ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Trading72 » 07 mai 2018 21:40

Sujet morbide du soir, bonsoir !

Je penses que c'est une question très intéressante à laquelle on évite de penser, et je penses, à tord.

Vous vivez vos 10 dernières minutes, vous avez fait venir LA personne à qui vous tenez le plus dans votre vie, et vous avez 10 minutes pour lui dire vos derniers mots.
Lesquels seront-ils ?

édit : J'vais finir par faire déprimer le serveur du forum :lol:

Pour ma part, j'aimerais que mes derniers mots soit :

J'ai dans ma vie fais de bonnes et de mauvaises choses, mais je n'ai jamais perdu de vue une seule seconde la raison pour laquelle j'ai fais ces choses. C'était pour me construire une vie de liberté, à moi, et à mon prochain.
Cette liberté je te la lègue, ne la gâche pas, fais y le plus attention possible, prend en soin, car des tas de gens rêveraient d'être à ta place, mais pratiquement personne ne pourra vivre libre.
Tu as cette chance, prend en conscience. Sers toi de cette liberté non pas pour te pavaner à ne rien faire, mais pour construire des choses utiles au monde, pour combattre ce même système avec lequel j'ai dû collaborer pour devenir libre. Le consumérisme n'est pas la réponse.
Tu te rendra compte que la vie est pleine d'incertitude. Les gens ne sont ni noir ni blanc, mais gris. Certains voudront te faire penser qu'ils sont méchant, d'autres gentil. Explore toi d'abord, et tu finira par te rendre compte que l'humanité se donne en fait un genre. Tu te rendra compte que les gens se donnent un genre pour leur permettre de se défendre. Ils ont juste peur, isl vivent dans l'incompréhension.
Aide les, guide les. J'ai commencé, à toi de continuer.

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 21:41

"Je t'aime mon seul regret est de ne pas voir été plus présent avec toi, il n'y a que cela qui était important"

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par takapoto » 07 mai 2018 21:45

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/22cp_JdWHXE[/youtube]

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Trading72 » 07 mai 2018 22:01

MDR, un peu de sérieux svp ! Du respect pour les morts !

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par BearIsDead » 07 mai 2018 22:10

Génial cette question. Merci!!! Je vais y répondre perso.

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Junior » 07 mai 2018 22:14

mdrrr xxxx perso j'espere mourir sans m'y attendre donc pas de phrase :( a part peut etre passe moi le sel

je :arrow:

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par BearIsDead » 07 mai 2018 22:15

C'est ce que j'ai souvent dit: mon but dans la vie, c'est de ne pas avoir de regrets quand je me retournerai sur mon lit de mort. Alors j'espère pouvoir dire "Tout est bien, ne t'en fais pas". :)

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Anonyme44 » 07 mai 2018 22:18

J'emprunterai à Goethe : "Mehr licht ! Mehr licht !"

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Scalpeur-Futures » 07 mai 2018 22:20

"Ma raison de mon bonheur éternelle, chaque instant a été une chance merveilleuse car avec ton amour j'ai eu la chance de vivre et non de survivre, je n'ai pas choisi d'exister je ne choisis pas de mourir, je veux que tu gardes qu'une chose en tête, mon sourire et à quel point j'aimais la vie, je veux te voir de l'au-delà être heureuse chaque jour où tu ouvres les yeux au réveil, comme tu le sais j'ai toujours considéré que notre intelligence n'avait d'utilité que pour comprendre et utiliser nos émotions à notre avantage pour nous rendre le bonheur plus accessible alors j'espère que sans cesse tu te rappelleras que cette capacité de rebondir et de se réjouir de vivre est un don illimité et gratuit pour se créer de la joie, pénètre l'esprit de tous ceux que tu rencontreras, adapte toi à leur esprit et sois prudente les humains sont des robots inconscients mais aussi dotés d'amour et d'émotions donc sois rusée et n'ouvre ton coeur et tes faiblesse prudemment qu'à ceux qui peuvent accepter ce que tu es, fais des surprises à ceux que tu aimeras, tout le monde a besoin d'amour, même les méchants, et améliore ta vie et ta personne chaque jour, n'oublie jamais qu'il y a toujours des solutions, et que chaque malheur est comme les nuages, ils ne font que passer et le soleil ré illumine le ciel de sa lumière ensuite, n'oublie jamais que le bien et l'amour seront éternellement disponible pour les gens qui ont un cœur alors préserve-le jusqu'à la fin, dans 10 minutes j'aurais fini mon séjour ici, il n'y a pas de mal à cela il le faut, à présent garde ma force et conquiers le monde, ta vie continue cultive le bonheur et la vie te donnera des opportunités de t'améliorer"

:lol:

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par loilodan » 07 mai 2018 22:31

Un p'tit dernier pour la route. Et puis après j'y vais.
:lol2:

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par BearIsDead » 07 mai 2018 22:35

Lol Loilodan. "Je vous laisse l'addition. Une fois n'est pas coutume ;)"

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Sid » 07 mai 2018 23:09

"Déja ?"

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par kenzo94 » 07 mai 2018 23:13

"Je crois que j'ai oublié de clôturer une position ..."


Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Sid » 07 mai 2018 23:31

"Comment ça mon équity n'est pas bonne ?"

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Richard » 08 mai 2018 04:40

"Mourir c'est .E.V.-"

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Burzum » 08 mai 2018 08:54

" allez , je vous fiche la paix pour de bon cette fois çi " :lol2:

Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par sobear » 08 mai 2018 16:28

Paradis ou enfer, peu importe car des deux cotés j'ai des amis qui m'attendent...


Re: La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort

par Chouini l'ourson » 08 mai 2018 16:38

"Tu me crois maintenant...depuis le temps que je te dis que je suis malade"

Sujets similaires
trader au lit
par Benoist Rousseau » 19 janv. 2015 00:15 (4 Réponses)
Le lit bi-climatisé qui se fait tout seul !
par chad » 04 sept. 2017 12:18 (3 Réponses)
Lit futon
par Air one » 20 janv. 2018 11:07 (10 Réponses)
sexualité des punaises de lit
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2023 01:03 (20 Réponses)
la derniere made in bretagne
par LVO » 23 févr. 2013 12:06 (0 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
Du désir au principe de réalité (dernière partie)
par Francis1 » 06 févr. 2015 06:19 (8 Réponses)
Dax 30 Dernière petite question
par falex » 08 mars 2015 17:24 (8 Réponses)
Dernière version de Java
par DarthTrader » 17 juin 2015 18:32 (4 Réponses)