ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 23 août 2021 09:49

Merci mon ami, je vous donnerai des nouvelles régulièrement d'ici mon départ pour La Réunion (14 oct.)

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 23 août 2021 10:55

Rassure toi, tu ne pollues pas ma file et je suis très intéressé par la suite de ton suivi.
Je pense que tu as fait une erreur en ne prenant que de l'eau et des sels minéraux. Il faut absolument que tu ais un apport de glucides vitamines et oligo éléments dans tes boissons.
Pour le curcuma, tu as l'embarras du choix.
Le point essentiel est de prendre les comprimés comprenant en plus du poivre. La pipérine du poivre potentialise et décuple l'effet du curcuma.
Pour la boisson, j'en ai essayé des tonnes. Je ne prends plus que de l'Hydrascore 9 pour les longues distances et de l'Hydrascore 7 pour les efforts jusqu'à 2h.
Niveau bouffe, je panache: gels, barres de céréales, mélange noix de cajou/ amandes/ raisins secs/ goji, pain d'épice et des petits morceaux de sandwichs pour ne pas être trop écœuré du salé.

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 23 août 2021 12:23

Quinton, oui très bien.....mais tu as vu le prix ?
Marc.o, tes remarques ne sont pas dénuées d'intérêts, mais là, on ne parle pas tout à fait de la même chose.
Je crois que tu ne connais pas du tout le sport de haut niveau et sa problématique alimentaire.
Pour ce qui est des sodas (coca le plus souvent), nous le dégazéifions avant de le boire. Il contient des sucres rapides pour se recharger au ravito et de la caféine pour tenir (surtout la nuit).
Pour les eaux minérales, des études ont été faites avec prise de sang après effort et 24h après avec grosse prise d'eau minérales "chargées" genre St Yorre pour un groupe et eau du robinet pour un deuxième groupe. Là, il n'y a pas photo concernant le recharge minérale dans le corps.
Pour les compléments alimentaires; ben si mon ami, j'ai fait des expériences (suis pas le seul à l'avoir fait) j'ai vu la (grosse différence) quand j'en ai pris ou pas.
"Les sels minéraux et les vitamines sont dans les aliments", oui OK, mais là encore, on n'est pas dans le même contexte. Quand tu fais 2500km et 80000m de D+ par an, ce que tu trouves dans les aliments ne suffit plus du tout.
Gluco/Chondro, même remarque.
Pour ce qui est du jeûne, je pratique mon ami, je pratique......

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par Rbx-2020 » 23 août 2021 12:48

fl9278 je suis intéressé par le jeûne intermittant, je le pratique d'ailleurs. Je fais petit déjeuner -> repas du soir à peu près 8-12 heures (quand je suis sérieux ;) )sans rien manger.

Que fais tu toi? Un jeûne pur méchant de plusieurs jour :lol: ou un jeûne intermittent. Si tu peux donner quelques details quand t'as le temps :top:

D'ailleurs pourquoi fais tu ce jeûne quels sont les bénéfices recherchés? Est ce que c'est pour les mêmes raison que la réduction de consommation de viande rouge? i.e. ca permet à l'organisme d'éliminer plus rapidement toxine et autres... Le jeûne tu le fais juste pour la préparation du trail ou de facon habituelle? (réponds seulement si t'as le temps :) )

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 23 août 2021 14:36

Perso, je fais des jeûnes de façon aléatoire, c'est comme je le sens, une ou deux journées, ça me permet de me détoxifier.
Parfois je me fais un ou deux jus de légumes dans la journée. Quand je veux faire un bon "nettoyage" intestinal, je bois 2 litres de jus de pomme bio dans la journée.
Si je ne prends rien, je m'hydrate bien tout au long de la journée. (eau+/- 2litres)
Je fais ça tout au long de l'année, pas spécialement en période de préparation.

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par Rbx-2020 » 23 août 2021 15:09

Merci fl9278.
Je regardais ce TEDx concernant le jeûne.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yiHOwPJglZo[/youtube]

Mais tu connais surement tout ca. Mais c'est intéressant de voir comment on peut induire le corps à se reparer. C'est pour ca que ton activité est très intéressante c'est comme le trading si je peux me permettre :D . En fais tu pousses ton corps si loin que t'es obligé de lui apporter les conditions optimales... En plus le sport comme tu le fais c'est un révélateur, tu te rendras compte tout de suite de quelque chose qui ne va pas si t es mal entrainé nourri etc... :top:

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 23 août 2021 20:56

Du coca en plein effort sérieux ? C'est un truc de marathonien ? Ca ne désaltère pas. En plus de l'eau alors.

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 24 août 2021 09:18

Malheureusement Marc.o, c'est ce qu'on te propose au ravito et comme tu ne peux pas avoir un sac à dos de 15kg, tu n'a pas beaucoup d'alternative.
Je hais coca et leurs méthodes commerciales de voyous, mais sur ces évènements là, je fais avec.
Quand je pense que c'est le premier sponsor des Jeux Olympiques, ça me dégoute.
Je vois que tu as l'air assez fort sur ces problèmes chimiques de l'alimentation, que me conseillerais-tu au niveau "sucres". Merci pour tes éclairages, c'est très important pour moi, d'autant que je ne suis pas de première jeunesse (64 ans), si je pouvais éviter au max les konneries....

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 24 août 2021 09:46

Je pensais que TOUT valait mieux que le coca. Quand tu connais la composition. Pourquoi pas juste un sirop avec de l'eau et si nécessaire des comprimés de caféine ?

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 24 août 2021 09:51

Problème de poids dans le sac, tu fais comment quand tu es en semi autonomie. De plus tu n'as pas le droit aux ravitaillements sauvages.

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 24 août 2021 09:52

Donc c'est coca ou rien ? Bizarre ton truc. Faut pas être diabétique ! :lol:

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 24 août 2021 10:00

T'es pas obligé d'en prendre, il y a de l'eau, parfois du potage.
Perso j'ai des sticks de poudre à diluer dans mes gourdes, mais boire ça des dizaines d'heures....alors je prends du coca aux ravitos :(

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 24 août 2021 10:01

Ok. :top: Quand même pas optimal pour restaurer tes électrolytes de mon point de vue.

T'es sur que c'est pas la concurrence qui donne du coca aux autres pour les lourder ? :lol: :geek:

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 24 août 2021 10:45

Comment ils font les cyclistes qui n'ont pas un gramme de gras ?
La filière lipidique ne doit pas carburer dur...

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 24 août 2021 14:32

Pour moi l'ordre d'utilisation c'était glucose-glycogène des muscles-glycogène du foie-lipides-protéines (le corps se mange lui même).

Mais la filière lipide est un truc qui est coûteux pour le corps et ne se met pas en route à chaque exercice. Pendant un jeune (ou un déficit calorique), le corps ne tape pas forcément dans les lipides. Il y'a perte de muscle également. Pour moi, le corps peut aussi taper dans les protéines avant ou pendant la consommation de lipides.

J'ai lu un article sur le cyclisme, comme quoi ils ont changer d'alimentation ces dernières années, pour vraiment limiter le gras. Pas seulement pour une question de masse sur le vélo, mais aussi pour des raisons d'utilisation de l'énergie.





᯾Il semble que la combinaison glucides-protéines soit optimale lors des épreuves et de l’entraînement en endurance, puisque ces deux macronutriments agiraient en synergie comme agents ergogéniques. Une recherche réalisée dans un contexte de duathlon (8 km de course à pied, 50 km de vélo, 8 km de course à pied) a montré qu’une consommation de 1500 ml d’une boisson contenant des glucides et des protéines retarderait l’apparition de la fatigue comparativement à une autre qui ne contient que des glucides.᯾

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 24 août 2021 15:18

La St Yorre est une de mes eaux préférées aussi. Mais je n'en boierai pas tous les jours... Par contre un marathonien n'a pas besoin d'être drainé au contraire je pense qu'il faut le recharger en électrolyte. Le sodium de la St Yorre doit être top pour ça.

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 24 août 2021 21:26

᯾par nature l'inflammation résulte toujours de près ou de loin d'un "régime" alimentaire délétère᯾

Souvent, pas toujours. Il faut être précis.

Sinon pour les huîtres, il y'a aujourd'hui plus de plastique dedans que de zinc. Amateur d’huîtres, je suis obligé d'arrêter d'en consommer. Il n'y a pas que le plastique, là ça devient n'importe quoi. Je pense que manger du poisson sauvage va devenir impossible pour des raisons sanitaires dans peu de temps.

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par antares45 » 24 août 2021 22:57

A marc.o
Spoiler:
Noter en passant que simplement prendre de l'eau sucré et la recracher suffit à leurrer le cerveau et épargne la fonction digestive,très consommatrice d'énergie
Je suis un accro au sucre malheureusement et je narrive pas a me sevrer, selon toi ça peut fonctionner ?

Je pense que je vais essayer ça, dès que je vais avoir envie de prendre un gateau soda ou autre cochonneries, un verre d'eau avec un sucre fondu et je recrache. :top:

Désolé pour le hs

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par fl9278 » 25 août 2021 09:17

Salut les amis, non non non vous ne squattez pas ma file bien au contraire, je viens d'apprendre plus de choses en quelques posts, qu'en plus de 10 ans.
., j'ai l'impression d'être ton double. Tes ressentis sont très similaires aux miens.
Sakado, merci pour tes remarques, très instructif.

Marc.o, un grand grand merci pour tes explications et le temps que tu m'as consacré. Je suis très touché.
Toutes tes explications remettent en question beaucoup de mes croyances et par là même de très mauvaises habitudes.
Maintenant, la question est: que faire ?
Je pars en montagne samedi pour 10 jours de gros entrainement et le 14 octobre pour La Réunion avec départ course le 21.
Y a t-il des choses à modifier, ou stopper, à tous prix, d'autres à faire absolument, sachant que la Diag sera mon dernier ultra (âge, santé, entrainements...), il y a des moments où il faut savoir être raisonnable.
En revanche, je suis impatient de tes (vos) conseils pour que cette dernière aventure puisse être menée à son terme et dans les meilleures conditions.
N'hésitez pas (tous) à demander mon mail à Benoist, on pourra échanger plus facilement, voir par tel.
Encore merci à tous pour votre implication et vos infos.

Re: La diagonale des fous 2021 - fl9278

par sakado » 25 août 2021 10:35

Toutes ces discussions me font quelque peu revoir mon alimentation.

Sujets similaires
Diagonale des Fous 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 11 sept. 2017 10:12 (549 Réponses)
La diagonale des fous 2018
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 oct. 2018 07:06 (193 Réponses)
Fl9278 nouveau champion de France
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 29 nov. 2015 15:21 (50 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 févr. 2017 10:08 (13 Réponses)
Courez ! ils sont fous !!!
Fichier(s) joint(s) par jolafrite » 25 juil. 2021 07:36 (6 Réponses)
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
The Economist 2021.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 nov. 2020 12:48 (1 Réponses)