ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: La dette de la SNCF

par Scalpeur-Futures » 06 avr. 2018 13:04

Dans ce cas que ceux qui gagnent plus que la moyenne en net après impôts et charges cessent de se plaindre de trop payer et ensuite on pourra raboter par le bas. :lol2:

Qui ne veut pas préserver ses privilèges? Je trouve que c'est avant tout cela l'hypocrisie, tout le monde tient à ses privilèges quels qu'ils soient :mrgreen:

Personne veut payer de sa poche ou de sa sueur, le surnombre fait qu'on est poussé à l'individualisme et chacun essaye d'améliorer sa situation donc forcément tout le monde se défend, quand une branche quelconque est attaqué pour lui priver de ses privilèges, si tant est que ça en est, la relativité c'est ça aussi, si je te casse le doigt et te dit ah ça va d'autres ont la jambe cassée c'est un relativisme qui n'a pas de sens le doigt cassé tu souffres.

Donc qu'il y ait des gens avec de plus grosses souffrances n'est pas forcément suffisant pour faire avaler des couleuvres à ceux qui ont des privilèges pour les uns mais qui ne sont pas vécu forcément comme tel par ceux qui les ont.

Il n'y a pas d'égalité ou autre il faut aussi être honnête, si on veut l'égalité la vraie il y a du chemin et du boulot, c'est quasiment l'inverse des priorités de la société et des mentalités alors comment on fait?

Je pense que tout est bien cadenacé, il ne faut pas rêver tout se fait dans le combat la négociation et la force. En gros c'est la m*rde et c'est pas nouveau.

Re: La dette de la SNCF

par Paperbag » 06 avr. 2018 13:13

Ba oui justement, un Gerard Depardieu est mille fois moins hypocrite à mes yeux que 95 % des français.

Si on veut préserver ses privilèges ça peut se comprendre, mais ne venons par parler d'égalité et des méchants riches dans ce cas la.

Parce qu'à l'échelle de l'Humanité, les méchants riches c'est nous. Les égoïstes, c'est nous. Et je ne te parle pas des millionaires français hein, le smicard français est un salaud de riche égoïste. Tu veux faire payer les millionaires et les milliardaires ? Commence déjà par redistribuer ta richesse aux vrais pauvres africains et asiatiques et là tu pourras donner une leçon de morale (ce n'est pas un tu qui t'es destiné SF, c'est général).

Pour te faire une métaphore qui a ses limites, si tu souhaites lutter contre la décadence morale et le crime d'adultère, commence par arrêter d'aller aux putes.

Et pour ton parallèle avec le doigt cassé, en France on demande au médecin de nous donner toute la morphine pour soulager notre doigt cassé parce que la douleur est insupportable, par contre on dit à ceux qui ont les jambes cassées de prendre sur eux et d'arrêter de pleurer.

Re: La dette de la SNCF

par Scalpeur-Futures » 06 avr. 2018 13:16

Paperbag a écrit :Tu veux faire payer les millionaires et les milliardaires ? Commence déjà par redistribuer ta richesse aux vrais pauvres africains et asiatiques et là tu pourras donner une leçon de morale (ce n'est pas un tu qui t'es destiné SF, c'est général).
Je ne le prends pas pour moi c'est un échange d'idées je le conçois, mais tu vois j'aurais plutôt eu tendance à penser l'inverse, que les millionnaires et milliardaires fassent concrètement des choses individuellement par sa simple volonté pour les vrais pauvres et ensuite qu'ils fassent la morale serait beaucoup plus cohérent :joker:
Un multi millionnaire et pire un milliardaire a une réelle responsabilité et peut carrément changer les choses, dans les religions monothéistes par exemple on considère que l'argent c'est l'argent de Dieu et qu'en avoir est comme un piège car il nous sera demandé des comptes pour chaque sou, donc a priori plus t'as d'argent plus t'as de responsabilités pour ce qui t'entoure et plus globalement pour l'humanité donc en soi demander d'être parfait aux petits avant de le demander aux grands (à ceux qui dispose de plus d'argent) n'est pas sensé... :lol2:

Re: La dette de la SNCF

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 13:20

c'est ce qu'ils font scalpeurs. Bill Gates a sauvé plus d'enfants africains que l'OMS et que toi ou moi dans toute notre vie. Il aura été bien plus utile à l'Humanité que nous. Au passage, Ils créent du travail, des entreprises etc mais bon c'est vrai que c'est sans importance

Mais bon on te sent totalement aigri et noir depuis que tu as arrêté le trading, essaye de te ressaisir un peu parce que là tu sombres. Tu te connectes que pour être négatif. Allez souris un peu, pète un coup, ce n'est pas la fin du monde. Parce que là ça devient lourd à force ce négativisme sur tout.

Re: La dette de la SNCF

par Scalpeur-Futures » 06 avr. 2018 13:22

Pourtant là Benoist je trouve être posé, c'est sûr que c'est un sujet un peu délicat parce que la souffrance n'est pas vécu de la même manière par tout le monde, et comme c'est un peu restreint comme vision ça peut paraître un peu déplacé mais pourtant je m'exprime calmement :?

Re: La dette de la SNCF

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 13:26

Je n'ai pas dis que tu n'étais pas calme Mais prends le temps de relire tes 20 30 40 50 derniers posts. Ne te laisse pas sombrer dans la dépression. Il faut que tu régisses, va voir un psy, quelqu'un qui peut t'aider, un professionnel car là on sent que tu es mal et nous on ne peut rien faire, on est pas des psy. Il faut te prendre en main et te faire aider ça te fera du bien. Mais il n'y a que toi qui peut le décider. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Tu ères comme une âme en peine et de jour en jour cela ne s'améliore pas. ça fait du mal à voir. Ressaisis toi, tu as besoin d'aide mais c'est à toi d'aller la chercher. Va voir un psy libère toi !

Re: La dette de la SNCF

par Paperbag » 06 avr. 2018 13:27

Ah tu vois on arrive à une vraie divergence entre nous, j'en reviens à mon "charité bien ordonnée commence par soi-même".

Je considère que c'est à moi de commencer par vivre en accord avec mes valeurs, je suis un être libre et responsable, et je n'exige pas des autres ce que je suis incapable de respecter moi même (et je vais même plus loin, je tolère chez les autres ce que je n'accepte pas chez moi).

Les fautes d'autrui ne justifient pas les miennes. Je ne suis pas croyant, mais je ne pense pas que les religions monothéistes disent autre chose.

Re: La dette de la SNCF

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 13:28

Paperbag est mon clone ou je suis son clone mental

j'aurai aimé l'écrire :top:
Je considère que c'est à moi de commencer par vivre en accord avec mes valeurs, je suis un être libre et responsable, et je n'exige pas des autres ce que je suis incapable de respecter moi même (et je vais même plus loin, je tolère chez les autres ce que je n'accepte pas chez moi).

Re: La dette de la SNCF

par Paperbag » 06 avr. 2018 13:31

Benoist :top:

Re: La dette de la SNCF

par AgeOFforex2 » 06 avr. 2018 13:32

en claire tout le monde est l'ennemi de tout le monde ? :roll:

nous sommes tous frères et sœur liée :prier: (pour reprendre les mots de ralof de rivebois dans skyrim :lol: )

Re: La dette de la SNCF

par Paperbag » 06 avr. 2018 13:41

"J'insiste sur le fait de ne "pas exiger d'autrui", c'est un principe qui pour moi a la plus haute importance, à tous les niveaux : émotionnellement/sentimentalement, financièrement, politiquement etc.."

Tout pareil :)

Aaaah ces personnes qui estiment avoir un créance morale sur ta générosité, je ne suis pas fan non plus.

Re: La dette de la SNCF

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 13:45

loorllop > les injonctions paradoxales (c'est de la psycha je sais que ce n'est pas ta tasse de thé mais je pense que cela peut te plaire)

Re: La dette de la SNCF

par fxbravo » 06 avr. 2018 13:54

"Sois spontané", l'injonction paradoxale qui me fait rire à chaque fois! :lol2:

Re: La dette de la SNCF

par TrayingTrading » 06 avr. 2018 14:03

Il y a un bon niveau de connaissances ici !!!

c'est top de lire ou d'échanger sur ce forum tous azimuts !!!

Des gens tels que vous sont rares dans mon entourage, mais il y en a ...!!!

J'ai une tante qui me demande de venir lui filer un coup de main pour "juste poser" de la tapisserie,
j'y vais, et je me retrouve à changer les vieilles prises de courant, à reposer les plinthes...

Et en plus elle me ""demande"" si cela m'intéresse de revenir pour poser le lino dans sa pièce: réponse de bibi: non.

Elle fait la maline, on mange... "tiens je t'ai fais des joues de porc, tu sais cela doit mijoter durant 1h30... et c'est pas donné ..."

"Alors sinon pour la pose du lino?" bibi répond encore :"non"

Elle insiste : " c'est ton dernier mot?"

Bibi: " oui c'est mon dernier mot!!!"
Car il y a une commode à sortir de la pièce, une grosse armoire ancienne à démonter, et que son fils m'a dit qu'elle voulait en mettre une moderne!!!
Et que ça je vais surement me retrouver devant le fait à accomplir...

Elle fait la tronche et moi je ne tombe plus là dedans !!!

Re: La dette de la SNCF

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 14:09

x > http://www.cpgf.fr/Vocabulaire/Items/transfert_paradoxal_Anzieu.pdf il parle aussi de la théorie systémique, école de Palo Alto (vision psycha :lol: )

Re: La dette de la SNCF

par fxbravo » 06 avr. 2018 14:17

Un livre que j’ai trouvé très intéressant :

« Si tu m’aimes, ne m’aime pas » de Mony Elkaim

https://www.amazon.fr/dp/2757842226/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_sr2XAbW49DHRJ

Ceci dit, c’est une approche systémique.

Le « double bind » Futures théorisé par G. Bateson (Ecole de Pablo alto)

Re: La dette de la SNCF

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 14:23

c'est intéressant, ne m'enfermer pas dans une école je prends partout ce qui m'intéresse :)

Re: La dette de la SNCF

par fxbravo » 06 avr. 2018 14:32

C’est vrai qu’on est pas dans le thème de la file ;)

Ps: je répondais à un message qui n’apparaît plus :lol:

Re: La dette de la SNCF

par Scalpeur-Futures » 06 avr. 2018 15:47

Oui négatif peut-être d'un certain sens mais d'un côté quand j'interviens, ensuite il y a plein de posts qui indirectement sont écrits et qui sont positifs alors je me tâte je me tais? je m'exprime? :lol: :lol: :lol:

Re: La dette de la SNCF

par Scalpeur-Futures » 06 avr. 2018 16:05

fxbravo a écrit :"Sois spontané", l'injonction paradoxale qui me fait rire à chaque fois! :lol2:
Elle est drôle effectivement, subtile et drôle :lol: :mercichinois:

Sujets similaires
Statut de l'entreprise SNCF
par trappiste73 » 10 avr. 2018 15:14 (17 Réponses)
Problème SNCF 18/02
par Kratos0013 » 18 févr. 2019 22:06 (4 Réponses)
Sncf Je vous remerçie
par ChristelleP » 23 déc. 2022 12:08 (5 Réponses)
L’esclavage moderne par une dette perpétuelle
par Girodon » 01 août 2012 14:49 (1 Réponses)
Le compteur de la dette USA
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2012 10:35 (10 Réponses)
Rachat de dette portugaise
par VinceMan » 02 déc. 2012 02:14 (15 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Plafond de la dette US
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2013 16:27 (3 Réponses)
Dette américaine et agences de notation
par Alex974 » 07 oct. 2013 17:33 (1 Réponses)
L'argent dette
par Bella Swan » 01 déc. 2014 22:44 (32 Réponses)