ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

La débâcle des télécoms

par Pierre-trading » 04 avr. 2016 22:19

Début de krach final ou bonnes affaires à saisir dans les télécoms ? :

Aujourd'hui en ce lundi 4 avril:

Numéricable-Sfr -18% !!!!
Iliad-Free -15% !!!
bouygues -13% !!

Qu'en pensez-vous?...

Re: La débâcle des télécoms

par chad » 04 avr. 2016 23:15

eh ben j'en pense que c'est une belle chute coordonnée! quelle est la cause? il doit y avoir une raison pour que les 3 chutes ensembles (nouvelle loi , nouveau cout?)

Re: La débâcle des télécoms

par chad » 04 avr. 2016 23:17

ah j'ai trouvé ça

Le secteur télécom a réduit ses pertes en cours de matinée, malgré l'annonce de l'échec des négociations en vue d'un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom.

Re: La débâcle des télécoms

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2016 23:23

Oui ça sent pas bon

Les marges à mon humble avis

Re: La débâcle des télécoms

par chad » 04 avr. 2016 23:34

tu m'étonnes je paie toujours moins de 2e par mois pour 3h d'appels, sms illimités et 1go de 4g , ( que je dépasse sans supplément), il est loin le temps à 15cents le sms

Re: La débâcle des télécoms

par Stark » 05 avr. 2016 08:44

Orange a perdu également 5,4% hier.

Tout cela est dû à l'échec des négociations entre Orange et bouygues, comme le disait Chad. Apparement FREE n'a pas aidé à ce rapprochement, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour le consommateur de rester à 4 opérateurs plutôt que 3.

Et de toute façon l'autorité de la concurrence n'aurait certainement pas autorisé ce rapprochement, car Orange aurait été en situation de quasi monopole.

Re: La débâcle des télécoms

par OpenBar » 05 avr. 2016 08:55

Cette logique consumériste des prix toujours plus bas me semble être un non sens, à l'heure où les investissements dans la fibre doivent être colossaux, où la 4G n'est pas encore complètement déployée et où l'on parle déjà de la 5G à venir.

Clairement, les opérateurs se sont gavés pendants des années mais on a maintenant atteint un point tarifaire tellement bas qu'il risque de finalement ralentir les investissements. Et qui viendra se plaindre au final ? Le consommateur qui veut le beurre et l'argent du beurre...

Re: La débâcle des télécoms

par falex » 05 avr. 2016 09:45

C clair que là le prix et allé "trop bas" dans le sens où ça va se payer par de la casse social pour remonter les marges (suffit de regarder Peugeot et son redressement) ...
Individualisme quand tu nous tiens ...

De toute façon même ave cun retour à 3 opérateurs, le secteurs a complétement changer on est pasé d'un tri Orane/SFR/bouygues à un trio/quattro : Orange/NC/Free/BoT

Donc ça fait un sacré changement quand tu remplaces deux mamouth par deux autres ...

Re: La débâcle des télécoms

par Pierre-trading » 05 avr. 2016 22:30

A suivre cette petite affaire des télécoms 8-)

Après hier :
Numéricable-Sfr -18% !!!!
Iliad-Free -15% !!!
Bouygues -13% !!

Aujourd'hui 05/04 :
Numéricable-Sfr -1%
Iliad-Free -2%
Bouygues -4%

Re: La débâcle des télécoms

par Pierre-trading » 12 avr. 2016 00:16

Iliad-free a un tout petit mieux digérés le choc que Numericable, et bouygues a pas mal de difficultés.

Quelle affaire!

Re: La débâcle des télécoms

par Stark » 12 avr. 2016 09:01

bouygues va lancer une nouvelle Bbox Miami avec disque dur histoire de booster les ventes sur cette offre et relever la tête.

http://www.macg.co/ailleurs/2016/04/exclu-bouygues-prepare-une-bbox-miami-premium-avec-disque-dur-93729

Re: La débâcle des télécoms

par Pierre-trading » 12 avr. 2016 17:00

Effectivement bouygues a rejoint Iliad dans la légère mini-reprise mais vertes quand mêmes les deux, et Numericable se traine un peu... ;)

Re: La débâcle des télécoms

par Verbal Kint » 12 avr. 2016 18:28

Je sais pas si c'est lié mais depuis quelques temps Nokia n'est pas à la fête non plus

Re: La débâcle des télécoms

par chad » 14 avr. 2016 12:38

nokia n'existe plus c'est microsoft maintenant

Re: La débâcle des télécoms

par OpenBar » 15 avr. 2016 00:00

Nokia existe encore. Ils ont une grosse activité dans le matos télécom pro, notamment. Ils ont juste arrêté de fabriquer des portables et ont vendu cette division à microsoft.

Re: La débâcle des télécoms

par chad » 15 avr. 2016 00:45

ok merci pour la précision

Re: La débâcle des télécoms

par Pierre-trading » 05 mai 2016 00:00

Numericable avait côté un plus bas de 28€ suite au Krash, de son gap.
Aujourd'hui nouveau plus bas avec -5% de baisse sur la séance! 27.25
Iliad-free avec son plus bas de 185 tourne a 193
Bouygues a rejoint son plus bas pile a 28.75

Ordre de celle qui s'en sort le mieux a celle qui a le plus pris :

1) Iliad-Free 1 ère ! Plus bas 185 , cours actuel : 193 (environ +4%)
2) Bouygues, plus bas 28.75, cours actuel : 28.75 (Flat 0%)
3) Numéricable-Sfr dernière ! Plus bas après crash 28, prix actuel : 27.25! (environ -2.7%)

Re: La débâcle des télécoms

par falex » 05 mai 2016 09:18

Orange aussi à pas mal baisse hier

Re: La débâcle des télécoms

par Pierre-trading » 17 mai 2016 22:17

Des news des prix

1) Iliad-Free cours actuel 194€ (contre 193 précédemment, 1€ de plus depuis le dernier relevé plus haut)
2) bouygues cours actuel 28.87 (contre 28.75 précédemment)
3) Numéricable-Sfr cours actuel 27.60 (contre 27.25 précédemment)

Re: La débâcle des télécoms

par Sinclair » 26 mai 2016 09:42

Oui mais alors ? C'est le moment de se placer sur ce secteur à ton avis ?

Sujets similaires
Guerre dans les télécoms
par chad » 26 oct. 2016 22:22 (4 Réponses)