant comme perspective je partage le point de vu. Puis comme dit plus haut, l'information and les réseaux en continue n'aident en rien a améliorer le climat, a mon avis.

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par falex » 16 juin 2021 11:07

Suffit de voir les Quanon et autre extremes droites qui ont débarqué sur le capitol à Wachington DC ... les réseaux sociaux est internet sont just eun moyen et une loupe. ça a permis aussi de faire le printemps arabe.

C'est comme une pièce à deux faces : On ne peut voir que le côté positif sans voir aussi le côté négatif. Dit autrement on ne peut avoir de l'internet qui ne serait que Positif.


Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par ChristelleP » 16 juin 2021 23:33

desesperant ! :-(

Re: La critique perpétuelle révélateur de la jalousie

par loilodan » 16 juin 2021 23:54

C'est l'exception culturelle française. :lol2:

Sujets similaires
L’esclavage moderne par une dette perpétuelle
par Girodon » 01 août 2012 14:49 (1 Réponses)
Révélateur : ce que mange le monde
par apj » 13 févr. 2018 09:06 (6 Réponses)
Le Pavillon des Boulevards à Bordeaux avis et critique
Fichier(s) joint(s) par David » 26 déc. 2017 17:53 (2 Réponses)
Critique des chaussures Adidas
par fl9278 » 11 févr. 2018 14:49 (13 Réponses)
Sur le moment de faire une critique
par Anonyme88 » 14 sept. 2019 14:07 (2 Réponses)
Critique du film Joker
par ManiakTrader » 09 oct. 2019 23:32 (8 Réponses)